widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force

2 participants

Aller en bas

en cours Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force

Message par MasseyHarris820DPony Dim 24 Juin - 22:21

Bonjour, je ne trouve pas le gyro semi-forestier de mes rêves au tarif qui me convient, je regarde donc à remettre en état le broyeur hérité du grand-père.
Il est en photo ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9718-connaissez-vous-la-marque-et-le-type-de-ce-broyeur-a-fleaux
Ma 1ere question : comment sait-on si l'axe du broyeur est bien équilibré ?
Ma 2e question :
certains des dispositifs qui portent les paires de couteaux sont usés : je ne parle pas des bagues plastiques blancs qui maintiennent en place les couteaux (je crois que j'ai trouvé la matière et la technique pour faire les bagues), je parle des pièces métalliques qui sont soudées à l'axe du broyeur et à travers lequel passe un axe métallique qui maintient les couteaux en place, là, il y a une usure, le trou s'est élargi. Comment revenir au diamètre d'origine, d'après vous, s'il vous plaît ?

Une 1ere photo du dispositif dans son ensemble :
Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force 2012-010

Une 2e photo du jour dû à l'usure indiqué par des flèches rouges :
Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force Jourbr10

Voilà, voilà.

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force

Message par GORDINI 07 Lun 25 Juin - 10:07

Bonjour !
Bizarre ! :bizarre:
il ne devrait pas y avoir de l'usure sur les supports soudés à l'axe du broyeur puisque les axes qui portent les outils de coupe (marteaux ou couteaux) ne tournent pas dans leur logement...ils ont une tête carrée qui les empêche de tourner...
Si pas de rotation de ces axes il ne peut y avoir usure que sur ces axes puisque les outils eux sont mobiles.
Va falloir creuser sur la cause de cette usure !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force

Message par MasseyHarris820DPony Lun 25 Juin - 10:30

Bonjour, merci pour cette réponse, je suspecte des couteaux tordus à la suite de chocs avec des pierres ou autres... Tordus ainsi, les couteaux prennent un jeu anormal et peuvent peut-être conduire à l'usure visible sur les clichés. Je ne ferai pas cela, je changerai les couteaux au moindre signe d'usure. Les gens qui utilisaient ce broyeur à l'époque ne se souciaient sans doute pas de cela ou laissaient faire pour des questions d'économie à courte vue.
Cela ne me donne pas de réponse à mes deux questions toutefois :
-comment jauger le bon équilibre du rotor dans le broyeur ?
-comment renforcer l'usure constatée sur les clichés sur certains dispositifs porteurs de couteaux ?
-J'en ajoute une 3e : je pensais placer une bague laissant passer l'axe à bas carrée porteur couteaux et compléter autour de cette bague avec une soudure, qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Retaper broyeur à fléaux de marque Omarv sur 3 points prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum