widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

+6
Hervé 87
yves
moiaa
frédéric 76
raphael63
SHGN
10 participants

Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par SHGN 19/10/2007, 22:58

Bonjour à tous,

je suis nouvellement installé en campagne et 100% novice sur le sujet, donc j'espère trouver de bons conseils via le forum... voilà : j'ai un "jardin" d'un hectare (à peu près plat) que je souhaite pouvoir tondre.
Plutôt que d'opter pour une bête tondeuse auto portée, je trouverais plus sympa d'acquérir un tracteur, qui me rendrait également d'autres services.
Le tout est de trouver quelques chose de fiable, sans trop d'entretien, dans un fourchette 1000/2000 euros.
Plusieurs voisins m'on déjà orienté vers des tracteurs type D22, mais d'autres pensent que la force ne tourne pas assez vite pour correctement entrainer un girobroyeur.
J'essaye donc d'y voir clair sur cette question, la taille du giro (1,2m / 1,5m) à t elle également son importance ?
Est ce que les pocesseurs de D22 l'utilisent pour tondre ? avec quel type de matériel ?
Je m'intéresse aussi au Super 6D, mais Je ne suis pas encore fixé ni sur une marque ni sur un modèle, le sujet est plutôt vaste, toutes vos suggestions me permettrons d'avancer.

Merci pour votre aide.

Stéphane - Vendée

SHGN
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par raphael63 19/10/2007, 23:19

Salut,
les petits renault du tipe D22 sont idéal je n'est jamais entendu parlé que leur prise de force ne tourné pas assez vite????
par contre leurs prix se sont envolés ces dernier temps pale

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par frédéric 76 20/10/2007, 14:24

salut,il y a aucun souçi pour entrainer un giro de 1,20 ,la prise de force tourne a 540 t/mn ,par contre il faut que l'embrayage du d 22 soit en bonne état sinon tu aura des problème d'entrainement ,le super 6 s'est le meme moteur mwm mais 3 cylindres il fait 40 cv

frédéric 76
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : seine maritime
Age : 52
Tracteurs : john deere lanz 510
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par SHGN 20/10/2007, 23:08

Merci pour vos répones.

Idéalement, je vise une largeur de coupe de 1.5m, ce qui je le constate m'oriente vers un tracteur plus puissant que le D22. Je poursuis mes investigations...
Pour ceux d'entre vous qui tondent avec leur tracteur, j'aimerais avoir des détails sur le tracteur (modèle / puissance) et le type d'outil utilisé (gyro, tondeuse,... + largeur). Ce type de retour d'expérience serait très intéressant. Merci bien.

SHGN
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par raphael63 21/10/2007, 18:50

Salut, un renault D30 ou D35(ou leur équivalent super6,7....) alors Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Good1 par contre c'est toujours le même probléme: le prix Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Angry2. les petits Mc cormick(utility...) ou les deutz(increvable!) alors, attention au petits gris qui on un relevage qui ne sadapte pas forcément au outils un peu plus moderne.

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par moiaa 28/10/2007, 12:21

Chez moi, on fauche avec une faucheuse à tambour de 1m35 avec le fu235d. Il faut faire attention à l'embrayage (sa tire beaucoup), surtout lorsque l'herbe boure (il est fatigué). Sinon pour ce type de tracteur c'est surtout le poids: le Mc Cormick se léve très facilement...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par yves 28/10/2007, 12:50

salut à tous
j utilise un gyro derriere mon som 55,ca va bien sur de la broussaille,ronces ,arbustes(repousses,donc petits)
pour entretenir un terrain avec de l herbe,je ne suis pas sur que ce soit parfait
par contre ,il existe des outils sur le relevage et pdf + adaptés,je crois que ça s appelle rototondeuse?
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par Hervé 87 29/10/2007, 22:59

Bonsoir à tous,
Je suis d"accord avec toi Yves : un gyrobroyeur, c'est pas l'idéal pour tondre de l'herbe, çà donne un travail irrégulier qui n'est pas propre, en plus quand l'herbe est haute, ça fait des paquets qui bourrent la lame et provoquent des à-coups ( pitié pour les embrayages fatigués ! Mad
A mon sens le top pour une tonte nickel est un broyeur à fléaux que le tracteur tire derrière lui sans le porter : il en existe de petits modèles ( 1.10 ou 1.20 m ) . C'est le principe d'une épareuse, çà tourne très vite mais régulièrement et aucun souci pour les taupinières :albino: .

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par jean 70 29/11/2007, 21:24

SHGN a écrit:Merci pour vos répones.

Idéalement, je vise une largeur de coupe de 1.5m, ce qui je le constate m'oriente vers un tracteur plus puissant que le D22. Je poursuis mes investigations...
Pour ceux d'entre vous qui tondent avec leur tracteur, j'aimerais avoir des détails sur le tracteur (modèle / puissance) et le type d'outil utilisé (gyro, tondeuse,... + largeur). Ce type de retour d'expérience serait très intéressant. Merci bien.

Je tonds avec un gyro de 1 m attelé à un petit gris essence ,la prise de force tourne à 540tm; çà fonctionne sans problème , mais le résultat de tonte n'est pas génial; rien à voir avec une tondeuse à gazon .
Bonne soirée

jean 70
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty broyeur a fleaux

Message par pony40 4/4/2008, 22:13

bonjour a tous .pour hervé quel ordre de prix pour un broyeur a fleaux en trouve t on en occase? est ce qu un pony 820D serait assez costaud? le broyeur Quelle marque? merci a+ amitiés Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par J M mf 37 5/4/2008, 21:16

salut a tous
j'entretien la meme surface depuis 20 ans
pour la partie proche de la maison je tonds avec un kubota de 14 cv et 1.20 m
frequence a peu pres une x par semaine
pour le reste du terrain j'utilise le massey ferguson 37 avec un gyro de 1.50 m
frequence 4a 5 x par an c'est selon.
dans tout les cas je ne ramasse pas l'herbe
dans les 2 cas tracteur diesel avec relevage et en plus utilisation d'un rotovator d'1m, charrue +remorque+ betoniere et bientot d'une hydro-fouche
j'ai aussi essayé un tondo/broyeur de 1.10m avec 20cv ;ne supporte pas les tontes espacées et l'herbe haute et surtout une vitesse d'avencement
tres lente

il faut déterminer le budget;letemps dispo; la qualité de finition ,la prise en main (confort)....

a + Jean-marie

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty RE

Message par Kel-PaJ_19 7/4/2008, 13:09

J'ai un deutz D3005 et il va trés bien pour ce genre de petits travaux.
Il à un couple assez impressionnant et ne concomme rien du tout.

Pour la tonte si tu veux du bon gazon évite les broyeurs à lame horizontale.

A plus.Mes débuts dans le monde des tracteurs ... 596323
Kel-PaJ_19
Kel-PaJ_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Age : 36
Tracteurs : Vendeuvre BOB 500
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le monde des tracteurs ... Empty Re: Mes débuts dans le monde des tracteurs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum