widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

3 participants

Aller en bas

motoculteur Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par lil123 30/4/2019, 22:43

Bonjour,

Je possède deux motoculteurs Aebi AM 70. Un sur lequel est adapté un char à foin et l'autre sur lequel est attaché la barre de coupe ou l'endaineur. Une des deux a un nouveau moteur Honda GX390 de 13 chevaux. L'autre a le moteur MAG d'origine 7-8 chevaux.

Je suis très satisfait de ces deux machine et j'aimerais pouvoir en profiter avec d'autres outils, à commencer par un broyeur à fléaux pour pouvoir débroussailler efficacement.

Mais il semble que cette machine a été conçue uniquement pour faire les foins et j'ai du mal à trouver d'autres outils compatibles.

J'ai trouvé deux fabricants qui font des broyeurs à fléaux à axe horizontal soit disant adaptables à tous les motoculteurs de toutes marques mais les deux m'ont répondu que c'est impossible d'adapter leurs broyeurs sur mon motoculteur. Sans plus d'explication.

Le service client de Aebi m'a répondu aussi que ce n'est pas possible. Ils ont précisé "le moteur est suffisant, mais l'embrayage et l'entraînement de la faucheuse ne le sont pas. Avec un AM70, un broyeur ne peut en aucun cas être monté." Ils parlent aussi d'un problème avec "l'embrayage tronqué".

Les contraintes sont tellement plus importantes avec un broyeur qu'avec le char tracté ou l'endaineur ?

C'est vraiment idiot de ma part d'espérer brancher quelque chose comme ça :
agrieuro.fr
/broyeur-pour-motoculteur-2-roues-minimum-12-cv-serie-lourde-80-cm-p-3187.html
(désolé mais je n'ai pas le droit de poster des liens)
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Agrieu10


ou ça :
leboncoin.fr
/jardinage/1607876265.htm/
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Captur10
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Captur11

?

Je veux bien admettre que c'est impossible mais c'est difficile sans comprendre pourquoi. Peut-être que les fabricants "sur mesure" ne veulent pas réaliser une attache trop spécifique ? Peut-être que Aebi ne peux conseiller d'adapter du matériel qui n'a pas été testé par eux ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance pour votre aide

Ci-dessous la prise de force de mon motoculteur :
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2013
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par GORDINI 07 1/5/2019, 08:46

Bonjour et bienvenue ! ami
(on se retrouve ! en effet je suis PIJO3007 sur TMA) l'Ardéchois qui vit dans le Gard ! :youpi:
on trouve assez facilement des outils ...mais à un prix de ouf !
a+
JP

____________________________________________
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Mozlin11
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par GORDINI 07 1/5/2019, 09:05

lil123 a écrit:Bonjour,

Je veux bien admettre que c'est impossible mais c'est difficile sans comprendre pourquoi.
Peut-être que les fabricants "sur mesure" ne veulent pas réaliser une attache trop spécifique ?
Peut-être que Aebi ne peux conseiller d'adapter du matériel qui n'a pas été testé par eux ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance pour votre aide

Ci-dessous la prise de force de mon motoculteur :
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2013
Je pense qu'il y a un peu de tout ça:
les fabricants de matériel adaptable font en fonction de la demande et satisfont d'abord là où il y a plus de demande.
AEBI a tout intérêt à conseiller du matériel actuel sur lequel plusieurs modèles de Gyrobroyeurs s'adaptent.
A+
JP

____________________________________________
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Mozlin11
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par lil123 1/5/2019, 10:07

Merci GORDINI pour ton accueil et ta réponse. Et vive l'Ardèche même si je suis un ardéchois d'adoption Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Bye


GORDINI 07 a écrit:Je pense qu'il y a un peu de tout ça:
les fabricants de matériel adaptable font en fonction de la demande et satisfont d'abord là où il y a plus de demande.
AEBI a tout intérêt à conseiller du matériel actuel sur lequel plusieurs modèles de  Gyrobroyeurs s'adaptent.


Les stratégies commerciales des uns et des autres n'étant pas trop mon problème, il faut que je cherche encore pour trouver la solution la plus logique à mon problème : adapter des outils aux motoculteurs que je possède.

Si ce n'est pas raisonnablement faisable, je me rabattrai probablement sur mon plan B : acheter le Goldoni 14cv de mon voisin et y adapter un broyeur à fléaux neuf valant entre 1300 et 1500€.

Du coup ma question : existe-t-il un accessoire qui convertit (de façon réversible) une prise de force de Aebi AM 70 en prise de force plus standard du genre Goldoni/Staub ou BCS/Ferrari ? Ou un autre type de prise de force "standard" ?

[EDIT]Ou peut-être un atelier de mécanique habitué à réaliser ce genre de pièce ? Est-ce qu'il y a des exemples d'adaptation publiés sur internet ?[/EDIT]

Question subsidiaire : de quels autres marques/modèles peut-on rapprocher une prise de force de Aebi AM 70 ? Est-ce qu'il a la même prise de force qu'un AM 75 ou 80 ? Est-ce qu'une autre marque proposant des outils a utilisé le même format de prise de force ?

Merci à tous


Dernière édition par lil123 le 1/5/2019, 10:12, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par lil123 5/5/2019, 15:03

Sur le forum "Tracteurs et motoculteurs d'antan" j'ai trouvé une discussion dans laquelle il y a des références intéressantes pour des adaptateurs et des rallonges de prises de force :
mototracteurs.forumactif.com
/t55748-probleme-liaison-rotovator-goldoni-type-21-resolu
(désolé pour le lien mais je n'ai pas le droit d'en poster pour l'instant)
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par alexandre73 14/4/2021, 21:42

lil123 a écrit:Bonjour,

Je possède deux motoculteurs Aebi AM 70. Un sur lequel est adapté un char à foin et l'autre sur lequel est attaché la barre de coupe ou l'endaineur. Une des deux a un nouveau moteur Honda GX390 de 13 chevaux. L'autre a le moteur MAG d'origine 7-8 chevaux.

Je suis très satisfait de ces deux machine et j'aimerais pouvoir en profiter avec d'autres outils, à commencer par un broyeur à fléaux pour pouvoir débroussailler efficacement.

Mais il semble que cette machine a été conçue uniquement pour faire les foins et j'ai du mal à trouver d'autres outils compatibles.

J'ai trouvé deux fabricants qui font des broyeurs à fléaux à axe horizontal soit disant adaptables à tous les motoculteurs de toutes marques mais les deux m'ont répondu que c'est impossible d'adapter leurs broyeurs sur mon motoculteur. Sans plus d'explication.

Le service client de Aebi m'a répondu aussi que ce n'est pas possible. Ils ont précisé "le moteur est suffisant, mais l'embrayage et l'entraînement de la faucheuse ne le sont pas. Avec un AM70, un broyeur ne peut en aucun cas être monté." Ils parlent aussi d'un problème avec "l'embrayage tronqué".

Les contraintes sont tellement plus importantes avec un broyeur qu'avec le char tracté ou l'endaineur ?

C'est vraiment idiot de ma part d'espérer brancher quelque chose comme ça :
agrieuro.fr
/broyeur-pour-motoculteur-2-roues-minimum-12-cv-serie-lourde-80-cm-p-3187.html
(désolé mais je n'ai pas le droit de poster des liens)
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Agrieu10


ou ça :
leboncoin.fr
/jardinage/1607876265.htm/
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Captur10
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Captur11

?

Je veux bien admettre que c'est impossible mais c'est difficile sans comprendre pourquoi. Peut-être que les fabricants "sur mesure" ne veulent pas réaliser une attache trop spécifique ? Peut-être que Aebi ne peux conseiller d'adapter du matériel qui n'a pas été testé par eux ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance pour votre aide

Ci-dessous la prise de force de mon motoculteur :
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2013

Bonsoir , désoler de ressortir un vieux sujet mais j'ai vue que tu parle d'un moteur honda gx 390 monter sur un am 70 sa m'intéresse tu aurais les photo du montage ? merci

alexandre73
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : CLERY
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par lil123 14/4/2021, 22:10

Bonsoir @alexandre73,
Voici deux photos :
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2020
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2019

Ici ils font ce genre d'adaptation : https://sdc-imports.fr/
Cordialement
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par GORDINI 07 15/4/2021, 07:20

Bonjour
Joli montage bien intégré ! ami

____________________________________________
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Mozlin11
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par alexandre73 15/4/2021, 21:42

lil123 a écrit:Bonsoir @alexandre73,
Voici deux photos :
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2020
Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? Img_2019

Ici ils font ce genre d'adaptation :
Cordialement


bonjours

Merci pour les photos Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ? 502276  a tous hasard tu n'a pas de plan de l adaptation pour le moteur ?

merci

alexandre73
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : CLERY
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Broyeur à fléaux sur Aebi AM 70 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum