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remplacement alternateur someca 615
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Gérard55
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remplacement alternateur someca 615
Bonjour,
j'aimerais remplacé l'alternateur en place actuellement qui me sert juste a faire tourné le ventilo il me semble.
aucun branchement réalisé....démarrage aux pinces
donc ma question comment le remplacé a moindre frais?
puis je en trouvé un de voiture qui ferai l'affaire?
a la base, sur ces modèles, c’était des dynamo qui les équipaient.
merci pour vos conseils
j'aimerais remplacé l'alternateur en place actuellement qui me sert juste a faire tourné le ventilo il me semble.
aucun branchement réalisé....démarrage aux pinces
donc ma question comment le remplacé a moindre frais?
puis je en trouvé un de voiture qui ferai l'affaire?
a la base, sur ces modèles, c’était des dynamo qui les équipaient.
merci pour vos conseils
totom- Résident permanent
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Re: remplacement alternateur someca 615
parce que des photos valent mieux qu'un discours :
au passage un dépôt de ce genre autour de la batterie ça vient d'ou?
au passage un dépôt de ce genre autour de la batterie ça vient d'ou?
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
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Re: remplacement alternateur someca 615
Bonsoir a tous !
Le depot blanchatre ....c'est la batterie qui a vomi ....c'est du sulfate (sans doute une charge trop forte )
L'alternateur ...avant de le déclarer HS .....tu pourrais peut etre le tester ..??non?
Tu peux nous mettre une photo de l'arriere en gros plan (de l'alternateur ,bien sur )
Le depot blanchatre ....c'est la batterie qui a vomi ....c'est du sulfate (sans doute une charge trop forte )
L'alternateur ...avant de le déclarer HS .....tu pourrais peut etre le tester ..??non?
Tu peux nous mettre une photo de l'arriere en gros plan (de l'alternateur ,bien sur )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Euh , le 615 il est en 12 volts ou en 24 volts comme les Som 35 ??
Dalton- Grand fan du forum
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Re: remplacement alternateur someca 615
bonsoir,
le 615 est en 12 volts.
si je nettoie a grandes eaux ce dépôt n'apparaitra plus? (sous réserve de ne pas faire "vomir" la batterie?)
voila l’arrière de l'alternateur en place :
c'est vrai que je ne l'ai même pas tester...je fais confiance au vendeur qui m'a dit qu'il etait HS.
mais on peut toujours regarder !
quel branchement réalisé et comment vérifie-t-on son bon fonctionnement ?
le 615 est en 12 volts.
si je nettoie a grandes eaux ce dépôt n'apparaitra plus? (sous réserve de ne pas faire "vomir" la batterie?)
voila l’arrière de l'alternateur en place :
c'est vrai que je ne l'ai même pas tester...je fais confiance au vendeur qui m'a dit qu'il etait HS.
mais on peut toujours regarder !
quel branchement réalisé et comment vérifie-t-on son bon fonctionnement ?
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
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Re: remplacement alternateur someca 615
apparemment ,c'est un alternateur a régulateur incorporé
Quelles lettres lis tu sur les causses du bornier de sortie (blanc )?fils vert et rouge
Quelles lettres lis tu sur les causses du bornier de sortie (blanc )?fils vert et rouge
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Bonjour tous
Armatoy pour ton sulfate verse de l'eau bouillante ça part tout seul
Gérard
Armatoy pour ton sulfate verse de l'eau bouillante ça part tout seul
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Bonjour,
super, je vais essayer l'eau bouillante de suite !
j'en profite pour regarder les lettres sur les cosses blanches.
super, je vais essayer l'eau bouillante de suite !
j'en profite pour regarder les lettres sur les cosses blanches.
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Une batterie qui sulfate est signe d'une batterie qui va lâcher bientôt .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: remplacement alternateur someca 615
la personne chez qui je l'ai acheté (le tracteur) laissait brancher le chargeur sur la batterie en permanence (ou presque) alors peut être qu'il s'agit juste d'un "vomissement" le temps d'une charge?
je dis ça parce que quand elle est chargée il démarre du premier coup, mais c'est une simple supputation.
voila les lettres inscrites derrière :
une autre peut etre plus lisible :
il également ceci qui doit être le branchement de la masse ??
et une vue d'ensemble :
je dis ça parce que quand elle est chargée il démarre du premier coup, mais c'est une simple supputation.
voila les lettres inscrites derrière :
une autre peut etre plus lisible :
il également ceci qui doit être le branchement de la masse ??
et une vue d'ensemble :
totom- Résident permanent
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Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Bonjour a tous !
2 questions :La batterie a la plus ou le moins a la masse ?
Cette fiche rouge est elle reliée ;...ou pendante ?
Il se pourrait que tu aies un branchement ,comme sur le dernier schema
=https://servimg.com/view/16212932/1533][/url]
2 questions :La batterie a la plus ou le moins a la masse ?
Cette fiche rouge est elle reliée ;...ou pendante ?
Il se pourrait que tu aies un branchement ,comme sur le dernier schema
=https://servimg.com/view/16212932/1533][/url]
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Bjr,
Pour les branchements, voir où vont les fils ROUGE et BLANC sur le tracteur.
Sauf surprise, le fil ROUGE devrait aller à la borne 30 du démarreur et le fil BLANC au tableau de bord ( au voyant de charge ).
Pour les branchements, voir où vont les fils ROUGE et BLANC sur le tracteur.
Sauf surprise, le fil ROUGE devrait aller à la borne 30 du démarreur et le fil BLANC au tableau de bord ( au voyant de charge ).
Dernière édition par Master le Mar 26 Juin - 9:43, édité 1 fois
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Salut Master !
Pour le rouge ,ça devrait aller !!
C'est surtout le blanc qui devrait etre un apres contact via la lampe 12V 3w
Pour le rouge ,ça devrait aller !!
C'est surtout le blanc qui devrait etre un apres contact via la lampe 12V 3w
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Salut mcgyver,
Exact ce que tu écris.
Le fil ROUGE du tracteur est connecté au B+ de l'alternateur.
Le fil BLANC du tracteur est connecté au D+ de l'alternateur.
Pour la masse, il n'y a pas problèmes.
Je pense que, après branchement, le bon état de fonctionnement de l'alternateur pourra être testé.
Exact ce que tu écris.
Le fil ROUGE du tracteur est connecté au B+ de l'alternateur.
Le fil BLANC du tracteur est connecté au D+ de l'alternateur.
Pour la masse, il n'y a pas problèmes.
Je pense que, après branchement, le bon état de fonctionnement de l'alternateur pourra être testé.
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
bonjour,
suite a vos conseils j'ai réalisé les branchements suivants :
puis j'ai ouvert le capot et la j'ai revu mes petits fils rouge et jaune baignant dans le vide absolu proche d'un objet non identifié qui me fait écrire ce message :
d’où les question suivantes :
quelle est la fonction de cet objet ?
comment réaliser les branchements sur ce dernier pour testé l'alternateur ?
d’ailleurs pour tester l'alternateur je le fait tourner pendant un moment et je regarde si la batterie s'est chargée ou je peux le tester avec un multimètre ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
ps : le fil rouge dénudé apparait dans la gaine des deux fils rouge et jaune :
suite a vos conseils j'ai réalisé les branchements suivants :
puis j'ai ouvert le capot et la j'ai revu mes petits fils rouge et jaune baignant dans le vide absolu proche d'un objet non identifié qui me fait écrire ce message :
d’où les question suivantes :
quelle est la fonction de cet objet ?
comment réaliser les branchements sur ce dernier pour testé l'alternateur ?
d’ailleurs pour tester l'alternateur je le fait tourner pendant un moment et je regarde si la batterie s'est chargée ou je peux le tester avec un multimètre ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
ps : le fil rouge dénudé apparait dans la gaine des deux fils rouge et jaune :
totom- Résident permanent
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Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
voila une photo de l'objet en question :
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Salut,
il s'agit là du régulateur de la dynamo qui équipait d'origine le tracteur.
Maintenant avec l'alternateur, tu n'en a plus besoin (sauf si tu souhaites revenir plus tard à une config d'origine ou alternateur bien HS...)
à+,
Yo
il s'agit là du régulateur de la dynamo qui équipait d'origine le tracteur.
Maintenant avec l'alternateur, tu n'en a plus besoin (sauf si tu souhaites revenir plus tard à une config d'origine ou alternateur bien HS...)
à+,
Yo
Re: remplacement alternateur someca 615
ok merci.
mais les fis rouges et jaunes que j'ai rebranché sur l'alternateur et qui sortent proche de se régulateur, je dois les brancher ou ?
mais les fis rouges et jaunes que j'ai rebranché sur l'alternateur et qui sortent proche de se régulateur, je dois les brancher ou ?
totom- Résident permanent
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Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Re,
Version régulateur incorporé pour ton alternateur !
Le rouge (B+) vers le + batterie et l'autre vers le tableau de bord ou tu dois retrouver un voyant (mettre une ampoule 12v 3w pour une correcte excitation si tel n'est pas le cas) et un + après contact...
si tu as des doutes, tu peux également mettre une photo de ton câblage au tableau de bord ...
à +,
Yo
Version régulateur incorporé pour ton alternateur !
Le rouge (B+) vers le + batterie et l'autre vers le tableau de bord ou tu dois retrouver un voyant (mettre une ampoule 12v 3w pour une correcte excitation si tel n'est pas le cas) et un + après contact...
si tu as des doutes, tu peux également mettre une photo de ton câblage au tableau de bord ...
à +,
Yo
Re: remplacement alternateur someca 615
mais les fis rouges et jaunes que j'ai rebranché sur l'alternateur et qui sortent proche de se régulateur, je dois les brancher ou ?
La réponse se trouve dans mon post du Sam 23 Juin 2012, 13:53.
Il suffit de remplacer « blanc » par « jaune ».
Master- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/04/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
Salut mcgyver,
Exact ce que tu écris.
Le fil ROUGE du tracteur est connecté au B+ de l'alternateur.
Le fil BLANC du tracteur est connecté au D+ de l'alternateur.
Pour la masse, il n'y a pas problèmes.
Je pense que, après branchement, le bon état de fonctionnement de l'alternateur pourra être testé.
les 2 fils arrivent dans le vide....
le d+ c'est le + de la batterie et le B+ le - ?
si c'est ça , je peux peut être me repiqué sur le démarreur?[/color]
Exact ce que tu écris.
Le fil ROUGE du tracteur est connecté au B+ de l'alternateur.
Le fil BLANC du tracteur est connecté au D+ de l'alternateur.
Pour la masse, il n'y a pas problèmes.
Je pense que, après branchement, le bon état de fonctionnement de l'alternateur pourra être testé.
les 2 fils arrivent dans le vide....
le d+ c'est le + de la batterie et le B+ le - ?
si c'est ça , je peux peut être me repiqué sur le démarreur?[/color]
totom- Résident permanent
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Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Bonsoir !
Le gros fil rouge qui sort de B+ (alternateur ) doit etre relié a la borne 30 du contacteur a clef
Le fil jaune ,qui sort de D+ (alternateur ) doit etre relié a la lampe 12v 3w (en entrée )-------et sa sortie doit aller a la borne 15 du contacteur a clef (apres contact )
Le gros fil rouge qui sort de B+ (alternateur ) doit etre relié a la borne 30 du contacteur a clef
Le fil jaune ,qui sort de D+ (alternateur ) doit etre relié a la lampe 12v 3w (en entrée )-------et sa sortie doit aller a la borne 15 du contacteur a clef (apres contact )
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remplacement alternateur someca 615
ci-après une photo du contacteur a clef :
sur ce dernier j'ai 6 branchements possibles, dans l'ordre :
30; 51; 56b; 30/1; 58; 56a
le fil rouge est relié a la lampe 12v 3w et arrive a la borne 51 du contacteur.
une vue du tableau de bord :
le fil noir se perd dans la méandre d'un gros câble (assemblage de fil) qui rejoint la boite a fusible :
le fusible en haut a droite est grillé.
sur ce dernier j'ai 6 branchements possibles, dans l'ordre :
30; 51; 56b; 30/1; 58; 56a
le fil rouge est relié a la lampe 12v 3w et arrive a la borne 51 du contacteur.
une vue du tableau de bord :
le fil noir se perd dans la méandre d'un gros câble (assemblage de fil) qui rejoint la boite a fusible :
le fusible en haut a droite est grillé.
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
bonjour,
si je n'ai pas de borne 15 sur mon contacteur je me connecte sur quelle autre borne ?
si je n'ai pas de borne 15 sur mon contacteur je me connecte sur quelle autre borne ?
totom- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: remplacement alternateur someca 615
Bonjour !
Je cherche....Normalement 58 ...mais il faut que je trouve le schéma de ce contacteur ...Est ce que tu as le shéma de cablage d'origine (sur une doc ?)
Je cherche....Normalement 58 ...mais il faut que je trouve le schéma de ce contacteur ...Est ce que tu as le shéma de cablage d'origine (sur une doc ?)
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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