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claquement et demarrage à chaud f270
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claquement et demarrage à chaud f270
salut à tous, après quelques misères avec mon mc cormick f270 j'ai dû changer bloc moteur, avec au passage changement d'un jeu cylindre/ piston , segmentation, recalage distribution et pompe injection, rodage soupapes...
Premier démarrage au quart de tour, presque sans préchauffe ( avant il me fallait au moins 1 minutes 30 avec bougies 12V) mais j'ai un claquement .
J'arrête je vérifie mon jeu aux soupapes il est ok.
je tente de redémarrer moteur chaud impossible, j’attends 10/15 minutes puis il demarre mais claque toujours ( le claquement est perceptible aussi quand je n'arrive pas à démarrer et que le démarreur fait tourner le moteur) .
Je laisse tourner un moment, coupe et tente de redémarrer à chaud imposible... 10 minutes plus tard il démarre et comme ça à chaque fois que j'ai réessayé.
Quel peut être le ou les problèmes?
merci d'avance, antoine.
Premier démarrage au quart de tour, presque sans préchauffe ( avant il me fallait au moins 1 minutes 30 avec bougies 12V) mais j'ai un claquement .
J'arrête je vérifie mon jeu aux soupapes il est ok.
je tente de redémarrer moteur chaud impossible, j’attends 10/15 minutes puis il demarre mais claque toujours ( le claquement est perceptible aussi quand je n'arrive pas à démarrer et que le démarreur fait tourner le moteur) .
Je laisse tourner un moment, coupe et tente de redémarrer à chaud imposible... 10 minutes plus tard il démarre et comme ça à chaque fois que j'ai réessayé.
Quel peut être le ou les problèmes?
merci d'avance, antoine.
toto63as- Pilote assidu
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Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Bonsoir !
Sur la chemise que tu as changé ,as tu mis le bon calage pour le depassement ,par rapport au bloc ?
Sur la chemise que tu as changé ,as tu mis le bon calage pour le depassement ,par rapport au bloc ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
j'étais dans les clous pour la chemise , et cela correspondait aux trois autres également.
Autre précision le claquement revient tous les deux tours du vilebrequin c'est à dire une fois par cycle complet.
Autre précision le claquement revient tous les deux tours du vilebrequin c'est à dire une fois par cycle complet.
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
tu est sur de ton calage de pompe à injection?
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Bonjour Tous
Salut Toto
Le tarage des injecteurs a t'il été modifié
Gérard
Salut Toto
Le tarage des injecteurs a t'il été modifié
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Je n'ai pas touché aux injecteurs, quant au calage de la pompe j'ai procédé selon la revue technique et avec l'appui d'un post du forum( un petit merci au passage) mais c'était pour moi la première fois donc pour le calage je suis sûr à 95 pour cent seulement...
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Bonsoir Gérard,
Est-ce que le claquement est « mecanique » ou plutôt comme une mauvaise combustion ? Est-ce ça change avec la vitesse du moteur ou la charge, alors quand tu monte par exemple une pente ?
Si c’est plutôt « mécanique » est tout les deux tours, c’est possible que une soupape touche sur un piston. Si c’est le cas, tu peux le vérifier en (ré)mesurant le jeu. Est-ce que ça claque aussi quand tu enlève les bougies et fais tourner le moteur sans démarrer ?
Des fois, si le jeu est mal règle (et les soupapes ne touchent pas les pistons), ça claque aussi, par exemple si le jeu est trop grande. T’a vérifie l’état des culbuteurs ? Si ils sont usés la ou ils touchent les soupapes, tu ne peux pas mesurer exactement le jeu avec un jauge d’épaisseur à cause de cette déformation – le jeu vas être automatiquement trop grand, les soupapes ne se ouvrent pas (assez) et voilà ça tape. Là il faut réviser ou changer les culbuteurs.
Sinon est-ce que le claquement change remarquable autrement sur un cylindre si tu ouvre (et referme) un peu un-après-l’autre les raccords des tuyaux des injecteurs (attention, ça gicle !) pendant le moteur marche ? Si oui, t’a au moins trouvé le cylindre coupable. Là c’est par exemple possible qu’un raccord n’est pas étanche, qu’il y a une salissure dans un tuyau ou qu’il y a un problème avec un injecteur. Ou est-ce-qu’il y a de l’air qui sort par le bouchon de remplissage de l’eau ou de l’huile ? Si oui, il-y-a un problème d’étanchéité.
Il-y-a encore la pompe d’injection, un injecteur mal mise ou de la salissure dans le trou pour celui…, …
A+, Didier.
Est-ce que le claquement est « mecanique » ou plutôt comme une mauvaise combustion ? Est-ce ça change avec la vitesse du moteur ou la charge, alors quand tu monte par exemple une pente ?
Si c’est plutôt « mécanique » est tout les deux tours, c’est possible que une soupape touche sur un piston. Si c’est le cas, tu peux le vérifier en (ré)mesurant le jeu. Est-ce que ça claque aussi quand tu enlève les bougies et fais tourner le moteur sans démarrer ?
Des fois, si le jeu est mal règle (et les soupapes ne touchent pas les pistons), ça claque aussi, par exemple si le jeu est trop grande. T’a vérifie l’état des culbuteurs ? Si ils sont usés la ou ils touchent les soupapes, tu ne peux pas mesurer exactement le jeu avec un jauge d’épaisseur à cause de cette déformation – le jeu vas être automatiquement trop grand, les soupapes ne se ouvrent pas (assez) et voilà ça tape. Là il faut réviser ou changer les culbuteurs.
Sinon est-ce que le claquement change remarquable autrement sur un cylindre si tu ouvre (et referme) un peu un-après-l’autre les raccords des tuyaux des injecteurs (attention, ça gicle !) pendant le moteur marche ? Si oui, t’a au moins trouvé le cylindre coupable. Là c’est par exemple possible qu’un raccord n’est pas étanche, qu’il y a une salissure dans un tuyau ou qu’il y a un problème avec un injecteur. Ou est-ce-qu’il y a de l’air qui sort par le bouchon de remplissage de l’eau ou de l’huile ? Si oui, il-y-a un problème d’étanchéité.
Il-y-a encore la pompe d’injection, un injecteur mal mise ou de la salissure dans le trou pour celui…, …
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
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Re: claquement et demarrage à chaud f270
ce qui est bizarre, c'est que tu as le claquement un tour sur deux, et l’arbre à cames fait justement un tour quand le vilebrequin en fait deux, de plus tu dis que le claquement de produit aussi quand le démarreur entraîné le moteur, ce qui exclurait un probleme de pompe à injection et ramènerait plutôt aux soupapes!
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Concernant le claquement il y a du mieux, j'ai reréglé le jeu aux soupapes à chaud, et le bruit est acceptable ( ça reste un tracteur...)
Quant au démarrage je me suis un peu avancé hier quand j'ai dit qu'il démarrait parfaitement à froid,certes il pète facilement ( même sans préchauffe) mais il faut l'aider un peu car il cafouille un peu et fume pendant un bonne minute, puis se réveille et ronronne presque un fois parti, et là, plus de fumée.
Si je l'arrête à moins de 80° il redémarre mais difficilement ( il faut insister pour qu'il pète) mais au dessus de 80/90° impossible, sauf si j'attends 10 minutes.
Je penses que j'avais deux problèmes distinct: démarrage et claquement; reste donc le démarrage.
Cela pourrait il être un décalage de la pompe? car je dois avouer que c'est une étape où je n'ai pas été très à l'aise.
Quant au démarrage je me suis un peu avancé hier quand j'ai dit qu'il démarrait parfaitement à froid,certes il pète facilement ( même sans préchauffe) mais il faut l'aider un peu car il cafouille un peu et fume pendant un bonne minute, puis se réveille et ronronne presque un fois parti, et là, plus de fumée.
Si je l'arrête à moins de 80° il redémarre mais difficilement ( il faut insister pour qu'il pète) mais au dessus de 80/90° impossible, sauf si j'attends 10 minutes.
Je penses que j'avais deux problèmes distinct: démarrage et claquement; reste donc le démarrage.
Cela pourrait il être un décalage de la pompe? car je dois avouer que c'est une étape où je n'ai pas été très à l'aise.
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
As-tu la possibilité de mesurer la compression ? Car si c’était à cause d’un tel mauvais jeu des soupapes à tel point qu’il y avait au moins une soupape qui touchait son piston, c’est bien possible qu’elle soit tordue et plus étanche, alors plus assez de compression et … Par contre, s’il y a un seul cylindre qui ne marche pas mais si les autres vont bien, le moteur démarre quand même sans problème !
J’ai vu que tu avais cherché des chemises etc. pour ton 270. Est-ce que tu as trouvé des pièces ? Moi, je cherche des pièces pour un 240 mais j’ai du mal à trouver quelque chose. (cf -> https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19061-ou-trouver-des-pieces-pour-un-mccormick-f-240-avec-moteur-fd-128)
A+, Didier.
@Gérard : excuse, je me suis trompé de destinataire dans mon dernier message, je voulais l’adresser à Antoine ;-)
J’ai vu que tu avais cherché des chemises etc. pour ton 270. Est-ce que tu as trouvé des pièces ? Moi, je cherche des pièces pour un 240 mais j’ai du mal à trouver quelque chose. (cf -> https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19061-ou-trouver-des-pieces-pour-un-mccormick-f-240-avec-moteur-fd-128)
A+, Didier.
@Gérard : excuse, je me suis trompé de destinataire dans mon dernier message, je voulais l’adresser à Antoine ;-)
Didier-25- Routard assidu
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Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 56
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
Je n'ai rien pour mesurer la compression, mais j'imagine que si ça veut péter même sans préchauffe elle ne doit pas être trop mauvaise. Quant au jeu aux soupapes j'y ai à peine touché, et pour que les soupapes touchent les pistons il aurait fallu que le jeu soit trop faible à la base et là c'était plutôt l'inverse (de l'ordre 0.4 au lieu de 0.35). Le bruit ne s'entendait distinctement qu'au démarrage ou au ralenti mais il faut dire que le ventillo aussi vibrait un peu donc pas évident de distinguer exactement.
Didier j'ai trouvé un bloc et une culasse sur le boncoin , il y avait une chemise limite , j'ai donc récupéré le meilleur jeu chemise/piston sur mon ancien moteur, refait la segmentation, déglaçage puis remontage et j'ai dû recaler distribution et pompe à injection . J'ai laissé les soupapes qui étaient avec la culasse à leur place aprés rodage et vérification du dépassement.
Didier j'ai trouvé un bloc et une culasse sur le boncoin , il y avait une chemise limite , j'ai donc récupéré le meilleur jeu chemise/piston sur mon ancien moteur, refait la segmentation, déglaçage puis remontage et j'ai dû recaler distribution et pompe à injection . J'ai laissé les soupapes qui étaient avec la culasse à leur place aprés rodage et vérification du dépassement.
toto63as- Pilote assidu
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Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
à priori c'est bon...
j'ai replongé le nez dans la revue technique et j'ai eu un gros doute sur mon calage de la pompe à injection, et après vérification il y avait un retard d'une dent.J'ai remis ça en ordre et ce soir j'ai refait un essai , démarrage à froid OK avec un peu de fumée au départ puis à chaud ( c'est qu'il veut pas trop chauffer le coquin) démarrage impeccable. Je penses réessayer ce week end en le faisant tourner plus longtemps pour être bien sûr.
toto63as- Pilote assidu
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Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
ça se confirme
Bon après l'avoir pas mal utilisé ce week-end, je confirme, plus de problème de démarrage ni à chaud ni à froid, plus de fumée, même dans les grandes montées où il avait tant de mal avant, et je trouve qu'il a beaucoup plus de puissance comparé à avant mon démontage/remontage du moteur ( je prends des montées en 5eme sans forcer là où il était limite avant en 4eme).
Le seul bémol reste la pression d'huile, impeccable à froid , ( 1kg au ralenti et autour de 4 accéléré) mais ces pressions chutent après un moment d'utilisation et continuent de descendre lentement même si la température est stable. Je me demande si cela ne pourrait pas venir de l'huile ( une 15w40 premier prix) , je vais peut-être voir si je trouve une 20w50 ou une sae30 comme préconisée d'origine.
Le seul bémol reste la pression d'huile, impeccable à froid , ( 1kg au ralenti et autour de 4 accéléré) mais ces pressions chutent après un moment d'utilisation et continuent de descendre lentement même si la température est stable. Je me demande si cela ne pourrait pas venir de l'huile ( une 15w40 premier prix) , je vais peut-être voir si je trouve une 20w50 ou une sae30 comme préconisée d'origine.
toto63as- Pilote assidu
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Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: claquement et demarrage à chaud f270
si je comprend bien, 1kg au ralenti et 4 en accéléré, c'est moteur chaud, c'est normal, sur mon 240, c'est pareil!, mais la 20w50 ira très bien, de la monograde 30w, tu en trouveras surement pas et en plus je pense que ce serait une erreur d'y revenir, la multigrade est bien plus performante autant à chaud qu'a froid!
pour en revenir à ce que tu dit, ça vient que l'huile est infiniment plus fluide à chaud qu'a froid, d'ou la différence de pression!
pour en revenir à ce que tu dit, ça vient que l'huile est infiniment plus fluide à chaud qu'a froid, d'ou la différence de pression!
dromadaire- Grand fan du forum
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