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demarrage F270

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Message par fred_viti 13/3/2011, 17:18

bonjour,

comme je l'ai dit ds ma presentation j'ai un F270 que j'utilise regulierement. depuis un moment il demarre mal mais une fois qu'il est parti, tout va bien. dernierement, j'ai changer la batterie et mis de nouvelles bougies de prechauffage. a ce propos, j'ai mis des bosch 0 250 200 055, le circuit electrique etant deja modifié.
c'est mieux mais il ne démarre pas du premier coup comme j'esperais. le moteur est lancé mais n'est pas autonome rapidement. du coup il cale. a la 2eme ou 3eme fois, en maintenant le prechauffage et en jouant avec les gaz, il finit par partir en degageant une fumée bien noire (surement du a un exces de gazoil a force).

que pourrais je y faire?
j'aimerais y faire aussi une petite revision globale. est ce que quelqu'un a la revue technique pour ce tracteur?

merci

fred_viti
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Message par dromadaire 13/3/2011, 19:00

bonjour,
j'ai la rta du 240, il me semble qu'elle fait aussi pour le 270, il faudrait que je regarde!
pour ton problème, si tu est sur que tes bougies rougissent bien, peut etre faire une prise de compression?, ça te permettrai de voir ou il en est, après, si elles sont basses, ça peu venir de plusieurs choses : segment usés, soupapes qui ferment mal!
a+
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Message par fred_viti 13/3/2011, 23:00

bonjour,

si c'est bon pour la rta, je te donnerai mon adresse mail en mp.

sinon, comment confirmer que les bougies rougissent bien?
le moteur tourne bien ensuite. une perte de pression n'impacterait le fonctionnement durant l'utilisation?

j'avoue ne pas vouloir me lancer ds un demontage du moteur. je m'y connais pas assez.

merci encore


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Message par dromadaire 14/3/2011, 18:48

bonjour,
j'ai regardé, elle fait pour les séries : 240-270-265!
donc, c'est les mêmes moteur à quelques différence de cylindrée, pour tes bougies, tu peux démonter les injecteurs, tu devrai les voir rougir par le trou!, sinon tu peux déjà contrôler au multimètre si le 12v arrive bien, ensuite tu peux mesurer leur résistance( par contre, je cannais pas leur valeur) les bougies que tu as de montées, doivent êtres branchées en parallèle!
pour la question que le moteur tourne bien une fois démarré, ça me surprend pas, mon 240 avait un démarrage assez laborieux et marchait bien après, quand j'ai changé le joint de culasse, j'ai fait rectifier les soupapes et depuis ça démarre très bien!
a+
j'ai oublié, tu pourrais aussi faire contrôler les injecteurs, mais commence par être sur des bougies!
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