widget_PA
Grincement du soupape
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Grincement du soupape
Bonsoir à tous,
Je possède un Someca 615 et depuis hier j'ai constaté qu'une soupape "grince".
J'ai retiré le cache culbuteur et effectivement, la dernière (coté radiateur), coté pompe (donc admission je suppose) grince en rentrant dans le cylindre.
Quand je dis grincement, c'est pas le clac-clac mais plutôt le hiii-hiii (pas facile de faire passer un bruit).
Le bruit est léger, s'estompe lorsque je met les gaz, le tracteur tourne à merveille mais bon..
Que faire, mettre de l'huile dessus?
Merci pour vos lumières
Riquet
Je possède un Someca 615 et depuis hier j'ai constaté qu'une soupape "grince".
J'ai retiré le cache culbuteur et effectivement, la dernière (coté radiateur), coté pompe (donc admission je suppose) grince en rentrant dans le cylindre.
Quand je dis grincement, c'est pas le clac-clac mais plutôt le hiii-hiii (pas facile de faire passer un bruit).
Le bruit est léger, s'estompe lorsque je met les gaz, le tracteur tourne à merveille mais bon..
Que faire, mettre de l'huile dessus?
Merci pour vos lumières
Riquet
Riquet- Nouveau membre
Tracteurs : 2 Som 615
Re: Grincement du soupape
peut être une goûte d'huile en effet, sinon, peut être risque de grippage?
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Voila, problème résolu, fausse alerte.
Une petite goutte d'huile entre la"coupole" en haut de la tige du culbuteur et le culbuteur lui-même, et voila, je peux dormir tranquille..
En espérant que cela puisse aider qqn, et merci dromadaire pour ta goutte..
Riquet
Une petite goutte d'huile entre la"coupole" en haut de la tige du culbuteur et le culbuteur lui-même, et voila, je peux dormir tranquille..
Riquet
Riquet- Nouveau membre
une question, ta rampe de culbuteurs est bien graissée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
A ta place je dormirais "inquiet " car la lubrification du moteur ne se fait pas correctement.Riquet a écrit:Voila, problème résolu, fausse alerte.
Riquet
Slt
Invité- Invité
Oui la rampe dégouline d'huile, il y a même des bulles qui sortent de l'axe des poussoirs. Les soupapes et ressorts baignent. Tout baigne parfaitement mais les "coupoles" sont plutôt mal situées.
J'ai mis quelques gouttes dans chacune. En 5ans je n'avais jamais entendu pareil grincement donc je pense être reparti pour un bout de temps.
J'ai même fait tourner le moteur sans cache culbuteur sans être aspergé donc je pense que c'est un bon signe de la santé du moteur. J'ai un vieux Hanomag, si on retire la jauge à huile moteur tournant, ça te gicle. à la figure!
Riquet
J'ai mis quelques gouttes dans chacune. En 5ans je n'avais jamais entendu pareil grincement donc je pense être reparti pour un bout de temps.
J'ai même fait tourner le moteur sans cache culbuteur sans être aspergé donc je pense que c'est un bon signe de la santé du moteur. J'ai un vieux Hanomag, si on retire la jauge à huile moteur tournant, ça te gicle. à la figure!
Riquet
Riquet- Nouveau membre