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relevage D30 et autres

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d3005
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Message par stim 8/6/2012, 20:38

Bonjour,

J'ai un problème avec le relevage, il monte mais ne veux pas descendre. Pourquoi?

Ou puis je trouver des pieces (neuf ou d'occasion) pour un D30 ?

Cordialement.

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Message par d3005 8/6/2012, 21:03

bonjour ,
Pour commencer, il s'agit d'un deutz ou d'un renault ??
parce que D30...

En tout cas, s'il s'agît d'un deutz, c'est un problème récurent chez ces vieux là!
normalement il faudrait vérifier le niveau d'huile,ATTENTION POUR LES DEUTZ, il faut de l'huile moteur et non de l'huile hydraulique pour le système hydraulique !!!!!
mais surtout nettoyer le pot collecteur de boue et par la même le filtre !!
tu peux essayer également de te mettre sur la barre de relevage et essayer de la faire monter descendre plusieurs fois de suite, des fois ça marche !!
tu peux aussi allez voir sur le forum "tracteurs deutz anciens" qui y est tout spécialement dédié il y a plusieurs topics sur ce sujet et des adresses de revendeurs !

et s'il s'agit d'un renault, je laisse les autres te répondre !!

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Message par stim 9/6/2012, 09:14

Bonjour,

C'est un Renault D30, je suis monté sur le relevage et rien à y faire, il ne veut pas descendre.

Cordialement.

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Message par d3005 9/6/2012, 11:10

salut
peut-être une prise d'air quelques part... il faudrait démonter un tuyau d'un distributeur complémentaire, mettre en route le moteur, voir si de l'huile coule...
ou n'y aurait-il pas un système de ralentissement du débit d'huile, je sais que certains tracteurs en ont, c'est une sorte de vanne qui laisse passer plus ou moins rapidement l'huile, ça sert surtout lorsque on laboure avec une charrue et ainsi la charrue suit plus ou moins les sinuosités de la terre...

de toute façon, c'est un vérin simple effet donc si moteur coupé avec un poids dessus ( il faudrait genre 100 kg) il ne redescend pas, c'est qu'il y a quelque chose de bouché ! donc ya plus cas nettoyer le filtre et le pot collecteur de boue( peut être au trichlo ou un truc du genre )

essaye de nous mettre des photos qu'on puisse mieux voir ton problème !

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Message par 1342 9/6/2012, 19:00


Bonjour.

Dans un relevage comme le D 30 , mais similaire à un autre modèle ; La pompe hydraulique aspire l'huile dans la réserve , si le distributeur est au neutre , l'huile traverse le distributeur est retourne dans la réserve.
Si l'on tire sur le distributeur pour demander une montée , le distributeur dérive l'huile pour alimenter le vérin du relevage .
Si l'on demande une descente , le tiroir du distributeur se déplace pour que l'huile qui est devant le piston puisse retourner dans la réserve .
Dans le cas présent , si le relevage ne veut pas descendre , faire un essai en desserrant légérement le tuyau de liaison , sortie distributeur et alimentation relevage , une fuite d'huile mais le relevage doit descendre .
Sinon dans le fonctionnement du distributeur , avez vous remarqué quelque chose d'anormale . La course du levier du distributeur vous semble t'elle correcte.

A mon avis , je pense que le tiroir du distributeur ne se déplace pas suffisament pour permettre à l'huile de retourner dans la réserve .

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Message par mcgyver 9/6/2012, 19:52

Bonsoir a tous !
Quel est le type de relevage ? Est ce du "tracto-controle " ?
N'y a-t'il pas une manette de reglage de réponse ou (et ) une valve de régulation ,pour assurer une descente reguliere ,en cas d'outils lourds (afin qu'ils ne tombent pas comme une masse ) ?
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Message par christian95 9/6/2012, 20:19

Bonsoir

Mcgyver Le relevage est du type 3R comme
le D22, c'est un clapet a l'entré du vérin qui
limite le débit lors de la descente de l'outil.

Christian

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Message par mcgyver 9/6/2012, 20:24

christian95 a écrit:Bonsoir

Mcgyver Le relevage est du type 3R comme
le D22, c'est un clapet a l'entré du vérin qui
limite le débit lors de la descente de l'outil.

Christian
Bonsoir Christian !
Pour ne pas que je meure niais ,aurais tu de la doc sur ce modele ...ou une adresse ou la piocher Embarassed Embarassed
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Message par christian95 9/6/2012, 20:31

Il me semble que la documentation pour le
D22 est sur le site ami

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Message par 1342 9/6/2012, 20:54

bonsoir

Suivant la position du levier du distributeur , l'huile est dirigée vers le vérin , ou retourne directement au réservoir principal .
L'huile envoyée au vérin fait reculer le piston qui entraîne le levier et les bras de relevage.

Le retour du piston est assuré par le poids de l'attelage .

Le clapet placé à l'entrée du vérin a pour but de ralentir la descente de l'attelage .

Temps montée= L'huile soulève le clapet et pénètre sans difficulté
Temps descente= L'huile pouse le clapet sur son siège et passe par l'orifice calibré ( d'ou ralentissement de l'écoulement et par suite de la descente )

Moralité si le clapet situé à l'entrée du vérin limite la descente , il ne peut que freiner sa descente et non pas l'interdire

@ +


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Message par christian95 9/6/2012, 20:59

Je viens de regarder sur le site, pour le D22
il parlent de la soupape en bas de la page 157.
Pour les explications et les schémas il faut aller
sur le manuel de réparation du D35 page 166 relevage D30 et autres Wink

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Message par mcgyver 9/6/2012, 21:22

christian95 a écrit:Je viens de regarder sur le site, pour le D22
il parlent de la soupape en bas de la page 157.
Pour les explications et les schémas il faut aller
sur le manuel de réparation du D35 page 166 relevage D30 et autres Wink
relevage D30 et autres 667401 relevage D30 et autres 667401 relevage D30 et autres 667401 super!
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Message par mcgyver 9/6/2012, 21:34

1342 a écrit: bonsoir

Suivant la position du levier du distributeur , l'huile est dirigée vers le vérin , ou retourne directement au réservoir principal .
L'huile envoyée au vérin fait reculer le piston qui entraîne le levier et les bras de relevage.

Le retour du piston est assuré par le poids de l'attelage .

Le clapet placé à l'entrée du vérin a pour but de ralentir la descente de l'attelage .

Temps montée= L'huile soulève le clapet et pénètre sans difficulté
Temps descente= L'huile pouse le clapet sur son siège et passe par l'orifice calibré ( d'ou ralentissement de l'écoulement et par suite de la descente )

Moralité si le clapet situé à l'entrée du vérin limite la descente , il ne peut que freiner sa descente et non pas l'interdire

@ +


Ben ... a supposer que le trou calibré (tres fin ) soit colmaté par des impuretées .....Comme un gicleur bouché.... (car c'est plus ou moins un gicleur ) .....
L'huile ,a la montée contourne le gicleur (par les orifices périphériques ) mais se heurte a un mur ,lors de la descente ,car le clapet se trouve plaqué sur son siege relevage D30 et autres Wink
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Message par 1342 9/6/2012, 21:57

Re

Pour être certain du bien fondé de la chose , comme je le disais précédemment , si le relevage ne veut pas descendre , si l'on desserre la tuyauterie qui alimente le relevage , il y a t-il écoulement de l'huile .

Cela permettrai de vérifier le fonctionnement du clapet .

Qu'en pense-tu Mc gyver .

@ +

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Message par mcgyver 9/6/2012, 22:01

1342 a écrit: Re

Pour être certain du bien fondé de la chose , comme je le disais précédemment , si le relevage ne veut pas descendre , si l'on desserre la tuyauterie qui alimente le relevage , il y a t-il écoulement de l'huile .

Cela permettrai de vérifier le fonctionnement du clapet .

Qu'en pense-tu Mc gyver .

@ +

A priori ,ce clapet est directement collé au verin .....page 166 ,donc en amont de la tuyauterie .... Embarassed

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_d35_160_189.pdf
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Message par samsab 2/9/2013, 11:13

Bonjour à tous
le distributeur de mon D30 renault est coincé.
quelle est la méthodologie pour le démonter. quelles sont les chances d'une réparation sans changement de pièces forcément difficile à trouver?
A vous lire.

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