widget_PA
Un w110 bis aprés la crise !
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Un w110 bis aprés la crise !
Bonjour à tous, comme indiqué il y a quelques jours, j'attendais donc que me revienne une bonne petite crise de courage...et comme aprés l'orage, le soleil nous est revindu (Patoit Ardennais), j'ai donc pousser la porte de l'atelier et en ai pris un au hazard:
m'est tombé dans les mains un pauvre w110 bis tout enfariné.
comme on m'a racheté le moteur de ma motopompe Rotobloc pour faire un banc de scie (w110 ter),c'était un peu tristounait de voir cette pompe toute seule:
le 110 bis va donc y trouver une nouvelle fonction (pas de chomage)
voici rapidement quelques photos avant/aprés:
et le voici maintenant à coté du w610 qui l'a précédé sur la table d'opération il y a un mois de celà:
le 610 est à gauche!
bon cinéma à tous, bon courage dans vos entreprises égalements.
Bye, TICTAC.
PS, je recherche une notice technique pour Bernard W12,merci!
m'est tombé dans les mains un pauvre w110 bis tout enfariné.
comme on m'a racheté le moteur de ma motopompe Rotobloc pour faire un banc de scie (w110 ter),c'était un peu tristounait de voir cette pompe toute seule:
le 110 bis va donc y trouver une nouvelle fonction (pas de chomage)
voici rapidement quelques photos avant/aprés:
et le voici maintenant à coté du w610 qui l'a précédé sur la table d'opération il y a un mois de celà:
le 610 est à gauche!
bon cinéma à tous, bon courage dans vos entreprises égalements.
Bye, TICTAC.
PS, je recherche une notice technique pour Bernard W12,merci!
TICTAC- Résident permanent
Re: Un w110 bis aprés la crise !
Bonsoir,
Roooh mais tu es magicien, tu prends une photo et hop
Qu'ils sont beaux
Roooh mais tu es magicien, tu prends une photo et hop
Qu'ils sont beaux
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
W110 BIS
Bonjour et merci Balou pour le compliment, c'est vrai que c'est une récompense quand vient la fin, toutefois, aujourd'hui, j'ai voulu faire les essaies du 110bis, mais malgré l'étincelle, le carbu qui se rempli, il n'a rien voulu savoir et à force de courir de l'atelier à la cour d'essais, m'a couper les jambes .
On dirait qu'il n'y a pas un bon mélange qui arrive à la bougie, malgré que j'ai rénové le carbu,(l'allumage est tout changé) c'est la 1ere fois que je répare un 22 RHAR, et je m'apperçois qu'il me manque un ressort sur la vis de ralenti donc à bientot pour la suite!
On dirait qu'il n'y a pas un bon mélange qui arrive à la bougie, malgré que j'ai rénové le carbu,(l'allumage est tout changé) c'est la 1ere fois que je répare un 22 RHAR, et je m'apperçois qu'il me manque un ressort sur la vis de ralenti donc à bientot pour la suite!
110 bis suite
Bonjour à tous, finalement en ressortant la fiche tech. du Zenith 22 RHAR, je m'apperçois que quelqu'un avait bricolé mon carbu en essayant d'en faire un avec deux, mais il a installé un trop gros gicleur (pour 26 RHARG) et une trop petite buse (13 au lieux de 16), résultat, une vaporisation qui fou'l camps à l'échappement.
Je vais modifier çà, à bientôt !
Je vais modifier çà, à bientôt !
Re: Un w110 bis aprés la crise !
merci tictac pour les photos "avant/après"
ces moteurs sont des merveilles de solidité !
a+
JP
ces moteurs sont des merveilles de solidité !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
110 bis suite
Bonsoir JP , tu as raison pour leur robustesse, c'est çà qui donne envie d'en faire toujours la démonstration. Ca date du temps où on en avait..(du Temps!), c'est pas comme maintenant, comme dis un ami Sénégalais, ah ces Toubabs ! (les Blancs) , ils ont tous une montre au poignet... mais ils n'ont jamais le temps !
Mais ne désespérons pas; je vois des signes des temps,...comme une prise de conscience populaire, ..que le débarquement de 44 n'était pas seulement un coup de main, mais bien la main mise d'une bande de requins sur nos mode vie, ... pour nous contraindre petit à petit à fabriquer les propres merdes que nous consommons aujourd'hui, j'achéte, je jette"!"!"!"!..corvéable à merci dans des boulots ingrats, et de plus en plus pauvres de toute cette poudre de perlinpinpin que nous achetons, au profits de nos requins, qui eux, mtn seuls peuvent s'ofrir ce qu'il reste d'authentic en ce monde, quelques savoir faire ancestraux en des contrées par encore poluées, sauf par leur touristes!
Tu vois comme de plus en plus de gens démuni, réapprennent à compter, à ne plus s''en laisser compter, et la qualité qui revient: "fait main", "bio", label, made in france, .Nous sommes des pionniers du grand tournants, nous autres restorateurs des belles choses, elles impregnent en nous le gout du vrai, PRENDRE LE TEMPS DE BIEN FAIRE!
TICTAC
Mais ne désespérons pas; je vois des signes des temps,...comme une prise de conscience populaire, ..que le débarquement de 44 n'était pas seulement un coup de main, mais bien la main mise d'une bande de requins sur nos mode vie, ... pour nous contraindre petit à petit à fabriquer les propres merdes que nous consommons aujourd'hui, j'achéte, je jette"!"!"!"!..corvéable à merci dans des boulots ingrats, et de plus en plus pauvres de toute cette poudre de perlinpinpin que nous achetons, au profits de nos requins, qui eux, mtn seuls peuvent s'ofrir ce qu'il reste d'authentic en ce monde, quelques savoir faire ancestraux en des contrées par encore poluées, sauf par leur touristes!
Tu vois comme de plus en plus de gens démuni, réapprennent à compter, à ne plus s''en laisser compter, et la qualité qui revient: "fait main", "bio", label, made in france, .Nous sommes des pionniers du grand tournants, nous autres restorateurs des belles choses, elles impregnent en nous le gout du vrai, PRENDRE LE TEMPS DE BIEN FAIRE!
TICTAC