widget_PA
Modeste présentation ...
+3
GORDINI 07
OB44
Pilote_ULM
7 participants
Page 1 sur 1
Modeste présentation ...
Toutes mes excuses d'abord auprès de ceux que j'ai pu offensé pour ne pas avoir respecté les us et coutumes de ce forum comme me l'a fait remarquer Gordini007.
Je vais donc m'essayer à cet exercice que je n'affectionne pas particulièrement qui consiste à se présenter soi même ...
Je ne fais pas véritablement partie du monde agricole, point de ralliement de ce forum si j'ai bien compris la philosophie des lieux.
Je ne suis pas agriculteur moi même donc, mais seulement fils et petit fils de. Mes choix professionnels ont été autres mais je ne renie pas, et loin de là mes origines !
Pourquoi suis je ici donc ?
Et bien tout simplement parce que d'une part je vous côtoie très régulièrement, d'autre part je travaille en partie à vos côtés, et parce que des soupapes, j'en ai quelques unes aussi sur mon moteur ! Ce ne sont pas celles d'un moteur de tracteur certes, mais celles du moteur ROTAX de mon ULM !!!
Passionné d'aviation depuis tout petit, l'ULM est devenu pour moi une véritable passion et c'est aussi grâce à lui que je me suis rapproché du monde agricole.
Pourquoi suis je donc ici ?
Et bien pour ceux qui auront eu la patience de lire mes propos jusque là, et qui auront le courage pour lire encore quelques lignes, je les invite à lire mon premier post dans la rubrique ''Les Manifestations, Festivals et autres rassemblements...''
En espérant ne pas avoir trop offusqué les modérateurs de ce forum, je vous souhaite à tous une belle fin d'été.
Christophe
Je vais donc m'essayer à cet exercice que je n'affectionne pas particulièrement qui consiste à se présenter soi même ...
Je ne fais pas véritablement partie du monde agricole, point de ralliement de ce forum si j'ai bien compris la philosophie des lieux.
Je ne suis pas agriculteur moi même donc, mais seulement fils et petit fils de. Mes choix professionnels ont été autres mais je ne renie pas, et loin de là mes origines !
Pourquoi suis je ici donc ?
Et bien tout simplement parce que d'une part je vous côtoie très régulièrement, d'autre part je travaille en partie à vos côtés, et parce que des soupapes, j'en ai quelques unes aussi sur mon moteur ! Ce ne sont pas celles d'un moteur de tracteur certes, mais celles du moteur ROTAX de mon ULM !!!
Passionné d'aviation depuis tout petit, l'ULM est devenu pour moi une véritable passion et c'est aussi grâce à lui que je me suis rapproché du monde agricole.
Pourquoi suis je donc ici ?
Et bien pour ceux qui auront eu la patience de lire mes propos jusque là, et qui auront le courage pour lire encore quelques lignes, je les invite à lire mon premier post dans la rubrique ''Les Manifestations, Festivals et autres rassemblements...''
En espérant ne pas avoir trop offusqué les modérateurs de ce forum, je vous souhaite à tous une belle fin d'été.
Christophe
Pilote_ULM- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Modeste présentation ...
Bonjour Christophe,
Bienvenue parmi nous, les Terriens..
Trêve de plaisanteries, merci pour ton aimable et sincère explication. Moi non plus, sache que je ne suis pas du "Monde agricole", mais c'est pas grave ! comme tous, j'aime les moteurs.
Alors, moi aussi j'apprends, j'échange, discute, lis beaucoup de posts passionnants. Et j'aime surtout les moteurs BERNARD et son Histoire.
Je vais te proposer de créer un ULM avec un W110. Peut être que celamarcherait ? heu, volerait ?
Je plaisante, bien sûr..
Allez, montres nous des photos, histoire de nous faire réver..
B44
Bienvenue parmi nous, les Terriens..
Trêve de plaisanteries, merci pour ton aimable et sincère explication. Moi non plus, sache que je ne suis pas du "Monde agricole", mais c'est pas grave ! comme tous, j'aime les moteurs.
Alors, moi aussi j'apprends, j'échange, discute, lis beaucoup de posts passionnants. Et j'aime surtout les moteurs BERNARD et son Histoire.
Je vais te proposer de créer un ULM avec un W110. Peut être que cela
Je plaisante, bien sûr..
Allez, montres nous des photos, histoire de nous faire réver..
B44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Modeste présentation ...
Bonjour
Merci pour avoir compris et accepté les quelques règles de bienséance de notre lieu de partage !
Ne t'inquiètes pas, moi non plus, je ne suis pas agriculteur mais "fils de" et petit-fils de" ....
MERCI donc pour ta présentation !
attention ! à notre contact tu pourrais très vite contracter la "collectionnite aigüe des vieux tracteurs" (ou de tronçonneuses ou autres engins agricoles !
a+
JP
Merci pour avoir compris et accepté les quelques règles de bienséance de notre lieu de partage !
Ne t'inquiètes pas, moi non plus, je ne suis pas agriculteur mais "fils de" et petit-fils de" ....
MERCI donc pour ta présentation !
attention ! à notre contact tu pourrais très vite contracter la "collectionnite aigüe des vieux tracteurs" (ou de tronçonneuses ou autres engins agricoles !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Modeste présentation ...
Salut & Bienvenue
Euh , Rotax fait aussi des moteurs 2 temps , is'n t it ?
Euh , Rotax fait aussi des moteurs 2 temps , is'n t it ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Modeste présentation ...
GORDINI007 a écrit:...
MERCI donc pour ta présentation !
attention ! à notre contact tu pourrais très vite contracter la "collectionnite aigüe des vieux tracteurs" (ou de tronçonneuses ou autres engins agricoles !
a+
JP
Saine maladie çà ! Docteur...
B44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Modeste présentation ...
Salut et bienvenue,
tu trouveras surement sur ce forum d'autres ulmistes, les plaines à l'arriére des fermes permettent facilement ce genre de loisir.
J'en fais partie, j'ai longtemps volé avec mon ulm, garé monté les mois de beau temps, prêt à décoller au "cul" du hangar sur chemin de terre ou champ dispo. Ayant quitté la ferme, je n'ai pas volé depuis un moment, le fait de prendre une après midi pous un simple vol, entre le transport, le montage, le vol, le démontage, le retour, et les dicussion à refaire le monde sur le terrain... mais j'y reviendrais.
Tu as quoi comme appareil, pendulaire je suppose?
A +
Xle
tu trouveras surement sur ce forum d'autres ulmistes, les plaines à l'arriére des fermes permettent facilement ce genre de loisir.
J'en fais partie, j'ai longtemps volé avec mon ulm, garé monté les mois de beau temps, prêt à décoller au "cul" du hangar sur chemin de terre ou champ dispo. Ayant quitté la ferme, je n'ai pas volé depuis un moment, le fait de prendre une après midi pous un simple vol, entre le transport, le montage, le vol, le démontage, le retour, et les dicussion à refaire le monde sur le terrain... mais j'y reviendrais.
Tu as quoi comme appareil, pendulaire je suppose?
A +
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Modeste présentation ...
bonjour et bienvenue, je doid dire que je t'envie un peu pour l'ulm!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Modeste présentation ...
Bonjour à vous tous, et plus particulièrement (dans l'ordre chronologique des réponses ...) à OB44, Gordini007, Dalton, xle et dromadaire.
Pour vous répondre, toujours dans le même ordre ...
Le W110, connais pas ..., mais pourquoi pas ? N'importe quel moteur peut fonctionner à partir du moment ou il est avionné, c'est à dire, les carbus (à moins que ça ne soit de l'injection) doivent pouvoir fonctionner s'ils ne sont plus dans un plan horizontal, et surtout pouvoir adapter un réducteur sur l'arbre moteur. Eh oui, notre souci à ce niveau là, c'est de ne pas dépasser la vitesse du son en bout de pale d'hélice, sinon euhhhh ... Jamais constaté les effets mais ça doit faire drole d'avoir les bouts de pales qui dépassent la vitesse de 300 m/s !!!
Pour les photos ... Je vais essayer mais je ne sais pas trop comment faire pour les publier ici !!! L'informatique et moi ...
Pour ce qui est de la ''collectionnite'', le virus m'a déjà atteint, et je ne trouve pas le vaccin pour m'en débarrasser !!! 5 chariots d'ULM, 4 moteurs, 3 ailes, 1 paire de flotteurs, et une quantité d'accessoires que je ne sais plus ou ranger ! Donc STOP, je cherche un moyen de désintoxication. Enfin, je ne cherche pas non plus désespérément ...
Oui Dalton, ROTAX fait des moteurs 2 et 4 temps. ROTAX fait partie du groupe Bombardier et on retrouve des moteurs sur pas mal de machines d'ailleurs : ULM bien sûr, c'est 90% du parc, mais sur les scooters des mers, sur les hydroglisseurs, sur les motoneiges, etc ...
Pour ce qui est des agriculteurs ULMistes, oui ils sont nombreux et c'est certainement une bonne partie de la population ULM ! D'ailleurs dans notre club, sur une vingtaine de pilotes il y a 4 agriculteurs qui ont d'ailleurs chacun leur propre piste. Les veinards !!!
Oui c'est chiant d'avoir à monter et démonter l'aile à chaque fois. L'idéal bien sur, c'est d'être basé dans un club, ou bien d'avoir son propre petit hangar un bout de pré pour décoller.
Oui, je vole en pendulaire. Marque DTA, modèle Voyageur II avec pour moteur un ROTAX 912 de 80 CV. Une machine à toutes épreuves pour ceux qui connaitraient, machine tout terrain ce qui me permet d'ailleurs de proposer les prestations de baptêmes sur différents terrains même s'ils ne sont pas parfaitement lissés. J'essaie de faire passer une photo ...
Et enfin, réponse à celui qui n'a pas soif ... Dromadaire !!! Il ne faut pas envier, il faut t'y mettre ! Le brevet de pilote ULM est beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreux à obtenir que le permis voiture !!! Tout ne dépend que de la motivation de l'élève.
Et il n'y a pas d'âge, hormis la limite basse qui est de 15 ans.
Pour vous répondre, toujours dans le même ordre ...
Le W110, connais pas ..., mais pourquoi pas ? N'importe quel moteur peut fonctionner à partir du moment ou il est avionné, c'est à dire, les carbus (à moins que ça ne soit de l'injection) doivent pouvoir fonctionner s'ils ne sont plus dans un plan horizontal, et surtout pouvoir adapter un réducteur sur l'arbre moteur. Eh oui, notre souci à ce niveau là, c'est de ne pas dépasser la vitesse du son en bout de pale d'hélice, sinon euhhhh ... Jamais constaté les effets mais ça doit faire drole d'avoir les bouts de pales qui dépassent la vitesse de 300 m/s !!!
Pour les photos ... Je vais essayer mais je ne sais pas trop comment faire pour les publier ici !!! L'informatique et moi ...
Pour ce qui est de la ''collectionnite'', le virus m'a déjà atteint, et je ne trouve pas le vaccin pour m'en débarrasser !!! 5 chariots d'ULM, 4 moteurs, 3 ailes, 1 paire de flotteurs, et une quantité d'accessoires que je ne sais plus ou ranger ! Donc STOP, je cherche un moyen de désintoxication. Enfin, je ne cherche pas non plus désespérément ...
Oui Dalton, ROTAX fait des moteurs 2 et 4 temps. ROTAX fait partie du groupe Bombardier et on retrouve des moteurs sur pas mal de machines d'ailleurs : ULM bien sûr, c'est 90% du parc, mais sur les scooters des mers, sur les hydroglisseurs, sur les motoneiges, etc ...
Pour ce qui est des agriculteurs ULMistes, oui ils sont nombreux et c'est certainement une bonne partie de la population ULM ! D'ailleurs dans notre club, sur une vingtaine de pilotes il y a 4 agriculteurs qui ont d'ailleurs chacun leur propre piste. Les veinards !!!
Oui c'est chiant d'avoir à monter et démonter l'aile à chaque fois. L'idéal bien sur, c'est d'être basé dans un club, ou bien d'avoir son propre petit hangar un bout de pré pour décoller.
Oui, je vole en pendulaire. Marque DTA, modèle Voyageur II avec pour moteur un ROTAX 912 de 80 CV. Une machine à toutes épreuves pour ceux qui connaitraient, machine tout terrain ce qui me permet d'ailleurs de proposer les prestations de baptêmes sur différents terrains même s'ils ne sont pas parfaitement lissés. J'essaie de faire passer une photo ...
Et enfin, réponse à celui qui n'a pas soif ... Dromadaire !!! Il ne faut pas envier, il faut t'y mettre ! Le brevet de pilote ULM est beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreux à obtenir que le permis voiture !!! Tout ne dépend que de la motivation de l'élève.
Et il n'y a pas d'âge, hormis la limite basse qui est de 15 ans.
Pilote_ULM- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Modeste présentation ...
bonjour pour le w110 j'ai un gros doute
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Modeste présentation ...
Tentative de publication de photos ...
Pilote_ULM- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017
W110
jean-pierre-45 a écrit:bonjour pour le w110 j'ai un gros doute
Bonjour Christophe,
Jean Pierre45 a compris ma plaisanterie , le W110 serait bien trop lourd..c'est loin d'être un ROTAX.
Ce n'était qu'une une fourberie...de Scapin !
Bonne soirée.
B44
POUR LES PHOTOS !
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum