widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Modeste présentation ...

+3
GORDINI 07
OB44
Pilote_ULM
7 participants

Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Modeste présentation ...

Message par Pilote_ULM 3/8/2017, 21:34

Toutes mes excuses d'abord auprès de ceux que j'ai pu offensé pour ne pas avoir respecté les us et coutumes de ce forum comme me l'a fait remarquer Gordini007.
Je vais donc m'essayer à cet exercice que je n'affectionne pas particulièrement qui consiste à se présenter soi même ...
Je ne fais pas véritablement partie du monde agricole, point de ralliement de ce forum si j'ai bien compris la philosophie des lieux.
Je ne suis pas agriculteur moi même donc, mais seulement fils et petit fils de. Mes choix professionnels ont été autres mais je ne renie pas, et loin de là mes origines !
Pourquoi suis je ici donc ?
Et bien tout simplement parce que d'une part je vous côtoie très régulièrement, d'autre part je travaille en partie à vos côtés, et parce que des soupapes, j'en ai quelques unes aussi sur mon moteur ! Ce ne sont pas celles d'un moteur de tracteur certes, mais celles du moteur ROTAX de mon ULM !!!
Passionné d'aviation depuis tout petit, l'ULM est devenu pour moi une véritable passion et c'est aussi grâce à lui que je me suis rapproché du monde agricole.

Pourquoi suis je donc ici ?
Et bien pour ceux qui auront eu la patience de lire mes propos jusque là, et qui auront le courage pour lire encore quelques lignes, je les invite à lire mon premier post dans la rubrique ''Les Manifestations, Festivals et autres rassemblements...''

En espérant ne pas avoir trop offusqué les modérateurs de ce forum, je vous souhaite à tous une belle fin d'été.

Christophe

Pilote_ULM
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par OB44 3/8/2017, 22:09

Bonjour Christophe,

Bienvenue parmi nous, les Terriens..

Trêve de plaisanteries, merci pour ton aimable et sincère explication. Moi non plus, sache que je ne suis pas du "Monde agricole", mais c'est pas grave ! comme tous, j'aime les moteurs.

Alors, moi aussi j'apprends, j'échange, discute, lis beaucoup de posts passionnants. Et j'aime surtout les moteurs BERNARD et son Histoire.

Je vais te proposer de créer un ULM avec un W110. Peut être que cela marcherait ? heu, volerait ?
Je plaisante, bien sûr..

Allez, montres nous des photos, histoire de nous faire réver..
Modeste présentation ... Wink B44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par GORDINI 07 4/8/2017, 08:33

Bonjour
Merci pour avoir compris et accepté les quelques règles de bienséance de notre lieu de partage !
Ne t'inquiètes pas, moi non plus, je ne suis pas agriculteur mais "fils de" et petit-fils de" ....
MERCI donc pour ta présentation !
attention ! à notre contact tu pourrais très vite contracter la "collectionnite aigüe des vieux tracteurs" (ou de tronçonneuses ou autres engins agricoles !
a+
JP

____________________________________________
Modeste présentation ... Mozlin11
Modeste présentation ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par Dalton 4/8/2017, 09:21

Salut & Bienvenue

Euh , Rotax fait aussi des moteurs 2 temps , is'n t it ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par OB44 4/8/2017, 10:15

GORDINI007 a écrit:...
MERCI donc pour ta présentation !
attention ! à notre contact tu pourrais très vite contracter la "collectionnite aigüe des vieux tracteurs" (ou de tronçonneuses ou autres engins agricoles !
a+
JP

Saine maladie çà ! Docteur...
Modeste présentation ... Wink B44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par xle 4/8/2017, 10:40

Salut et bienvenue,

tu trouveras surement sur ce forum d'autres ulmistes, les plaines à l'arriére des fermes permettent facilement ce genre de loisir.
J'en fais partie, j'ai longtemps volé avec mon ulm, garé monté les mois de beau temps, prêt à décoller au "cul" du hangar sur chemin de terre ou  champ dispo. Ayant quitté la ferme, je n'ai pas volé depuis un moment, le fait de prendre une après midi pous un simple vol, entre le transport, le montage, le vol, le démontage, le retour, et les dicussion à refaire le monde sur le terrain... mais j'y reviendrais.

Tu as quoi comme appareil, pendulaire je suppose?

A +

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par dromadaire 4/8/2017, 13:53

bonjour et bienvenue, je doid dire que je t'envie un peu pour l'ulm!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par Pilote_ULM 4/8/2017, 15:15

Bonjour à vous tous, et plus particulièrement (dans l'ordre chronologique des réponses ...) à OB44, Gordini007, Dalton, xle et dromadaire.

Pour vous répondre, toujours dans le même ordre ...

Le W110, connais pas ..., mais pourquoi pas ? N'importe quel moteur peut fonctionner à partir du moment ou il est avionné, c'est à dire, les carbus (à moins que ça ne soit de l'injection) doivent pouvoir fonctionner s'ils ne sont plus dans un plan horizontal, et surtout pouvoir adapter un réducteur sur l'arbre moteur. Eh oui, notre souci à ce niveau là, c'est de ne pas dépasser la vitesse du son en bout de pale d'hélice, sinon euhhhh ... Jamais constaté les effets mais ça doit faire drole d'avoir les bouts de pales qui dépassent la vitesse de 300 m/s !!!

Pour les photos ... Je vais essayer mais je ne sais pas trop comment faire pour les publier ici !!! L'informatique et moi ...

Pour ce qui est de la ''collectionnite'', le virus m'a déjà atteint, et je ne trouve pas le vaccin pour m'en débarrasser !!! 5 chariots d'ULM, 4 moteurs, 3 ailes, 1 paire de flotteurs, et une quantité d'accessoires que je ne sais plus ou ranger ! Donc STOP, je cherche un moyen de désintoxication. Enfin, je ne cherche pas non plus désespérément ...

Oui Dalton, ROTAX fait des moteurs 2 et 4 temps. ROTAX fait partie du groupe Bombardier et on retrouve des moteurs sur pas mal de machines d'ailleurs : ULM bien sûr, c'est 90% du parc, mais sur les scooters des mers, sur les hydroglisseurs, sur les motoneiges, etc ...

Pour ce qui est des agriculteurs ULMistes, oui ils sont nombreux et c'est certainement une bonne partie de la population ULM ! D'ailleurs dans notre club, sur une vingtaine de pilotes il y a 4 agriculteurs qui ont d'ailleurs chacun leur propre piste. Les veinards !!!
Oui c'est chiant d'avoir à monter et démonter l'aile à chaque fois. L'idéal bien sur, c'est d'être basé dans un club, ou bien d'avoir son propre petit hangar un bout de pré pour décoller.
Oui, je vole en pendulaire. Marque DTA, modèle Voyageur II avec pour moteur un ROTAX 912 de 80 CV. Une machine à toutes épreuves pour ceux qui connaitraient, machine tout terrain ce qui me permet d'ailleurs de proposer les prestations de baptêmes sur différents terrains même s'ils ne sont pas parfaitement lissés. J'essaie de faire passer une photo ...

Et enfin, réponse à celui qui n'a pas soif ... Dromadaire !!! Il ne faut pas envier, il faut t'y mettre ! Le brevet de pilote ULM est beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreux à obtenir que le permis voiture !!! Tout ne dépend que de la motivation de l'élève.
Et il n'y a pas d'âge, hormis la limite basse qui est de 15 ans.

Pilote_ULM
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par jean-pierre-45 4/8/2017, 15:29

bonjour pour le w110 j'ai un gros doute
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par Pilote_ULM 4/8/2017, 15:36

Tentative de publication de photos ...

Modeste présentation ... Instan11
Modeste présentation ... 198_9811

Pilote_ULM
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty W110

Message par OB44 5/8/2017, 18:42

jean-pierre-45 a écrit:bonjour pour le w110 j'ai un gros doute


Bonjour Christophe,

Jean Pierre45 a compris ma  plaisanterie , le W110 serait bien trop lourd..c'est loin d'être un ROTAX.
Ce n'était qu'une une fourberie...de Scapin !

Bonne soirée.
ami B44

Modeste présentation ... 974250 POUR LES PHOTOS !
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modeste présentation ... Empty Re: Modeste présentation ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum