widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

4 participants

Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

Message par martinens 25/5/2012, 18:07

Bonjour à tous,
Je suis archi nul en mécanique... Mais j'ai envie d'y arriver.
Des professeurs aussi doués que la plupart d'entre vous devraient m'aider à y parvenir... à condition d'avoir beaucoup de patience avec moi...
Je possède depuis 5 ans un vieux MC vineyard FV-265 auquel je me suis attaché car d'une part, il a été mis en circulation la même année que moi (1958) et d'autre part, il a toujours démarré et effectué son travail sans aucun problème. Mais ce vieux pèpère a besoin de quelques soins comme l'embrayage et les freins par exemple.
Je viens d'acquérir un petit tracteur articulé très amusant. Il s'agit d'un PGS ROMA 42 (lombardini 914 - 2 cyl.- 42 cv) qui est muni d'une pelle rétro.
Il fonctionne à merveille à part un problème de cardan qui claque dans le pont central...?
Je vais donc devoir couper le tracteur en deux pour changer cette cardan ou tout du moins les croisillons... Et c'est là où le bas blesse car j'ai une trouille monstrueuse de faire des conneries...!
Alors si vous pouvez me conseiller et m'aider à réaliser cette intervention qui représente pour moi autant de difficultés que si je devais réaliser une opération à coeur ouvert, ce serait sympa...!
Dans tous les cas, je prends énormément de plaisir à visiter ce forum de passionnés dont j'envie les compétences mécaniques et que j'admire.
Heureux d'échanger avec vous !
Jean

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty Re: chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

Message par Pony812 25/5/2012, 18:55

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

Vive les photos de tes tracteurs!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty photos

Message par martinens 25/5/2012, 19:19

Merci Pony812
Voici les photos de mes 2 pèpères:

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty Oups... nouvel essai

Message par martinens 25/5/2012, 19:23

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! P5160011
chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Mc26511

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty Re: chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

Message par GORDINI 07 25/5/2012, 20:14

Bonjour et bienvenue ! ami

2 beaux tracteurs ! super!

concernant le bruit dans le ventre du PGS ....attention ! ne pas travailler avant d'avoir démonté !
Bien souvent sur ces tracteurs, ce sont des roulements qui sont HS...pas grave quand il n'y a que le roulement mais bien souvent les gens sont négligeants et continuent comme si pas de problème....et c'est là que la casse intervient : pignons, arbres, cardans, ...et même carters fonte explosés !

Bon courage! mais tu n'as pas le choix! faut le couper en deux puis en 4 .... puis .... Twisted Evil

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty Re: chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

Message par tracteur-fan 26/5/2012, 10:19

bonjour et bienvenu a toi ami

merci pour ces 2 photos

bonne chances pour les travaux n’hésite pas a nous les faire partager

a+
tracteur-fan
tracteur-fan
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

chimiste aux doigts maladroits en mécanique...! Empty Re: chimiste aux doigts maladroits en mécanique...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum