widget_PA
John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
+48
jean-jacques rouleau
willo
gugus
balou
cLG5656
gargamel
erick28
GEO140
dav22
D.E man
sebcos
julien.h62123
Adrien 33
jeanlau201
Nours
alex79
yo42
Patafoin
yaume
maxcaps88
bonheur
tientien39
fragleroch
HR5111
nicomumu
nico700raptor
catdieselpower
bricoulou 07
axeau26
seb55
BM
math5140
Clem Mc-Cormick
napolanz
tractofan68
Louis.g-eag21
fx43
Tracteur 61
Maxime Antique
chappy
Moteuralsacien67
dom57
klauss64
aztek29
bison54
GORDINI 07
M.One
Eyschen
52 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour tout le monde,
Enfin on arrive à la restauration actuelle.
Mais avant de vous fatiguer avec des tas de photos du pépère, un peu de lecture ...
L´ère des tracteurs « bruts » (sans recherche de style) commença chez Deere avec la sortie du fameux Model D en 1923. Le D dérivait des modèles « R » et « N » du Waterloo Boy. Le nouveau tracteur bénéficiait d’une répartition des masses améliorée et de l’inusable moteur à deux cylindres bien connu de la firme de Waterloo.
Cette machine se montra aussi fiable qu’économique et facile à entretenir par le fermier lui-même. D’après les anciens, il n’y avait rien de mieux que de labourer son champ avec un Model D. Il était aussi robuste qu’une mule, aussi puissant qu’un bœuf et aussi fidèle qu’un bon chien de ferme.
La conception du Model D.
Elmer McCormick était ingénieur diplômé de l’université de Champagne, Illinois. Il avait été à l’origine du tracteur à traction intégrale de Joseph Dain, dont la production fut interrompue à la mort de ce dernier. Deere acheta les droits de Waterloo Boy et McCormick devint représentant de la firme.
Mais ses talents d’ingénieur reprirent vite l’ascendant sur sa carrière commerciale. Il participa au développement du Waterloo Boy et se mit à travailler sur un nouveau tracteur qui fût bientôt baptisé Model D.
Le Model D a été fabriqué 160 000 fois de 1923 jusqu’au 3 juillet 1953. (30 ans !!!)
C’est la plus longue durée de fabrication de tous les modèles bicylindres de John Deere.
À noter que le Model D est le seul tracteur (des bicylindres) qui n’as pas de châssis.
Le moteur et la boîte de transmission servent comme châssis.
Lorsque John Deere racheta la firme Waterloo Boy en 1918, les ingénieurs de la société travaillaient déjà à ce tracteur inspiré par le Fordson.
Prototyp du Model D en 1922. Cette version débuta sa carrière comme le Waterloo Boy,
avant que les ingénieurs de chez John Deere ne le fassent évoluer vers
le Model « N » en version A, B et C
L’assemblage des Model D en 1924...
La fonderie à ce temps ...
En 1924 l’usine avait un sol en terre battue, un éclairage au gaz et ultilisant des chevaux pour convoyer les pièces.
Les tours étaient entrainés par courroies.
ATTENTION
Photos et infos proviennent du livre de Don Macmillan
« L’héritage des tracteurs JOHN DEERE »
ISBN 978-2-7268-9437-8
Quelques données techniques du Model D ( de 1923 à 1927)
2 cylindres horizontaux
Carburant : Essence pour le démarrer et après au Kérosène
Cylindrée : 7620 cc
Allumage : Dixie Aero Magneto
30 chevaux à la poulie
Poids : 2010 kg
Transmissions : 2 marches avant et une arrière
Vitesse max : 6 km/h
Prix de vente : 1000 $ en 1924
Prochaine fois on va revenir en 2012, les photos prendront alors un peu de couleurs !
Enfin on arrive à la restauration actuelle.
Mais avant de vous fatiguer avec des tas de photos du pépère, un peu de lecture ...
L´ère des tracteurs « bruts » (sans recherche de style) commença chez Deere avec la sortie du fameux Model D en 1923. Le D dérivait des modèles « R » et « N » du Waterloo Boy. Le nouveau tracteur bénéficiait d’une répartition des masses améliorée et de l’inusable moteur à deux cylindres bien connu de la firme de Waterloo.
Cette machine se montra aussi fiable qu’économique et facile à entretenir par le fermier lui-même. D’après les anciens, il n’y avait rien de mieux que de labourer son champ avec un Model D. Il était aussi robuste qu’une mule, aussi puissant qu’un bœuf et aussi fidèle qu’un bon chien de ferme.
La conception du Model D.
Elmer McCormick était ingénieur diplômé de l’université de Champagne, Illinois. Il avait été à l’origine du tracteur à traction intégrale de Joseph Dain, dont la production fut interrompue à la mort de ce dernier. Deere acheta les droits de Waterloo Boy et McCormick devint représentant de la firme.
Mais ses talents d’ingénieur reprirent vite l’ascendant sur sa carrière commerciale. Il participa au développement du Waterloo Boy et se mit à travailler sur un nouveau tracteur qui fût bientôt baptisé Model D.
Le Model D a été fabriqué 160 000 fois de 1923 jusqu’au 3 juillet 1953. (30 ans !!!)
C’est la plus longue durée de fabrication de tous les modèles bicylindres de John Deere.
À noter que le Model D est le seul tracteur (des bicylindres) qui n’as pas de châssis.
Le moteur et la boîte de transmission servent comme châssis.
Lorsque John Deere racheta la firme Waterloo Boy en 1918, les ingénieurs de la société travaillaient déjà à ce tracteur inspiré par le Fordson.
Prototyp du Model D en 1922. Cette version débuta sa carrière comme le Waterloo Boy,
avant que les ingénieurs de chez John Deere ne le fassent évoluer vers
le Model « N » en version A, B et C
L’assemblage des Model D en 1924...
La fonderie à ce temps ...
En 1924 l’usine avait un sol en terre battue, un éclairage au gaz et ultilisant des chevaux pour convoyer les pièces.
Les tours étaient entrainés par courroies.
ATTENTION
Photos et infos proviennent du livre de Don Macmillan
« L’héritage des tracteurs JOHN DEERE »
ISBN 978-2-7268-9437-8
Quelques données techniques du Model D ( de 1923 à 1927)
2 cylindres horizontaux
Carburant : Essence pour le démarrer et après au Kérosène
Cylindrée : 7620 cc
Allumage : Dixie Aero Magneto
30 chevaux à la poulie
Poids : 2010 kg
Transmissions : 2 marches avant et une arrière
Vitesse max : 6 km/h
Prix de vente : 1000 $ en 1924
Prochaine fois on va revenir en 2012, les photos prendront alors un peu de couleurs !
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Salut a toi Eyschen
Je suis bien content que tu recommence un nouveau tracteur, et vu le résultat des autres je suis pressé de le voir résultat, fini Mais ne mettons pas la charrue avant les bœuf (ou avant les cerfs dans ton cas) . Bon plus sérieusement voir a chaque fois le travail effectué et le degré de finition de tes tracteurs c'est vraiment sidérant. De plus les explications liées au tracteur a chaque début de restauration montre vraiment la passion que tu as pour la marque (quand on est piqué JD c'est pour la vie il parait , heureusement moi j y suis pas encore )
Toujours est il que je suivrai cette restauration avec beaucoup d'attention (comme toutes les précédentes d’ailleurs)
Bonne chance
Je suis bien content que tu recommence un nouveau tracteur, et vu le résultat des autres je suis pressé de le voir résultat, fini Mais ne mettons pas la charrue avant les bœuf (ou avant les cerfs dans ton cas) . Bon plus sérieusement voir a chaque fois le travail effectué et le degré de finition de tes tracteurs c'est vraiment sidérant. De plus les explications liées au tracteur a chaque début de restauration montre vraiment la passion que tu as pour la marque (quand on est piqué JD c'est pour la vie il parait , heureusement moi j y suis pas encore )
Toujours est il que je suivrai cette restauration avec beaucoup d'attention (comme toutes les précédentes d’ailleurs)
Bonne chance
M.One- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Reims
Tracteurs : Someca, Dutra, Lanz, Allgaier, IHC, Fendt, Vendeuvre, MF, MH
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir !
MERCI Tom !
Tu nous as préparé en apéritif , un beau plateau d'amuse-gueule !
ça donne envie d'en savoir plus
et surtout de découvrir celui qui sera l'objet de cette résurrection !
a+
JP
MERCI Tom !
Tu nous as préparé en apéritif , un beau plateau d'amuse-gueule !
ça donne envie d'en savoir plus
et surtout de découvrir celui qui sera l'objet de cette résurrection !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
super
encore un superbe reportage photo en perspective
merci pour tout ce que vous faites à ces bijoux
encore un superbe reportage photo en perspective
merci pour tout ce que vous faites à ces bijoux
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour les amis,
Il n'y a pas de quoi !
Encore un détail à préciser : Il existe deux modèles de Spoker.
Ceux, où le volant du moteur mesure 26 pouces (660.4 mm)
(Numéro de série : 30401 jusqu`à 31279)
et ceux, comme le mien, avec le volant de 24 pouces (609.6mm).
(N° série : 31280 à 36248)
Ils ont diminué le diamètre pour gagner de la place pour l’arbre de direction.
Chez les 50 premiers modèles D (26 pouces), l’essieu avant n’était pas en fonte.
C’était une construction soudé avec du fer plat.
Ainsi 878 unités de 26 pouces et 4876 de 24 pouces ont été construites.
D’après un répertoire américain il existerai encore 18 de 26 pouces
et 46 de 24 pouces sur notre planète terre.
(Comme tout les répertoires : À considérer avec prudence)
Si quelqu’un entre vous refait le calcul, il remarquera qu’il en manque !!!
Mais la différence vient du fait que les numéros de séries 31320 à 31412 ont étaient utilisé pour le reste de la production des Waterloo Boy.
L’affirmation que le model D serait le 1ier tracteur, qui aurait porté le nom
JOHN DEERE
est discutable !
Car le premier tracteur qui portait le nom JOHN DEERE était le tracteur « Melvin »
Le 1er juillet 1912, CH. Melvin a reçu l’ordre de la Deere &Company de construire un tracteur.
Il a alors développé un petit « Tracteur-charrue » où la charrue était amovible. Avec un budget de 6000$, Melvin construisait alors un modèle à trois roues, qui a été soumis à des tests de 1912 jusqu`à début 1914.
Ainsi c’était le tracteur Melvin le premier à porter le nom JOHN DEERE.
À cause que cet engin n’avait pas de succès, il restera l’unique modèle construit.
En octobre 1910, il y a un nommé Joseph Dain Sr qui est devenu membre du conseil administratif de la
Deere & Company, après que Deere avait repris sa firme
(Main Manufacturing Company)
Le 27 mai 1914 Dain a reçu l’ordre de rechercher si c’est possible de construire un tracteur,
qui à la vente coûterait plus au moins 700$.
Le 8 septembre 1914, Mr Dain rapportait alors au CA, qu’il pense être capable de construire un tracteur
(capable de tiré une charrue à 3 socs) pour un budget de développement de 3000$
Le 15 décembre 1915 Dain avait construit alors 3 modèles.
En total 100 unités de ce modèle ont été construites.
(Il y en a encore trois connus au monde !!!)
1918 Deere & Company repris alors la fameuse firme Waterloo Company avec ses tracteurs « Waterloo Boy »
Alors on peut conclure que le John Deere Model D était le premier tracteur (qui a été construite en grande série)
qui portait le nom JOHN DEERE.
Maintenant assez d'amuse-gueule servis !!!( Comme dirait notre ami JP )
Passons à table.
L'acte de naissance de notre cerf.
D'après mes recherches le mien a été vendu, le 12 août 2008, à une enchère à Maple Ave, Leola (USA)
(collection de Elias S.Beiler)
Moi, le l'ai acheté chez un vendeur en belgique en mai 2010.
Il était annoncé comme tracteur restauré !!!!!!!
....
Sans commentaire
mais vous pouvez, vous même, vous faire une image dans les semaines resp mois qui viennent !
Mais ce n'est pas aussi grâve que cette restauration, vue lors d'une concentration au pays.
Incroyable mais vrai !!!!
L'émission à la télé existe encore ? J'enverrai alors ces deux clichés !
et de l'autre coté ...
Il n'y a pas de quoi !
Encore un détail à préciser : Il existe deux modèles de Spoker.
Ceux, où le volant du moteur mesure 26 pouces (660.4 mm)
(Numéro de série : 30401 jusqu`à 31279)
et ceux, comme le mien, avec le volant de 24 pouces (609.6mm).
(N° série : 31280 à 36248)
Ils ont diminué le diamètre pour gagner de la place pour l’arbre de direction.
Chez les 50 premiers modèles D (26 pouces), l’essieu avant n’était pas en fonte.
C’était une construction soudé avec du fer plat.
Ainsi 878 unités de 26 pouces et 4876 de 24 pouces ont été construites.
D’après un répertoire américain il existerai encore 18 de 26 pouces
et 46 de 24 pouces sur notre planète terre.
(Comme tout les répertoires : À considérer avec prudence)
Si quelqu’un entre vous refait le calcul, il remarquera qu’il en manque !!!
Mais la différence vient du fait que les numéros de séries 31320 à 31412 ont étaient utilisé pour le reste de la production des Waterloo Boy.
L’affirmation que le model D serait le 1ier tracteur, qui aurait porté le nom
JOHN DEERE
est discutable !
Car le premier tracteur qui portait le nom JOHN DEERE était le tracteur « Melvin »
Le 1er juillet 1912, CH. Melvin a reçu l’ordre de la Deere &Company de construire un tracteur.
Il a alors développé un petit « Tracteur-charrue » où la charrue était amovible. Avec un budget de 6000$, Melvin construisait alors un modèle à trois roues, qui a été soumis à des tests de 1912 jusqu`à début 1914.
Ainsi c’était le tracteur Melvin le premier à porter le nom JOHN DEERE.
À cause que cet engin n’avait pas de succès, il restera l’unique modèle construit.
En octobre 1910, il y a un nommé Joseph Dain Sr qui est devenu membre du conseil administratif de la
Deere & Company, après que Deere avait repris sa firme
(Main Manufacturing Company)
Le 27 mai 1914 Dain a reçu l’ordre de rechercher si c’est possible de construire un tracteur,
qui à la vente coûterait plus au moins 700$.
Le 8 septembre 1914, Mr Dain rapportait alors au CA, qu’il pense être capable de construire un tracteur
(capable de tiré une charrue à 3 socs) pour un budget de développement de 3000$
Le 15 décembre 1915 Dain avait construit alors 3 modèles.
En total 100 unités de ce modèle ont été construites.
(Il y en a encore trois connus au monde !!!)
1918 Deere & Company repris alors la fameuse firme Waterloo Company avec ses tracteurs « Waterloo Boy »
Alors on peut conclure que le John Deere Model D était le premier tracteur (qui a été construite en grande série)
qui portait le nom JOHN DEERE.
Maintenant assez d'amuse-gueule servis !!!( Comme dirait notre ami JP )
Passons à table.
L'acte de naissance de notre cerf.
D'après mes recherches le mien a été vendu, le 12 août 2008, à une enchère à Maple Ave, Leola (USA)
(collection de Elias S.Beiler)
Moi, le l'ai acheté chez un vendeur en belgique en mai 2010.
Il était annoncé comme tracteur restauré !!!!!!!
....
Sans commentaire
mais vous pouvez, vous même, vous faire une image dans les semaines resp mois qui viennent !
Mais ce n'est pas aussi grâve que cette restauration, vue lors d'une concentration au pays.
Incroyable mais vrai !!!!
L'émission à la télé existe encore ? J'enverrai alors ces deux clichés !
et de l'autre coté ...
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir !
Je serais bien resté encore un peu aux apéritifs !!!!!
merci pour cette page d'histoire !
a+
JP
Je serais bien resté encore un peu aux apéritifs !!!!!
merci pour cette page d'histoire !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Salut Tom, tous,
bah moi, ça m'a mit en appétit cet apéritif!
Le Spoker est donc en cours de restauration ? on va voir les étapes en Live ?
(comme d'habitude)ça va être passionnant à suivre, merci !
Concernant les dernières photos, j'espère qu'il n'ont pas mis en route le truc, parceque les volants, ils ne demandent quà s'échapper non ??..
à+, Yo
bah moi, ça m'a mit en appétit cet apéritif!
Le Spoker est donc en cours de restauration ? on va voir les étapes en Live ?
(comme d'habitude)ça va être passionnant à suivre, merci !
Concernant les dernières photos, j'espère qu'il n'ont pas mis en route le truc, parceque les volants, ils ne demandent quà s'échapper non ??..
à+, Yo
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour à tous
Bonjour Tom
Alors c est repartie pour une nouvelle aventure (restauration) et bien tu nous tiens en haleine avant d avoir vue la première photo de la bête.
Mais c 'est très bien je pense que nous sommes tous fan.
merci pour tous ce que tu apportes sur ce forum et, bon courage à toi et à ton frangin pour la suite
A+
Bonjour Tom
Alors c est repartie pour une nouvelle aventure (restauration) et bien tu nous tiens en haleine avant d avoir vue la première photo de la bête.
Mais c 'est très bien je pense que nous sommes tous fan.
merci pour tous ce que tu apportes sur ce forum et, bon courage à toi et à ton frangin pour la suite
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir les amis,
aztek29 a écrit:
Concernant les dernières photos, j'espère qu'il n'ont pas mis en route le truc, parceque les volants, ils ne demandent quà s'échapper non ??..
Je ne l'ai pas vu tourné sinon moi je me serais enfui !!!!!
...bon courage à toi et à ton frangin pour la suite...
MERCI de notre part.
Venons enfin à la bête hospitalisée.
Comme déjà dit avant, le vieux cerf provient d'un vendeur en Belgique.
Le voici dans le "showroom" ou je l'ai vu pour la première fois ...
Après quelques jours de réflexion, j'ai pris la décision de l'acheter.
J'ai contacté mon ami Pit qui a les moyens de transférer le patient.
Je profite de lui dire encore une fois: MERCI beaucoup
Ici quelques photos du transport ...
Comme vous pouvez le constater, le camion n'avait pas encore de rampes à ce moment là.
Le vendeur a un quai pour charger les tracteurs.
Une fois à domicile on a dû improviser un peu pour le décharger.
Pit a des rampes en alu, mais on ne voulait rien risquer à cause que le cerf a les pieds nus.
On l'a alors transféré du camion sur notre remorque...
Il reste encore à préciser qu'on n'a pas encore entendu le moteur.
Pas d'eau, pas assez d'huile, pas d’essence ...
Et on ne voulait rien risquer.
La bête a été placée dans la salle d'op pour faire l'inventaire.
Pour dire que le tracteur a été restauré il y a quelques temps.
Mais vous verrez bien que des tracteurs restaurés ont parfois besoin d'une restauration.
Reste à préciser qu'on avait déjà décidé de le démonter complétement avant d'aller le chercher.
Et si c'est uniquement pour vous montrer les entrailles d'un cerf.
Venons enfin à la bête hospitalisée.
Comme déjà dit avant, le vieux cerf provient d'un vendeur en Belgique.
Le voici dans le "showroom" ou je l'ai vu pour la première fois ...
Après quelques jours de réflexion, j'ai pris la décision de l'acheter.
J'ai contacté mon ami Pit qui a les moyens de transférer le patient.
Je profite de lui dire encore une fois: MERCI beaucoup
Ici quelques photos du transport ...
Comme vous pouvez le constater, le camion n'avait pas encore de rampes à ce moment là.
Le vendeur a un quai pour charger les tracteurs.
Une fois à domicile on a dû improviser un peu pour le décharger.
Pit a des rampes en alu, mais on ne voulait rien risquer à cause que le cerf a les pieds nus.
On l'a alors transféré du camion sur notre remorque...
Il reste encore à préciser qu'on n'a pas encore entendu le moteur.
Pas d'eau, pas assez d'huile, pas d’essence ...
Et on ne voulait rien risquer.
La bête a été placée dans la salle d'op pour faire l'inventaire.
Pour dire que le tracteur a été restauré il y a quelques temps.
Mais vous verrez bien que des tracteurs restaurés ont parfois besoin d'une restauration.
Reste à préciser qu'on avait déjà décidé de le démonter complétement avant d'aller le chercher.
Et si c'est uniquement pour vous montrer les entrailles d'un cerf.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Eyschen a écrit:Bonsoir les amis,
..............................................
Et si c'est uniquement pour vous montrer les entrailles d'un cerf. [/center][/color]
En effet ! les entrailles d'un cerf...on a déjà vu ......
................
ne me cherchez pas ....je suis déjà dehors !
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 30/5/2012, 13:12, édité 1 fois (Raison : Suppression de la photo trop trach et déplacée dans un si beau sujet !)
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
salut Tom
tu la acheter chez qui en Belgique
d'aprés la photo je dirais qu'il viends de chez Marc Geerkens la ou j'ai acheter mon John Deere A
http://john-deere-a.skyrock.com/
tu la acheter chez qui en Belgique
d'aprés la photo je dirais qu'il viends de chez Marc Geerkens la ou j'ai acheter mon John Deere A
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : enchenberg
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour tout le monde,
dom57 a écrit:... d'aprés la photo je dirais qu'il viends de chez Marc Geerkens ...
Bien vu dom57
@JP: on se demande où ton cerf a trimbalé son cul.
En tout cas, les entrailles de notre bête sont plus appétissantes.
@JP: on se demande où ton cerf a trimbalé son cul.
En tout cas, les entrailles de notre bête sont plus appétissantes.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
J'ai supprimé la photo des entrailles d'un vrai cerf parce que ça dénaturait complètement ce sujet si bien tenu !
Je ne le referai plus, promis !!!!!
a+
JP
Je ne le referai plus, promis !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir JP,
GORDINI07 a écrit:J'ai supprimé la photo des entrailles d'un vrai cerf parce que ça dénaturait complètement ce sujet si bien tenu !
Je ne le referai plus, promis !!!!!
a+
JP
Ne t'inquiètes pas !
Les gugus du Grand Duché de Luxembourg sont très tolérants et aiment rigoler !!!
Les gugus du Grand Duché de Luxembourg sont très tolérants et aiment rigoler !!!
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour tout le monde,
Quelques photos du patient. (mis en salle d'OP)
Concernant les "pieds nus " du cerf.
On a l'idée en tête de lui mettre des chaussures pareilles ...
La prochaine fois on va attaquer l'inventaire extérieur.
Quelques photos du patient. (mis en salle d'OP)
Concernant les "pieds nus " du cerf.
On a l'idée en tête de lui mettre des chaussures pareilles ...
La prochaine fois on va attaquer l'inventaire extérieur.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour Tom !
pour ses chaussures, tu connais un fabricant ...?
A+
JP
pour ses chaussures, tu connais un fabricant ...?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir tout le monde,
GORDINI07 a écrit:
pour ses chaussures, tu connais un fabricant ...?
!!!!!! YES !!!!!!
Après de longues recherches j'en ai trouvé un. (Grâce à un collectioneur de tracteurs)
J'ai déjà pris contact avec eux. Ils m'ont dit que ça ne leur pose pas de problèmes.
Sauf qu'ils ne peuvent pas me faire la rainure ondulée.
J'ai déjà pensé de tailler cette rainure moi même ( avec une machine pour retailler le profil d'un pneu)
Le fabricant est situé près de Birmingham. (750 bornes )
Je vais amener les jantes dans les semaines à venir, j'attends encore une réponse de leur part.
Ne vous inquiètez pas !
Je vais demander au fabricant, s'il pourra faire des photos pendants la mise du cautchouc sur les jantes.
Concernat le prix ...
... ils veulent un tas de ces billets !!!
J'attends avec impatience le devis estimatif !!!!
Voici le lien.
(Alors vous pouvez déjà vous faire une idée des photos qui (j'espère ) vont suivre !)
http://www.bhleakerubber.co.uk/our-products/traction-engine-wheels
J'ai déjà pris contact avec eux. Ils m'ont dit que ça ne leur pose pas de problèmes.
Sauf qu'ils ne peuvent pas me faire la rainure ondulée.
J'ai déjà pensé de tailler cette rainure moi même ( avec une machine pour retailler le profil d'un pneu)
Le fabricant est situé près de Birmingham. (750 bornes )
Je vais amener les jantes dans les semaines à venir, j'attends encore une réponse de leur part.
Ne vous inquiètez pas !
Je vais demander au fabricant, s'il pourra faire des photos pendants la mise du cautchouc sur les jantes.
Concernat le prix ...
... ils veulent un tas de ces billets !!!
J'attends avec impatience le devis estimatif !!!!
Voici le lien.
(Alors vous pouvez déjà vous faire une idée des photos qui (j'espère ) vont suivre !)
http://www.bhleakerubber.co.uk/our-products/traction-engine-wheels
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir à tous
Bonsoir Tom
Je découvre un autre des tes talents c'est ta capacité à nous tenir en haleine dans ton poste de restauration ; vraiment c'est
très bien monté Donc double bravo et surtout continue comme cela
A+
Bonsoir Tom
Je découvre un autre des tes talents c'est ta capacité à nous tenir en haleine dans ton poste de restauration ; vraiment c'est
très bien monté Donc double bravo et surtout continue comme cela
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir tout le monde,
Merci beaucoup
Ca fait plaisir de lire qu'il y a des membres qui s'intéresse à notre passe temps.
Revenons à l'hopital :
Aujourd'hui on va inspecter le patient de près.
Une vue plongeante qui montre bien l'emplacement du conducteur..
On dirai que dans le temps ils avaient peur de ces engins.
Commençons avec l'arrière ...
Comme vous pouvez le constater il y a seulement une extension sur une jante.
C'est dû au fait que la roue droite roule dans le sillon pendant le labourage.
La selle du cerf ...
Fini le luxe d'être assis sur un siège rembourré.
Le repose pied est en bois ...
Il n'y a pas de pédales sur ce tracteur. Tout doit être fait manuellement.
Le volant est décalé vers la gauche.
L'arbre de direction passe à coté de la boite de transmission.
Petit indice concernant le volant.
Notre volant a deux trous ovales par rayon (du volant) ce qui dit que ce spoker date de 1925
Ceux de 1924 en avaient 3, ceux de 1926 encore un et les derniers de 1927 n'ont n'avaient plus.
En 1928 le volant a été remplacé par un autre modèle.
Le levier du changement de vitesses. ( 2 marches avant et une arrière)
Première hémorragie a soigné.
La plaque avec le numèro de série. (# 34441)
Les deux petits leviers au coté droit du conducteur ...
L'un est l'accélérateur et l'autre sert à régler l'avance à l'allumage.
(Il y a encore le levier de l'embrayage à coté de ceux-ci)
On se demande (si on voit les photos), pourquoi on va anatomiser cette pauvre bête ...
Mais croyez moi, les apparences sont trompeuses.
Vous verrez encore à multiple reprises, qu'il faut toujours se méfier, en achétant un tracteur,
même s'il est annoncé comme restauré !
Merci beaucoup
Ca fait plaisir de lire qu'il y a des membres qui s'intéresse à notre passe temps.
Revenons à l'hopital :
Aujourd'hui on va inspecter le patient de près.
Une vue plongeante qui montre bien l'emplacement du conducteur..
On dirai que dans le temps ils avaient peur de ces engins.
Commençons avec l'arrière ...
Comme vous pouvez le constater il y a seulement une extension sur une jante.
C'est dû au fait que la roue droite roule dans le sillon pendant le labourage.
La selle du cerf ...
Fini le luxe d'être assis sur un siège rembourré.
Le repose pied est en bois ...
Il n'y a pas de pédales sur ce tracteur. Tout doit être fait manuellement.
Le volant est décalé vers la gauche.
L'arbre de direction passe à coté de la boite de transmission.
Petit indice concernant le volant.
Notre volant a deux trous ovales par rayon (du volant) ce qui dit que ce spoker date de 1925
Ceux de 1924 en avaient 3, ceux de 1926 encore un et les derniers de 1927 n'ont n'avaient plus.
En 1928 le volant a été remplacé par un autre modèle.
Le levier du changement de vitesses. ( 2 marches avant et une arrière)
Première hémorragie a soigné.
La plaque avec le numèro de série. (# 34441)
Les deux petits leviers au coté droit du conducteur ...
L'un est l'accélérateur et l'autre sert à régler l'avance à l'allumage.
(Il y a encore le levier de l'embrayage à coté de ceux-ci)
On se demande (si on voit les photos), pourquoi on va anatomiser cette pauvre bête ...
Mais croyez moi, les apparences sont trompeuses.
Vous verrez encore à multiple reprises, qu'il faut toujours se méfier, en achétant un tracteur,
même s'il est annoncé comme restauré !
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Salut Tom
Ben moi qui croyais que tu nous montrais les photos après TA restauration pour changer un peu !
il est rentré magnifique...il sortira ...EXCEPTIONNEL !!!!!
a+
JP
Ben moi qui croyais que tu nous montrais les photos après TA restauration pour changer un peu !
il est rentré magnifique...il sortira ...EXCEPTIONNEL !!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour Tom bonjour à tous
Je suis vraiment curieux des surprises que nous allons découvrir car comme cela il parait nikel
Mais bon attendons
A+
Je suis vraiment curieux des surprises que nous allons découvrir car comme cela il parait nikel
Mais bon attendons
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
salut Tom
je croix que le siege est le fer plat qui fixe le siege ne sont pas d'origine
car j'ai vu dans un livre une ancienne illustration ou le siege a des trous rond
http://john-deere-a.skyrock.com/
je croix que le siege est le fer plat qui fixe le siege ne sont pas d'origine
car j'ai vu dans un livre une ancienne illustration ou le siege a des trous rond
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : enchenberg
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir tout le monde,
dom57 a écrit: ...je croix que le siege est le fer plat qui fixe le siege ne sont pas d'origine
car j'ai vu dans un livre une ancienne illustration ou le siege a des trous rond ...
Bien vu !
D'origine il y a un siège (aussi en fer) avec 9 trous ronds.
Il sera échangé. Comme d'ailleurs encore d'autres trucs.
Mais ce sera comme avec un livre, si on lit la dernière page, il n'y aura plus de suspense.
D'origine il y a un siège (aussi en fer) avec 9 trous ronds.
Il sera échangé. Comme d'ailleurs encore d'autres trucs.
L'idée n'est pas mauvaise !...que tu nous montrais les photos après TA restauration pour changer un peu ! ...
Mais ce sera comme avec un livre, si on lit la dernière page, il n'y aura plus de suspense.
... Mais bon attendons...
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonjour Tom bonjour à tous
Ha non sur tout pas de photos de la bête finis !
Mais Tom tu peut toujours accélérer le rythme des publications !
de plus je crois que la reconstruction n est pas finie
Enfin tu fais comme tu veux
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: John Deere Model D 1925 (dit Spoker)
Bonsoir tout le monde,
klauss64 a écrit:... Ha non sur tout pas de photos de la bête finis !
Mais Tom tu peut toujours accélérer le rythme des publications !
de plus je crois que la reconstruction n est pas finie
...
Je vais quand même mettre une photo de l'état actuel ...
Le problème si j'accélère le rythme des publications, je n'aurais plus rien à poster dans un mois.
Car la restauration avance très très lentement. Et nous sommes seulement à la moitié de ce qu'il doit être fait.
Les derniers mois nous sommes dans un manque de temps chronique.
Parfois il faut aussi avoir la patience pour trouver les pièces.
Il y trois semaines par exemple, j'ai reçu enfin (après un an de négociations et x mails) des pièces venant d’Amérique,et oui on ne trouve rien pour ce modèle en Europe.
Mais à cause qu'on ne se fixe jamais une date, on reste zen ...
Le problème si j'accélère le rythme des publications, je n'aurais plus rien à poster dans un mois.
Car la restauration avance très très lentement. Et nous sommes seulement à la moitié de ce qu'il doit être fait.
Les derniers mois nous sommes dans un manque de temps chronique.
Parfois il faut aussi avoir la patience pour trouver les pièces.
Il y trois semaines par exemple, j'ai reçu enfin (après un an de négociations et x mails) des pièces venant d’Amérique,et oui on ne trouve rien pour ce modèle en Europe.
Mais à cause qu'on ne se fixe jamais une date, on reste zen ...
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» accessoire pour John Deere model A
» recherche une culasse pour un Allis Chalmers ED40 ou John Deere 303 ou John Deere 505
» ma collec
» JOHN DEERE
» John Deere 303
» recherche une culasse pour un Allis Chalmers ED40 ou John Deere 303 ou John Deere 505
» ma collec
» JOHN DEERE
» John Deere 303
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum