widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

3 participants

Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par LamborghiniC340 Mar 22 Mai 2012 - 11:49

bonjour je vous presente mon probleme:
j'ai fait l'acquisition d'une vieille epareuse a courroie
arrivé sur place pour la voir je m'appercoit qu'il faut une sortie hydraulique sur le tracteur chose que je n'ai pas. les propriétaires (surement connus voir présents sur ce forum) me disent que ce n'est pas un probleme et me montrent plusieurs tracteurs plus agés que le mien equipés de ces sorties certaines rajoutées en cours de vie (leur collection compte plus de 130 tracteurs anciens et un moteur d'alternateur des annees 1940 de 11T!) donc selon eux pas de problemes pour faire la modif pour mon tracteur.
vu le prix et la distance nous decidons mon père et moi de repartir avec.
Mais maintenant que je m'y penche ce n'est pas si simple:
-mon relevage possede-t-il une sortie auxiliaire prevue
-faut-il braser un robinet inverseur sur le tuyau de sortie de pompe vers relevage et vers sortie arriere
-la pompe hydraulique et elle assez grosse pour pousser les verrins (un simple et un double effet) et y a il assez d'huile
-vaut-il mieux mettre une pompe plus reservoir sur la deuxieme prise de force
j'ai profité de quelques reparations sur l'attelage pour prendre des photos du relevage
[img]montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L P1000312[/img]

[img]montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L P1000313[/img]

[img]montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L P1000314[/img]

[img]montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L P1000316[/img]

[img]montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L P1000315[/img]
sur cette image on voit derriere sur le garde boue un truc qui a été enlevé (pas de peinture) je me demande si ce n'etais pas un distributeur... en tout cas pas de probleme pour le retour hydraulique apparement puisque si le gros tuyau est le retour vers la pompe il y a un T a la sortie du bloc et il ya d'autre bouchons sur le bloc...
je suis aussi a la recherche de documents sur ce tracteur et son relevage ou tout ce qui pourrait m'aider.
j'espère que vous saurez me sortir de là merci d'avance

Gautam
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par mcgyver Mar 22 Mai 2012 - 12:46

Bonjour a tous !
Sur la 1° photo ,tu as un tube qui semble sortir d'un distributeur ...Il va ou ?????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par LamborghiniC340 Mar 22 Mai 2012 - 17:13

re-bonjour
content de voir que ce forum est réactif!
le tuyau qu 'on voit sur la premiere photo c'est celui sous pression qui vient de la pompe.
merci
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par chenillard77 Mer 23 Mai 2012 - 12:19

bonjour miguel,
pour la sortie supplementaire, il y a toujours moyen d'en faire une, simplement il faut voir a avoir un retour d'huile aussi ! donc pas de robinet sous peine de risquer une mauvaise manip et eclater le circuit et la pompe !

pour la capacité en huile, je pense que ce sera très insuffisant.

pour le reste, je ne connais pas assez ton tracteur pour t'en dire plus, mais une pompe independante sur l'autre prise de force peut être une solution interressante ! faut juste que cela ne se gene pas !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par LamborghiniC340 Mer 23 Mai 2012 - 13:43

oui pour le retour d'huile ce n'est pas un probleme il y a un T au tuyau de retour vers la pompe on le voit sur la 2eme photo.
pour le robinet c'est vrai que c'est dangeureux si on envoie la pression accidentellement vers la sortie et qu'il n'y a rien de branché dessus...
je n'ai aucune idee de la quantité d'huile nécessaire au fonctionnement de 2 vérins...

pour la pompe auxiliaire sur pdf un mecano devrait passer ds la semaine pour voir mais selon lui ca avait l'air faisable.

a part ca quelqu'un connaitrait un moyen de savoir les capacités de la pompe hydraulique du tracteur? c'est une lamborghini et il y a juste un num dessus... en fait je suis interessé par nimporte quelle doc sur ce tracteur.

en tout cas je vous remercie de vous intéresser à mon cas
a+
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par chenillard77 Mer 23 Mai 2012 - 15:08

voila ce que j'ai sur le C340 :

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L 1971_c10


ta pompe est certainement suffisante pour juste manoeuvrer l'epareuse, apres c'est juste une histoire de vitesse. mais là je ne peux t'en dire plus?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par LamborghiniC340 Mer 23 Mai 2012 - 19:22

Ok merci pour la doc...
sinon pour la vitesse tu parle de la vitesse de sortie des vérins?
a+
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L Empty Re: montage epareuse a courroie sur lamborghini C340L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum