widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

quel tracteur choisir?

Aller en bas

quel tracteur choisir? Empty quel tracteur choisir?

Message par noyauxgris 15/5/2012, 11:28

Bonjour - J'ai posté un message mais je n'ai pas du le mettre au bon endroit (il est dans ma présentation je crois) aussi j'ai fait un petit copier coller...
"bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Bosuko: j'ai environ 3000 m² de terrain où je plante essentiellement des pommes de terres. Je suis passé par un motoculteur puis un microtracteur mais dont la puissance était trop faible. J'ai vendu tout ça. Il me reste une fraise arrière de 85 cm de large et un brabant. J'ai aussi un autre brabant de tracteur agricole "légué" par l'ancien propriétaire de ma maison (ferme). Je recherche donc un tracteur qui puisse tirer mon matériel et charruer une terre qui n'a pas été bien travaillée depuis minimum quelques années. Vu l’accessibilité des parcelles j'avais pensé à soit un tracteur vigneron, soit un mototracteur articulé, soit à un tracteur des années 60-70 de 20 à 40 cv. J'ai vu quelques tracteurs agricoles et vignerons, ils ont bien 4 roues et un moteur (comistic) mais l'huile a tendance a ne pas rester dans les ponts ni dans ledit moteur. Je sais, ce sont des machines qui ont 40 ans et il faut respecter la mécanique, mais à 3000 roros minimum l'unité (pour ceux que j'ai vu) ça fait cher du collector. J'ai deux voitures de 25 ans et je sais qu'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux, que ça suintera toujours un peu l'huile mais quand même...
Tout ceci pour vous demander:
Quelles sont les marques dont les pièces sont encore pas trop rare? (renault? mac cormick? same?...)
Quels sont les marques dont les moteurs ont 4000, 6000 heures ou plus sans que les soupapes aillent voir au fond du carter si il y a du monde...
Y -a-t-il un nombre d'heure moyen au delà duquel, quelque soit la marque, l'ouverture du moteur s'impose?
Quels sont les modèles vieux de 30 à 40 ans à fuir absolument si je lui mets une charrue aux fesses
A partir de quelle année les différentes marques sont équipées du système qui permet de débrayer la pdf sans débrayer le moteur?
Voila j'arrête là sinon vous allez me prendre en grippe "

noyauxgris
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum