widget_PA
fordson super major, point fixe du relevage
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson super major, point fixe du relevage
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/74/31/point_11.jpg[code]
bonjour, après avoir tirer l'axe au n°1 je suis venu avec toute la pièces, cette pièces en n°2 avec le ressors ne devrait elle pas être fixe a l intérieure du couvercle de relevage?si oui comment? peut on continuer a travailler avec le tracteur juste en remettant l'axe n°1? ou faut il démonter et refixer le levier. Personne n'aurait une photo de l’intérieur du couvercle de relevage, merci
tchico61- Membre chanceux
Re: fordson super major, point fixe du relevage
Bonjour
J'ai bien peur qu'il en manque un bout.
Cette pièce ne doit pas sortir librement.
Voir éclaté ci-joint pièce n°546
A +
J'ai bien peur qu'il en manque un bout.
Cette pièce ne doit pas sortir librement.
Voir éclaté ci-joint pièce n°546
A +
aze- Résident permanent
bonjour
je pense qu'elle serais plus tot visee a l'interieur, il y a des tout fin filet sur le bout de l'axe, soite un ecrous a l'interieur mais je ne vois rien sur la vue eclater ou fileter sur le tube a l'interieur et filet arrache dans se cas. mais a quoi sa serre et peut on travail comme ca? mon relevage fonctionne sauf qu il descent tout seul il ne tien pas la pression.
je pense qu'elle serais plus tot visee a l'interieur, il y a des tout fin filet sur le bout de l'axe, soite un ecrous a l'interieur mais je ne vois rien sur la vue eclater ou fileter sur le tube a l'interieur et filet arrache dans se cas. mais a quoi sa serre et peut on travail comme ca? mon relevage fonctionne sauf qu il descent tout seul il ne tien pas la pression.
Bonjour
Oui il y a une pièce au bout qui se visse.
Il faut, je pense soulever le relevage pour vérifier les distributeurs et changer le joint de piston.
Ce mécanisme sert au contrôle d'effort. C'est pas indispensable mais pas facile de travailler avec le ressort qui pend et un relevage qui baisse sans arrêt.
Un démontage serait préférable.
C'est pas très dur avec un bon palan.
A +
Oui il y a une pièce au bout qui se visse.
Il faut, je pense soulever le relevage pour vérifier les distributeurs et changer le joint de piston.
Ce mécanisme sert au contrôle d'effort. C'est pas indispensable mais pas facile de travailler avec le ressort qui pend et un relevage qui baisse sans arrêt.
Un démontage serait préférable.
C'est pas très dur avec un bon palan.
A +
aze- Résident permanent
bonjour
j ai regarder dans la documentation qu il y a sur se forum (merci au personne qu i l on poster) et effectivement il serre a l effort des outillages.
Je vais envisager le démontage comme tu le préconise, pour ce qui est de la pièce elle ne pend pas comme sur la photo c'est seulement parce-que j ai tirer le 2 eime axe pour faire la photo, sinon il reste a l intérieur.
encore merci je vous tien au courant et des photos, mais se n'est pas pour tout de suite.
j ai regarder dans la documentation qu il y a sur se forum (merci au personne qu i l on poster) et effectivement il serre a l effort des outillages.
Je vais envisager le démontage comme tu le préconise, pour ce qui est de la pièce elle ne pend pas comme sur la photo c'est seulement parce-que j ai tirer le 2 eime axe pour faire la photo, sinon il reste a l intérieur.
encore merci je vous tien au courant et des photos, mais se n'est pas pour tout de suite.
bonjour j ais trouvée cette nouvelle fiche avec la pièces en question, je pense que l'axe est visee dans la pieces 541, mais il on dut faire une mauvaise manipulation et arrache les filet de cette pieces
Bonjour
Oui je pense aussi que cette pièce est abimée.
A +
Oui je pense aussi que cette pièce est abimée.
A +
aze- Résident permanent
relevage fordson
là y a un souci car il y a pas mal de piéces qui se prommènent dans le pont
LeLong- Apprenti confirmé
Tracteurs : 2fordson SM-1mf 825
bonjour, après démontage du couvercle, c'est bien comme je pensais cette pièces est bien visser dans la pièces 541 et dans mon cas les filets sons arracher,on peut la remplacer sans démontage du couvercle, je vais emprofiter pour changer les joints, j'ai faits quelques photos que je posterez quand j aurais terminer.
démontage fait , joint piston mort et se fameux tiroirs qui se bloque quand je le pousse a fond vers l’arriér du tracteur, j’ai légèrement biseaute l extrémité et plus de soucie. après remontage tout fonctionne, monte et descend reste en position haute même après l arrêt de la prise de force.
je ne sais pas comment on peut poster un fichier en PDF, c'est un fichier qui explique le fonctionnement du relevage avec vue et schéma des fordsons.
je ne sais pas comment on peut poster un fichier en PDF, c'est un fichier qui explique le fonctionnement du relevage avec vue et schéma des fordsons.
Bonjour à tous, bonjour tchico61,
Félicitations pour ta réparation.
Pour mettre un document PDF il faut que tu passes par Stéphane qui le mettra en ligne sur le site des VIEILLES SOUPAPES AGRICOLES.
Tu vas sur la page d'accueil du forum et en bas à gauche du premier gros rectangle beige sous le logo des VSA il y a l'adresse mail de Stéphane.
A plus.
Félicitations pour ta réparation.
Pour mettre un document PDF il faut que tu passes par Stéphane qui le mettra en ligne sur le site des VIEILLES SOUPAPES AGRICOLES.
Tu vas sur la page d'accueil du forum et en bas à gauche du premier gros rectangle beige sous le logo des VSA il y a l'adresse mail de Stéphane.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour a tous !tchico61 a écrit:démontage fait , joint piston mort et se fameux tiroirs qui se bloque quand je le pousse a fond vers l’arriér du tracteur, j’ai légèrement biseaute l extrémité et plus de soucie. après remontage tout fonctionne, monte et descend reste en position haute même après l arrêt de la prise de force.
Fort bien Tchico ! La doc est la :
[url] http://dl.free.fr/k2LcsoQPi[/url]
Et j'ai envoyé un petit mot a Steph pour qu'il la mette en stock
mcgyver- Modérateur
photo de la pièces que j'ai biseauter et une photo de se convoi une fois le couvercle tirer;
vue de la pompe et du pont
vue de la pompe et du pont
bonjour tout fonctionne correctement probleme resolut
merci au forum
merci au forum