widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

fordson super major, point fixe du relevage

5 participants

Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 7/5/2012, 22:40

fordson super major, point fixe du relevage Point_11

fordson super major, point fixe du relevage Point_11

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/74/31/point_11.jpg[code]

bonjour, après avoir tirer l'axe au n°1 je suis venu avec toute la pièces, cette pièces en n°2 avec le ressors ne devrait elle pas être fixe a l intérieure du couvercle de relevage?si oui comment? peut on continuer a travailler avec le tracteur juste en remettant l'axe n°1? ou faut il démonter et refixer le levier. Personne n'aurait une photo de l’intérieur du couvercle de relevage, merci


tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par aze 8/5/2012, 00:17

Bonjour

J'ai bien peur qu'il en manque un bout.
Cette pièce ne doit pas sortir librement.

Voir éclaté ci-joint pièce n°546

fordson super major, point fixe du relevage Mini_347745Sanstitre10

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 8/5/2012, 08:26

bonjour

je pense qu'elle serais plus tot visee a l'interieur, il y a des tout fin filet sur le bout de l'axe, soite un ecrous a l'interieur mais je ne vois rien sur la vue eclater ou fileter sur le tube a l'interieur et filet arrache dans se cas. mais a quoi sa serre et peut on travail comme ca? mon relevage fonctionne sauf qu il descent tout seul il ne tien pas la pression.

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par aze 8/5/2012, 20:35

Bonjour

Oui il y a une pièce au bout qui se visse.
Il faut, je pense soulever le relevage pour vérifier les distributeurs et changer le joint de piston.
Ce mécanisme sert au contrôle d'effort. C'est pas indispensable mais pas facile de travailler avec le ressort qui pend et un relevage qui baisse sans arrêt.

Un démontage serait préférable.
C'est pas très dur avec un bon palan.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 8/5/2012, 21:30

bonjour
j ai regarder dans la documentation qu il y a sur se forum (merci au personne qu i l on poster) et effectivement il serre a l effort des outillages.
Je vais envisager le démontage comme tu le préconise, pour ce qui est de la pièce elle ne pend pas comme sur la photo c'est seulement parce-que j ai tirer le 2 eime axe pour faire la photo, sinon il reste a l intérieur.
encore merci je vous tien au courant et des photos, mais se n'est pas pour tout de suite.

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 10/5/2012, 21:37

bonjour j ais trouvée cette nouvelle fiche avec la pièces en question, je pense que l'axe est visee dans la pieces 541, mais il on dut faire une mauvaise manipulation et arrache les filet de cette pieces

fordson super major, point fixe du relevage 6point10

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par aze 11/5/2012, 21:35

Bonjour

Oui je pense aussi que cette pièce est abimée.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty relevage fordson

Message par LeLong 19/6/2012, 20:41

là y a un souci car il y a pas mal de piéces qui se prommènent dans le pont

LeLong
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 11380 pradelles cabardès
Age : 65
Tracteurs : 2fordson SM-1mf 825
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 21/6/2012, 22:19

bonjour, après démontage du couvercle, c'est bien comme je pensais cette pièces est bien visser dans la pièces 541 et dans mon cas les filets sons arracher,on peut la remplacer sans démontage du couvercle, je vais emprofiter pour changer les joints, j'ai faits quelques photos que je posterez quand j aurais terminer.

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 29/6/2012, 23:27

démontage fait , joint piston mort et se fameux tiroirs qui se bloque quand je le pousse a fond vers l’arriér du tracteur, j’ai légèrement biseaute l extrémité et plus de soucie. après remontage tout fonctionne, monte et descend reste en position haute même après l arrêt de la prise de force.
je ne sais pas comment on peut poster un fichier en PDF, c'est un fichier qui explique le fonctionnement du relevage avec vue et schéma des fordsons.

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par JC64 30/6/2012, 18:27

Bonjour à tous, bonjour tchico61,

Félicitations pour ta réparation.

Pour mettre un document PDF il faut que tu passes par Stéphane qui le mettra en ligne sur le site des VIEILLES SOUPAPES AGRICOLES.

Tu vas sur la page d'accueil du forum et en bas à gauche du premier gros rectangle beige sous le logo des VSA il y a l'adresse mail de Stéphane.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par mcgyver 1/7/2012, 12:26

tchico61 a écrit:démontage fait , joint piston mort et se fameux tiroirs qui se bloque quand je le pousse a fond vers l’arriér du tracteur, j’ai légèrement biseaute l extrémité et plus de soucie. après remontage tout fonctionne, monte et descend reste en position haute même après l arrêt de la prise de force.
je ne sais pas comment on peut poster un fichier en PDF, c'est un fichier qui explique le fonctionnement du relevage avec vue et schéma des fordsons.
Bonjour a tous !
Fort bien Tchico ! La doc est la :
[url] http://dl.free.fr/k2LcsoQPi[/url]
Et j'ai envoyé un petit mot a Steph pour qu'il la mette en stock fordson super major, point fixe du relevage Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 1/7/2012, 22:20

photo de la pièces que j'ai biseauter et une photo de se convoi une fois le couvercle tirer;
fordson super major, point fixe du relevage Pieces11
fordson super major, point fixe du relevage Pieces11
vue de la pompe et du pont
fordson super major, point fixe du relevage P1030011
fordson super major, point fixe du relevage P1030011

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par tchico61 19/7/2012, 14:15

bonjour tout fonctionne correctement probleme resolut
merci au forum

tchico61
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major, point fixe du relevage Empty Re: fordson super major, point fixe du relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum