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Encore problème hydraulique John Deere 2030 ...

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Message par frankrosa 7/5/2012, 08:20

Bonjour à tous,

Et oui déjà en panne ...

J'ai une fuite très importante à la soupape de régulation de la pression. Je pense qu'il y a trop d'huile mais comment ça a pu arriver ??

Bon j'explique. On a donc remplacé pas mal de choses et nettoyé partout.
Puis le moment de remettre de l'huile. Comme on a vidé quasi tous les carters, je ne me fie pas trop au nombre de litres indiqués dans le mode d'emploi (puisque ceux-ci correspondent à une vidange classique). Ici on a vidé beacoup plus.
Je me fie donc à la jauge.
Je fait chauffer le tracteur, j'agite un peu les manettes du relevage et du chargeur. Je descend le chargeur et le relevage. J'éteinds le moteur (fallait pas ?) , je remplis jusqu'à ce que la jauge soit entre le min et le max.
Tout semble fonctionner à merveille.
Jusqu'au jour ou je dois utiliser le tracteur de manière un rien plus intense. Je dois aller amener de l'eau à 15KM de chez moi + diverses chipoteries. Le tracteur travaille 3 bonnes heures.

Tout va bien sauf que : chose bizarre, le chargeur remonte légèrement lorsque je conduis.

Et donc quand je veux rentrer chez moi, grosse fuite d'huile au niveau de la soupape de régulation de la pression. Plus possible de rouler, j'aurais perdu toute l'huile.
Je vérifie le niveau d'huile et --> BCP trop d'huile. Bien au dessus du max.

Je suis perplexe ...
Quelqu'un a-t-il une piste de réflexion ??
D'avance merci.
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Message par mcgyver 7/5/2012, 09:04

Bonjour a tous !
Salut Franck
""""""""J'ai une fuite très importante à la soupape de régulation de la pression. Je pense qu'il y a trop d'huile mais comment ça a pu arriver ??""""""""""
Ce que tu nous montres,n'est pas la soupape de regulation de pression du systeme de relevage (ou soupape de securité)
C'est la valve preferentielle qui alimente la direction assistée
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Message par frankrosa 7/5/2012, 11:51

Euh... oui en effet.
Dans le John Deere Parts (catalogue de pièces John Deere) ils l'appellent soupape régulatrice de débit.
En tous cas c'est bien à cette pièce là qu'il y a une fuite très importante.
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Message par mcgyver 7/5/2012, 13:05

frankrosa a écrit:Euh... oui en effet.
Dans le John Deere Parts (catalogue de pièces John Deere) ils l'appellent soupape régulatrice de débit.
En tous cas c'est bien à cette pièce là qu'il y a une fuite très importante.
C'est elle qui permet d'avoir toujours un debit prioritaire pour la Direction assistée
Comment cela se traduit-il sur ta direction ?
En tout les cas,ça n'explique pas ton probleme de """"""""" : chose bizarre, le chargeur remonte légèrement lorsque je conduis."""""""""
L'inverse eut été plus plausible ,en controle de hauteur
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Message par frankrosa 8/5/2012, 06:03

ça ne fait pas penser à trop de pression ou trop d'huile ?
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Message par frankrosa 8/5/2012, 06:29

Comment cela se traduit-il sur ta direction ?
Aucun changement. Tout fonctionnait normalement. (à part l'huile dégoulinante).
Mais je n'ai pas essayé très longtemps évidemment.

J'ai démonté entretemps.
C'est bien l'oring (oh pardon, le joint torique) N°2 de l'illu qui a laché. Broyé par la pression.

Avant de remonter, je revérifierai le mécanisme de cette soupape. Mais je n'ai pas l'impression que le problème vient de la.
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Message par frankrosa 9/5/2012, 06:27

Contribution d'un ami en dehors du forum :

L'énigme. Je ne peux expliquer l'augmentation de niveau que par la dilatation. Peux-tu confirmer que la boite était fort chaude, en tout cas plus que la "normale". Et cela proviendrait d'une surpression quelque part, ce qui expliquerait aussi le joint explosé. Pompe de pression qui ne régule pas bien ou qui est obligée de travailler à fond tout le temps car il y a une "fuite" (un circuit qui reste ouvert (relevage qui monte tout seul)) quelque part. Je ne pense pas qu'un simple sur-remplissage puisse provoquer une surpression qui pète le joint. Le problème pourrait aussi venir de la pompe de pression en elle-même où une certaine usure entraîne un échauffement lié à un excès de jeu et rien que l'utilisation pendant longtemps pour la direction fait chauffer le tout.
A suivre en tout cas. Normalement, quand la pompe ne travaille pas, elle va dans le réservoir et le radiateur à l'avant. Si cette partie reste froide, c'est que la pompe de pression est utilisée en continu. Se renseigner pour savoir si une pompe usée limite son débit ou sa pression max.
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Message par frankrosa 10/5/2012, 07:52

Pas de spécialistes John Deere en vue ces jours ci ?

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