widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

someca 715 ou fordson super major

3 participants

Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty someca 715 ou fordson super major

Message par herve v 3/5/2012, 00:02

bonsoir a tous, je suis sur le point d'acheter mon premier tracteur pour faire du bois et entretenir un petit terrain. le probleme est que je n'arrive pas a faire mon choix. j'hesite entre un someca 715 de 1975 et un fordson super major 55cv de 1963 :bizarre: . les deux sont au meme prix. j'aimerais que vous m'eclairiez un peu sur les points forts et les points faibles de ces deux tracteurs, leur souplesse d'utilisation et d'entretien et reparation car je suis tres novice en mecanique (mais je n'ai pas peur d'apprendre ni de mettre les mains dans le camboui!). je dois aller voir ces deux tracteurs et aimerais aussi savoir les principaux points a verifier afin de ne pas me faire avoir! tous vos conseils et observations seront les bienvenus. a l'avance je vous remercie de votre aide. bien amicalement.herve v.

herve v
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : laon 02
Age : 45
Tracteurs : tres bientot
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty achat d'un nouveau tracteur

Message par herve v 4/5/2012, 00:04

bonsoir a tous,

petit up !
je dois acheter un nouveau tracteur pour faire mon bois et entretenir un petit terrain et je n'arrive pas a faire mon choix. en fait j'hesite entre un fordson super major 55cv de 1963 et un someca 715 de 1975.les deux sont au meme prix. :bizarre: je voudrais donc savoir les plus gros points forts et faibles de ces deux tracteurs. j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu.tous vos conseils et vos remarques sont les bienvenus. a l'avance merci. bien amicalement. herve v.

herve v
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : laon 02
Age : 45
Tracteurs : tres bientot
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty Re: someca 715 ou fordson super major

Message par GORDINI 07 4/5/2012, 07:53

Bonjour Hervé !
j'ai regroupé tes messages parce qu'on se retrouve avec un nombre incroyable de sujets et on ne s'y retrouve plus!

pour ta question, je pense que ces deux tracteurs se valent aujourd'hui . Le plus important, c'est de comparer leur état actuel et les essayer pour vérifier que toutes les fonctions sont OK (freins, embrayage, relevage, direction, état du moteur....)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty Re: someca 715 ou fordson super major

Message par Jisp 4/5/2012, 08:27

GORDINI07 a écrit:Bonjour Hervé !
j'ai regroupé tes messages parce qu'on se retrouve avec un nombre incroyable de sujets et on ne s'y retrouve plus!

pour ta question, je pense que ces deux tracteurs se valent aujourd'hui . Le plus important, c'est de comparer leur état actuel et les essayer pour vérifier que toutes les fonctions sont OK (freins, embrayage, relevage, direction, état du moteur....)

a+
JP


Tout à fait d'accord, un tracteur qui a été entretenu correctement et pas "Bidouillé à la hussarde" vaut de l'or someca 715 ou fordson super major Good1

Le Soméca 715 est un peu plus puissant.

Cdt
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty Re: someca 715 ou fordson super major

Message par Invité 4/5/2012, 09:05

Le som avec ses 4,5L de cylindrée, son embrayage à double effets, son hydraulique totalement indépendant, ses chemises humides, ses freins à disques, et son poids, en font pas un concurent duFordSon, mais un tracteur bien supérieur!
A son désavantage, la corrosion des goujons de culasse, et son utilisation sans limite bien souvent!!

Le FordSon est plus collection, plus à tout faire, autour d'une maison!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty Re: someca 715 ou fordson super major

Message par herve v 4/5/2012, 14:37

bonjour et merci de vos conseils. merci aussi a gordini07 d'avoir regroupe les messages car comme je l'ai dit dans ma presentation, je ne suis pas un as en informatique (loin de la meme!). je vais donc voir pour les essayer tous les deux car visuellement ils sont en bon etat. le probleme est que le someca est assez loin de chez moi.c'est un peu plus complique a organiser mais je vais y aller quand meme. on a rien sans rien!!! encore merci et je ne manquerai pas de vous tenir informe de la suite . bien amicalement. herve v

herve v
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : laon 02
Age : 45
Tracteurs : tres bientot
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca 715 ou fordson super major Empty Re: someca 715 ou fordson super major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum