widget_PA
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

tracteur agricole et carburantt

+9
vinc.17
JB26
Petit Louis
klauss64
larue57
GEO140
dromadaire
seb55
schertzer
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tracteur agricole et carburantt - Page 2 Empty Re: tracteur agricole et carburantt

Message par larue57 2/5/2012, 21:44

Bonsoir a tous

Quand je travaillait dans les péniches , les bateaux qui naviguait sans sortir de France marchaient au fuel rouge qui a l'époque était du gaz oil coloré en rouge
Les bateaux qui sortaient de France marchaient au bleu et c'était aussi du gaz oil coloré , la livraison c'était du gaz oil blanc et les douanier versait le colorant dans les cuves
Je ne sais pas si le fuel rouge pour particulier est du GNR mais une chose est sure c'est que je ne connais personne qui a fait nettoyer sa cuve
Quand au gaz oil routier je ne sais pas ce qui va ce passer mais une chose est sure c'est que certain camions sont déja équipés de réservoir d'urée pour éviter l'oxyde d'azote
larue57
larue57
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 820 modif 821

Revenir en haut Aller en bas

tracteur agricole et carburantt - Page 2 Empty Du rouge

Message par Charriers 2/5/2012, 22:14

Hello à tous

Voilà ma consommation de fuel grand froid pour un peu plus d'un an. J'ai 4 motoculteurs qui tournent au fuel et le SOM 511. Je ne pense pas changer de couleur.
Cordiales salutations
Charriers

tracteur agricole et carburantt - Page 2 513721Fuel2010
Charriers
Charriers
Résident permanent

Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires

tracteur agricole et carburantt - Page 2 Empty Re: tracteur agricole et carburantt

Message par lachignole 3/5/2012, 08:33

Faudrait un syndicat qui représente uniquement les collectionneurs de tracteurs anciens et qui ferait valoir nos droits au prés des institutions. On conserve une partie du patrimoine industriel et agricole de notre pays, il pourrait nous accorder une dérogation sur le carburent rouge. Plus personne ne fait de l'argent avec un tracteur de 40 ans d'age à part 2-3 stères de bois...

Ne commencez pas avec la FFVE
tracteur agricole et carburantt - Page 2 Angry2 on sait tous qu'ils existent mais on voit bien avec ce problème de carburant par exemple ou alors un futur contrôle technique que nous sommes différents des autres collectionneurs.

Dernière édition par lachignole le 3/5/2012, 14:36, édité 1 fois
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par Invité 3/5/2012, 09:14

Le blanc routier, et le GNR sont les mêmes avec les mêmes inconvénients, (froid déterioration des particules bio etc), seule différence, hors couleur, l'un est pour les professionnels du TP, agriculture, ou autres, l'autre tous publics, et pro-transports!
Il est certain que le blanc est plus facile à gérer et d'accès, il est distribué partout, en grosses quantitées, ce qui fait que l'on ne se rend pas compte du changement opéré par les distributeurs, celon la saison, les régions etc!!
Le GNR étant bien plus sujet à stockages chez des "pro hors route", il est impératif d'anticiper les périodes ou il sera utilisé!

Pour répondre à Lachignole, je ne suis pas du gouvernement, et ne défend pas (ceux qui me connaissent d'ailleur le savent bien, et même très bien), le ou les instigateurs des controles, permis, etc, mais un tracteur de 30cv avec trois/cinq stères de bois, on frise les cinq tonnes, en région de plaine, un tracteur bien entretenu, un conducteur de cinquante ans qui pilote, rien de spécial!!!!!
En exagérant ou inversant les données, on arrive à quelque chose de dangereux, plus le nombre de VL, piétons, cyclistes, randonneurs à cheval, en ballade, et tout il faut être certain de faire le bon choix, avec les bons éléments, au bon moment!
Celà passe par un conducteur serein, en bonne santé, du matériel bien attelé, et apte à réponde aux solicitudes de son conducteur dans les plus brefs délais!!!!
Les abus des années en arrières sont certainement en grande partie responsables des contraintes supplémentaires à venir! tracteur agricole et carburantt - Page 2 Buba
En effet, et là, je suis à 100% d'accord avec toi, à nous, utilisteurs/collectionneurs/amoureux de matériel anciens, de nous manifester pour ne pas être à la ramasse, de, et dérrière des organisations agricoles, ou d'autres collectionneurs genre FFVE, qui ont tout fait pour se caser, sauf vraiment aider à l'activité de conservation et utilisation du patrimoine ancien

Invité
Invité

Message par jean-pierre-45 3/5/2012, 09:26

bonjour

je suis d'accord avec ce que vient de dire 'Papounet 82'

En ce qui concerne les organisation type fédération ou FFVE je doute qu'on les interressent à par nos cotisations

ce qui me semble le plus simple pour les utilisateurs non pros c'est d'aller au super-marché du coin avec un bidon et de prendre du gas-oil voiture ou poid-lourd ce qui permet de suivre les saisons pour eviter le gel et pas de stockage
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par lachignole 3/5/2012, 14:04

Nous sommes bien d'accord Papounet82 tracteur agricole et carburantt - Page 2 Good1 même si les gens sérieux payent pour les autres... (Et ce n'est pas une question d'âge. J'ai 26 ans et je sais depuis longtemps ce que c'est d'avoir une remorque qui pousse au cul.)

Ce serait bien un gros rassemblement de tout les collectionneurs indépendants et tout les clubs de tracteurs (même ceux en concurrences, gros mono-cylindres pour ne pas les citer).
Une fédération avec une adhésion gratuite ou minime pour recevoir une lettre d'info 2 ou 3 fois par ans.
Une Federation Française des Tracteurs de Collections tracteur agricole et carburantt - Page 2 Biggrin

Nous sommes peut être à l'aube de grands changements de la politique écologique de notre pays et même en Europe
et il va falloir veiller au grain!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par Invité 3/5/2012, 14:11

A mon âge, j'en ai un peu plein les bottes;
Mais au tien, c'est le moment, montes une association, fait quelques chose!!!!!!!! Tu as déjà l'entête, le reste va suivre, fonce tracteur agricole et carburantt - Page 2 974250

Invité
Invité

Message par aztek29 3/5/2012, 19:28

Salut,

Bien d'accord avec vous !
Et pour rebondir, les gros paquebots porte-conteneurs et autres naviguent il me semble également tous au fioul lourd... inutile de préciser la quantité de souffre et particules fines qu'ils rejettent dans l'atmosphère..... tracteur agricole et carburantt - Page 2 0029 tracteur agricole et carburantt - Page 2 Angry2
alors comparativement.... du rouge, blanc, GNR... pour nos ancêtres.... tracteur agricole et carburantt - Page 2 Glare ...... même avec l'injection dans les choux... tracteur agricole et carburantt - Page 2 Endesacc tracteur agricole et carburantt - Page 2 Biggrin

+1 Pour la FFTC What a Face

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2