widget_PA
calcul poulie moteu
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: calcul poulie moteu
Bonjour !damien90 a écrit:bonjour
j essaye de mettre les photo de la scie mes je ces pas comment faire pouvez vous m indiquer comment faire?
merci
J'espere que ceci pourra t'aider ....https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
mcgyver- Modérateur
bonjour
voici les photo enfin
scie
l'axe du bas
la transmission avec le tracteur on a enterre l’arrière pour que le cardan soi droit
voila les photo
merci pour vos réponse mon projet a bien avancer deja
voici les photo enfin
scie
l'axe du bas
la transmission avec le tracteur on a enterre l’arrière pour que le cardan soi droit
voila les photo
merci pour vos réponse mon projet a bien avancer deja
damien90- Routard chanceux
bonjour
si j aurai mis un manchon sur l axe de la scie le tracteur aurai été la ou il y a les planche ses vrai que sa aurai été plus simple .
la j ai trouver le multiplicateur je suis entrain de l’installer je fais suivre les photos j’espère que ça ira
la marque de la scie
c'est une gillet de casteljaloux il l'utilisai pour aller scie dans la foret a l’époque
si j aurai mis un manchon sur l axe de la scie le tracteur aurai été la ou il y a les planche ses vrai que sa aurai été plus simple .
la j ai trouver le multiplicateur je suis entrain de l’installer je fais suivre les photos j’espère que ça ira
la marque de la scie
c'est une gillet de casteljaloux il l'utilisai pour aller scie dans la foret a l’époque
Bonjour a tous !
Pourquoi mettre un multiplicateur ,alors que tu as la place de mettre une poulie plus grosse ..??
Au maximum 500 ,comme la poulie du volant ,pour avoir une vitesse de 35m/S ,mais tu peu travailler jusqu'a 20m/S ,avec une poulie de 300.....
Pourquoi mettre un multiplicateur ,alors que tu as la place de mettre une poulie plus grosse ..??
Au maximum 500 ,comme la poulie du volant ,pour avoir une vitesse de 35m/S ,mais tu peu travailler jusqu'a 20m/S ,avec une poulie de 300.....
mcgyver- Modérateur
C'était le plus simple et tu pouvais jouer sur les tours/minute du tracteur........Benhurburg a écrit:Re...
Commence par permuter la poulie de 50 et celle de 20 , ça va déjà multiplier la vitesse par ~4 .
Slt
Slt
Invité- Invité
bonjour
la poulie de la scie pour l'enlever faut lever la table et la table a les pied dans le ciment et pour mettre une petit poulie a la scie il faut trouver une poulie avec un troue d'axe de 50mm .
ça aurai été plus simple mais compliquer a réaliser.
la poulie de la scie pour l'enlever faut lever la table et la table a les pied dans le ciment et pour mettre une petit poulie a la scie il faut trouver une poulie avec un troue d'axe de 50mm .
ça aurai été plus simple mais compliquer a réaliser.
voila la photo du démultiplicateur c est fait avec une boite a vitesse de bmw
on va asseyer si ça va avec
il faut juste prendre la bonne vitesse il y en a 5
on va asseyer si ça va avec
il faut juste prendre la bonne vitesse il y en a 5
Bonjour !
C'est un peu illogique de multiplier inutilement la vitesse pour la reduire ensuite (une poulie de 5OO voir 400 aurait été plus simple
La ,il va te falloir trouver une vitesse de rotation de 1400et des poussieres en sortie pour pouvoir avoir 550 tours sur ta poulie volant
C'est un peu illogique de multiplier inutilement la vitesse pour la reduire ensuite (une poulie de 5OO voir 400 aurait été plus simple
La ,il va te falloir trouver une vitesse de rotation de 1400et des poussieres en sortie pour pouvoir avoir 550 tours sur ta poulie volant
mcgyver- Modérateur
bonjour
je comprend pas je multiplie et ensuite je réduit la poulie de la boite fait 310
il y a plusieurs multiplication
pour 1 tour de pdf= 1 tour de poulie
1 = 1,5
1 = 2
1 = 4
ça devrai aller ci ça va pas je comprend plus on multiplie la vitesse de la prise de force par 1; 1.5; 2 ; 4 ce qui veut dire
le diamètre de la poulie tracteur diviser par le diamètre de la scie donc 31/50=0.62
270tr/min de prise de force *4 = 1080 tr/min a la poulie
0.62*1080=669 tr a la scie
ci je ne me trompe pas après pour baisse la vitesse de la scie on baisse le régime du tracteur
merci
je comprend pas je multiplie et ensuite je réduit la poulie de la boite fait 310
il y a plusieurs multiplication
pour 1 tour de pdf= 1 tour de poulie
1 = 1,5
1 = 2
1 = 4
ça devrai aller ci ça va pas je comprend plus on multiplie la vitesse de la prise de force par 1; 1.5; 2 ; 4 ce qui veut dire
le diamètre de la poulie tracteur diviser par le diamètre de la scie donc 31/50=0.62
270tr/min de prise de force *4 = 1080 tr/min a la poulie
0.62*1080=669 tr a la scie
ci je ne me trompe pas après pour baisse la vitesse de la scie on baisse le régime du tracteur
merci
Au depart la poulie de l'arbre ou se fixe la cardant faisait 200 ,non ....
Si celle la fait 310 ,tu peux travailler en direct a pres de 20m/s a 334tr/mn du volant moteur
Avec rapport 1,5 502tr/mn du volant moteur (soit plus de 30m/s de defilement de lame )
avec rapport de 2 669tr/mn ,tu seras obligé de reduire les gaz pour ne pas depasser 557Tr/mn qui correspondent a la vitesse maxi admise de 35m/s
Si celle la fait 310 ,tu peux travailler en direct a pres de 20m/s a 334tr/mn du volant moteur
Avec rapport 1,5 502tr/mn du volant moteur (soit plus de 30m/s de defilement de lame )
avec rapport de 2 669tr/mn ,tu seras obligé de reduire les gaz pour ne pas depasser 557Tr/mn qui correspondent a la vitesse maxi admise de 35m/s
mcgyver- Modérateur
ok ça marche j essaye avec le rapport 1 tour de pdf = a 2 tour de poulie du multiplicateur
et je vous tien au courant .
merci
et je vous tien au courant .
merci
bonjour
voila j'ai essayer le rapport 1 pour 2 a mis régime du tracteur ça va mieux qu' avant déjà on a réussie a finir la grume de hêtre elle fessai 1,3 m/3 ça a scie droit avec un léger creux au milieux peut être la lame pas assez tendu .Faut t-il tendre beaucoup la lame?
mais c normal que la sciure reste coller sur les planche de chaque cote ?
merci
voila j'ai essayer le rapport 1 pour 2 a mis régime du tracteur ça va mieux qu' avant déjà on a réussie a finir la grume de hêtre elle fessai 1,3 m/3 ça a scie droit avec un léger creux au milieux peut être la lame pas assez tendu .Faut t-il tendre beaucoup la lame?
mais c normal que la sciure reste coller sur les planche de chaque cote ?
merci
Bonjour Damien,
pour la tension de la lame,tu n'as pas l'indicateur sur la machine?
C'est une graduation qui indique la bonne tension par rapport à la largeur de la lame qui est montée...
Quelle largeur fait ta lame?
L'ennui,c'est qu'il n'y a pas vraiment de formle pour déterminer la tension
cependant,une fois tendue,ta lame doit conserver une légère souplesse quand tu appuies sur le coté avec ton pouce...car trop tendue elle cassera.
Habituellement,les lames larges sont "tensionnées" en leur donnant un profil légèrement creux.
A+
pour la tension de la lame,tu n'as pas l'indicateur sur la machine?
C'est une graduation qui indique la bonne tension par rapport à la largeur de la lame qui est montée...
Quelle largeur fait ta lame?
L'ennui,c'est qu'il n'y a pas vraiment de formle pour déterminer la tension
cependant,une fois tendue,ta lame doit conserver une légère souplesse quand tu appuies sur le coté avec ton pouce...car trop tendue elle cassera.
Habituellement,les lames larges sont "tensionnées" en leur donnant un profil légèrement creux.
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
bonjour
non il ny a pas d indicateur sur la scie il y a un gro resort ou l on tend la lame .la lame fai 70 de large et elle fait 7,80 m. a votre avis pourquoi la sciure reste coller sur les planche ? jai pas assez de voie sur la lame ?
merci
non il ny a pas d indicateur sur la scie il y a un gro resort ou l on tend la lame .la lame fai 70 de large et elle fait 7,80 m. a votre avis pourquoi la sciure reste coller sur les planche ? jai pas assez de voie sur la lame ?
merci
Là je ne sais pas trop:
si la lame ne coince pas ,la voie doit être bonne
Avec plus de voie,la sciure aura plus de place pour s'évacuer mais il y en aura aussi plus de produite:eh oui,le trait de scie sera un poil plus large...
A mon avis,il faut ajuster la vitesse de la lame en fonction de la taille de la denture ou le rapport vitesse scie/chariot
si la lame ne coince pas ,la voie doit être bonne
Avec plus de voie,la sciure aura plus de place pour s'évacuer mais il y en aura aussi plus de produite:eh oui,le trait de scie sera un poil plus large...
A mon avis,il faut ajuster la vitesse de la lame en fonction de la taille de la denture ou le rapport vitesse scie/chariot
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
bonjour
ce qui veut dire que je ne tourne pas assez vite avec la scie .je me suis mis a mis régime du tracteur avec le le rapport 1 tr de pdf =2 tr de poulie je vais essayer d'augmenter le régime et refaire un essaie .
merci beaucoup pour vos réponse
ce qui veut dire que je ne tourne pas assez vite avec la scie .je me suis mis a mis régime du tracteur avec le le rapport 1 tr de pdf =2 tr de poulie je vais essayer d'augmenter le régime et refaire un essaie .
merci beaucoup pour vos réponse
bonjour
mon problème et résolue je vous dit merci a tous de m avoir aider
merci
mon problème et résolue je vous dit merci a tous de m avoir aider
merci
Bonjour Damien
bonne nouvelle
pourrais-tu nous faire des photos pendant le sciage?
A+
bonne nouvelle
pourrais-tu nous faire des photos pendant le sciage?
A+
MF65- Grand fan du forum
bonjour
voici quelque photo du sciage
https://servimg.com/view/17470458/7
https://servimg.com/view/17470458/8
https://servimg.com/view/17470458/9
https://servimg.com/view/17470458/10
https://servimg.com/view/17470458/11
la je vais changer de lame je vais prendre une la stellite avec un pas de 45 mm moin d’affûtage et plus le souci de la voie
cordialement
voici quelque photo du sciage
https://servimg.com/view/17470458/7
https://servimg.com/view/17470458/8
https://servimg.com/view/17470458/9
https://servimg.com/view/17470458/10
https://servimg.com/view/17470458/11
la je vais changer de lame je vais prendre une la stellite avec un pas de 45 mm moin d’affûtage et plus le souci de la voie
cordialement
Salut,
merci pour les photos ça a l'air de faire un beau sciage
A+
merci pour les photos ça a l'air de faire un beau sciage
A+
MF65- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2