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FU235D UTILITY
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FU235D UTILITY
Bonjour a tous.
Je vous presente mon tout dernier:IH FU235D UTILITY.
Il est à remettre en route,je l'ai recuperé avec 3 sacs de pieces.
Je viens de faire le taf de pieces il en manque et surtout la pompe a injection et HS parce quelle ne crache plus de gasoil.
Le voici sortant de sa remise avec l'aide de mon neuveu
Voila pour la presentation
A+JR
Je vous presente mon tout dernier:IH FU235D UTILITY.
Il est à remettre en route,je l'ai recuperé avec 3 sacs de pieces.
Je viens de faire le taf de pieces il en manque et surtout la pompe a injection et HS parce quelle ne crache plus de gasoil.
Le voici sortant de sa remise avec l'aide de mon neuveu
Voila pour la presentation
A+JR
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jr- Grand fan du forum
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Coté gauche du tracteur,il manque tout le circuit de gasoil
Je ne trouve pas de pompe a injection,donc pour l'instant je demonte une partie de la pompe Sigma coté regulateur.
J'ai demonté la partie avant pour plus d'accès et pour le calage pompe /moteur.
J'ai bien compris la méthode de calage a ce moment là ,merci Jean pour ton aide précieuse.
Je vais devoir faire un tour dans les casses agricoles prochainement pour recuperer ce qui me manque.
Jean, la crémaillere etait grippé position arret.J'ai degrippé,remonté le couvercle du regulo .
J'ai posé la pompe sur le moteur,resultat:
3 injecteurs qui crachent.
Je continurai le depannage la semaine prochaine.
A+ JR
Je ne trouve pas de pompe a injection,donc pour l'instant je demonte une partie de la pompe Sigma coté regulateur.
J'ai demonté la partie avant pour plus d'accès et pour le calage pompe /moteur.
J'ai bien compris la méthode de calage a ce moment là ,merci Jean pour ton aide précieuse.
Je vais devoir faire un tour dans les casses agricoles prochainement pour recuperer ce qui me manque.
Jean, la crémaillere etait grippé position arret.J'ai degrippé,remonté le couvercle du regulo .
J'ai posé la pompe sur le moteur,resultat:
3 injecteurs qui crachent.
Je continurai le depannage la semaine prochaine.
A+ JR
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jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
salut
dommage que la pompe injection ne fonctionne plus ..j ai un pote qui a fait refaire le pompe injection de son Fordson par un ancien dieseliste a la retraite , depuis son tracteur tourne comme une montre suisse ..le seul probleme ,ce dieseliste se situe du coté de Rodez dans l Aveyron ..si tu veus , je me renseigne pour avoir son adresse ..
a+...Gilles81
dommage que la pompe injection ne fonctionne plus ..j ai un pote qui a fait refaire le pompe injection de son Fordson par un ancien dieseliste a la retraite , depuis son tracteur tourne comme une montre suisse ..le seul probleme ,ce dieseliste se situe du coté de Rodez dans l Aveyron ..si tu veus , je me renseigne pour avoir son adresse ..
a+...Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Salut gilles,merci.
Je viens d'arriver a faire cracher la derniere sortie de la pompe mais y a pas beaucoup de pression pour aller jusqu'a l'injecteur.
Je pars en vacance une semaine et je m'occupe de ça en rentrant.
A+JR
Je viens d'arriver a faire cracher la derniere sortie de la pompe mais y a pas beaucoup de pression pour aller jusqu'a l'injecteur.
Je pars en vacance une semaine et je m'occupe de ça en rentrant.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
salut JR,
pour la partie mécanique tu as l'air d'avoir pris les choses en main, c'est super mais en tout cas la carrosserie est vraiment nickel.
bonne restauration et surtout tres bonnes vacances
a+
stef
pour la partie mécanique tu as l'air d'avoir pris les choses en main, c'est super mais en tout cas la carrosserie est vraiment nickel.
bonne restauration et surtout tres bonnes vacances
a+
stef
MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Bonjour a tous;
Fini les vacances,J'ai passé un peu de temps sur le 235.Il demarre maintenant mais sur 3 pattes.J'ai toujours ce probleme d'injection a la sortie n°1 de la pompe pour alimenter le premier cylindre.Le gasoil sort mais pas suffisament donc l'injecteur crache de temps en temps .
J'ai purgé au niveau de l'injecteur moteur tournant pendant 10 minutes,ça marche quelques secondes et puis de nouveau il tourne sur 3 pattes.
Pour l'instant je sais pas quoi faire de plus a par changer la pompe.
A+
Fini les vacances,J'ai passé un peu de temps sur le 235.Il demarre maintenant mais sur 3 pattes.J'ai toujours ce probleme d'injection a la sortie n°1 de la pompe pour alimenter le premier cylindre.Le gasoil sort mais pas suffisament donc l'injecteur crache de temps en temps .
J'ai purgé au niveau de l'injecteur moteur tournant pendant 10 minutes,ça marche quelques secondes et puis de nouveau il tourne sur 3 pattes.
Pour l'instant je sais pas quoi faire de plus a par changer la pompe.
A+
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Salut JR
Les pompes Sigma cms ont la reputation d'avoir les ressorts de rappel qui cassent ce qui empeche un bon remplissage de fuel dans l'element qui a le ressort cassé les pompes Sigma dms n'ont pas ce probleme
Une autre cause c'est un injecteur grippé
Ou a force de serrer et deserrer et reserrer les tubes de refoulement s'ecrasent au niveau de l'olive ou dans le cone quand c'est un raccord refoule ce qui gène le passage du fuel l'interieur du tube doit faire 2 mm
En nettoyant bien la pompe sous les brides on voit des reperes gravés sur le corps en alu et il y a un traits sur la partie ronde qui est immobilisée par la bride c'est le reglage du debit individuel de l'element il arrive que lors du serrage du tube le reglage tourne si la bride n'est pas bien serrée
Le demontage des elements ce fait par le haut apres avoir demonté les brides
Ce qui serait grave c'est un piston de pompe rayé
plus grave serait un manque de compression dans un cylindre du moteur
donne nous des nouvelles aussi belle que les photo
J'ai envoyé des injecteurs a Yves ce sont des DN 0 SD 211 mais je n'ai pas de nouvelles de son 235 ce n'est pas le type exact mais ca marche avec le 265 a part la cylindrée c'est le meme moteur que le 235
Si tu en veut j'en ai encore
A + Jean
Les pompes Sigma cms ont la reputation d'avoir les ressorts de rappel qui cassent ce qui empeche un bon remplissage de fuel dans l'element qui a le ressort cassé les pompes Sigma dms n'ont pas ce probleme
Une autre cause c'est un injecteur grippé
Ou a force de serrer et deserrer et reserrer les tubes de refoulement s'ecrasent au niveau de l'olive ou dans le cone quand c'est un raccord refoule ce qui gène le passage du fuel l'interieur du tube doit faire 2 mm
En nettoyant bien la pompe sous les brides on voit des reperes gravés sur le corps en alu et il y a un traits sur la partie ronde qui est immobilisée par la bride c'est le reglage du debit individuel de l'element il arrive que lors du serrage du tube le reglage tourne si la bride n'est pas bien serrée
Le demontage des elements ce fait par le haut apres avoir demonté les brides
Ce qui serait grave c'est un piston de pompe rayé
plus grave serait un manque de compression dans un cylindre du moteur
donne nous des nouvelles aussi belle que les photo
J'ai envoyé des injecteurs a Yves ce sont des DN 0 SD 211 mais je n'ai pas de nouvelles de son 235 ce n'est pas le type exact mais ca marche avec le 265 a part la cylindrée c'est le meme moteur que le 235
Si tu en veut j'en ai encore
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Salut jean
Tu devines ce que je fais c'est pas possible
Cet après midi j'ai démonté la bride de la sortie n°1 ,j'ai remarqué les repere gravés sur le corps et sur la partie ronde.
BINGO,LE RESSORT DE RAPPEL EST CASSE
Merci pour les injecteurs ,mais les miens sont bon.Ma pompe est une CMS.4.A.60S250-1.Le piston a l'air correct,je vais faire des photos du démontage demain.J'ai vu une pompe sigma sur un 265 la reference est CMS.4.A.60S251-1,ce n'est pas le type exact non plus comme les injecteurs.
Avant de constater la panne,ce matin j'ai démonté la bride pour retirer la partie superieure de 2 ou 3 centimetres seulement,a ce stade là je ne pouvais pas voir l'état du ressort.En poussant l'ensemble sur le corps de pompe je constate une petite resistance ,je mets la bride ,je purge ,je mets le doigt sur la sortie ,je fais tourner le demarreur et là ça gicle bien.
Je monte tout ,je démarre et il tourne comme une horloge sur ces 4 pattes pendant 10 minutes avec de très bonne reprise moteur meme,c'était formidable et puis d'un coup de nouveau sur 3 pattes.Je pense avoir fais une connerie,le ressort de rappel déja fatigué ou peut-etre en partie cassé a du mal se positionner sur le siege de sa partie inferieure.
Resultat il est cassé en 5 ou 6 morceaux.
Je sais maintenant que le reste de pompe , injecteurs ou moteur fontionne bien.
Donc je recherche un ressort de rappel ou meme une pompe sigma HS pour pieces.
En tout cas mille merci jean,je te tiens au courant pour la suite.
A+ jean-rene
Tu devines ce que je fais c'est pas possible
Cet après midi j'ai démonté la bride de la sortie n°1 ,j'ai remarqué les repere gravés sur le corps et sur la partie ronde.
BINGO,LE RESSORT DE RAPPEL EST CASSE
Merci pour les injecteurs ,mais les miens sont bon.Ma pompe est une CMS.4.A.60S250-1.Le piston a l'air correct,je vais faire des photos du démontage demain.J'ai vu une pompe sigma sur un 265 la reference est CMS.4.A.60S251-1,ce n'est pas le type exact non plus comme les injecteurs.
Avant de constater la panne,ce matin j'ai démonté la bride pour retirer la partie superieure de 2 ou 3 centimetres seulement,a ce stade là je ne pouvais pas voir l'état du ressort.En poussant l'ensemble sur le corps de pompe je constate une petite resistance ,je mets la bride ,je purge ,je mets le doigt sur la sortie ,je fais tourner le demarreur et là ça gicle bien.
Je monte tout ,je démarre et il tourne comme une horloge sur ces 4 pattes pendant 10 minutes avec de très bonne reprise moteur meme,c'était formidable et puis d'un coup de nouveau sur 3 pattes.Je pense avoir fais une connerie,le ressort de rappel déja fatigué ou peut-etre en partie cassé a du mal se positionner sur le siege de sa partie inferieure.
Resultat il est cassé en 5 ou 6 morceaux.
Je sais maintenant que le reste de pompe , injecteurs ou moteur fontionne bien.
Donc je recherche un ressort de rappel ou meme une pompe sigma HS pour pieces.
En tout cas mille merci jean,je te tiens au courant pour la suite.
A+ jean-rene
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Voici les photos:
Depose bride + ensemble superieur
vue eclatée de l'ensemble comprenant:
bride + ensemble superieur(avec clapet anti retour a l'intérieur et la chambre)+ ensemble piston siege de ressort de rappel et commande de rotation de piston+ressort en pieces
Je recherche ce ressort de rappel,je donne la ref de ma pompe:
Pompe sigma montée sur moteur FD123 type CMS.4.A.60S250-1
Merci a + JR
Depose bride + ensemble superieur
vue eclatée de l'ensemble comprenant:
bride + ensemble superieur(avec clapet anti retour a l'intérieur et la chambre)+ ensemble piston siege de ressort de rappel et commande de rotation de piston+ressort en pieces
Je recherche ce ressort de rappel,je donne la ref de ma pompe:
Pompe sigma montée sur moteur FD123 type CMS.4.A.60S250-1
Merci a + JR
Dernière édition par jr le 22/1/2011, 19:08, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Bonjour a tous
J'ai trouvé mon ressort
A+
J'ai trouvé mon ressort
A+
jr- Grand fan du forum
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re mon tout dernier fu235d utility
salut jr petit a petit loiseau fait son nid continue cest super toi qui a des ih pourais tu me renseigner sur le mien les gaz sonts inverser en haut a fond en bas ralentis ece dorigine ou ca a ete modifies bon courage pour la suite de la restau bien amicalement vil coyote
vil coyote- Routard chanceux
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Re: FU235D UTILITY
salut JR
bonne nouvelle si tu as trouver ce ressort .. met des photos du Farmall en action .
a+..Gilles81
bonne nouvelle si tu as trouver ce ressort .. met des photos du Farmall en action .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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MON TOUT DERNIER FU235D UTILITY
Salut vil coyote
Les gaz sont en sens inverse sur ces IH , c'est tout à fait normal.
Salut Gilles,
le ressort est en commande je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.
Je vous tiens au courant pour la suite .
Je vais mettre l'adresse de la commande dans les bonnes adresses.
A+JR
Les gaz sont en sens inverse sur ces IH , c'est tout à fait normal.
Salut Gilles,
le ressort est en commande je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.
Je vous tiens au courant pour la suite .
Je vais mettre l'adresse de la commande dans les bonnes adresses.
A+JR
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Re: FU235D UTILITY
Salut
Le ressort est arrivé,montage de l'ensemble ressort +piston+ensemble supérieur dans la pompe a injection:
Bon,il démarre ,il tourne bien mais il fume beaucoup.Je dois affiner le calage de la pompe et par la meme occas je vais faire un reglage des culbuteurs.
A+JR
Le ressort est arrivé,montage de l'ensemble ressort +piston+ensemble supérieur dans la pompe a injection:
Bon,il démarre ,il tourne bien mais il fume beaucoup.Je dois affiner le calage de la pompe et par la meme occas je vais faire un reglage des culbuteurs.
A+JR
Dernière édition par jr le 22/1/2011, 19:10, édité 1 fois
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Re: FU235D UTILITY
Larue57 a écrit:Salut JR
Pour caler la pompe c'est tres facile
Tu monte la pompe definitivement avec les tuyaux sauf les 4 qui vont aux injecteurs tu purge
Tu monte le pignon avec son moyeu avec la clavette les reglages au centre des trous oblong sans faire attention au calage l'ecrou central a peine serré il faudra le demonter
Tu tourne le moteur jus'que le fuel sorte par les 4 raccords
Tu met un tube capilaire de reglage au premier vers l'avant et tu tourne doucement le moteur pour faire monter le fuel dans le tube il faut arreter de tourner quand le fuel monte tourner un peu en arriere et recommencer et arreter a peine que le fuel monte c'est le point d'injection
Avec une pointe a tracer tu repere le moyeu a trous oblong sur le pignon et le pignon par rapport au carter de distribution tu demonte l'ecrou central puis les 3 vis de reglage et la pompe va tourner toute seule un peu en arriere
Tu enleve le pignon avec le moyeu
Maintenan il faut caler le villebrequin tu ouvre le cache culbuteurs tu tourne le moteur pour mettre le cylindre 4 a la balance qui fait le n°1 en injection arreter de tourner quand le premier trait qui est sur la poulie se presente face a la grosse pointe qui est fixée au carter de distribution le deuxieme trait c'est le point mort haut
Tu remonte le pignon bien en face du repaire que tu a fait sur le carter tu monte le moyeu bien dans la clavette tu tourne la pompe pour mettre le repaire du moyeu face a celui que tu a fait sur le pignon et tu met les 3 vis de reglage que tu pourra modifier si le moteur claque trop ou pas assez
tu bloque tout et c'est bon
A + Jean
Salut Jean
Je suis en train de regler plus precisement le point d'injection car il fume encore .Mon probleme c'est que j'ai quatre encoches sur la poulie alors pour trouver le pmh .
Je charge des photos sur l'ordi du calage.
a+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Pour mon tube j'ai pris un stylo BIC .
Je vous vois tous en train de rigoler, un BIC pour reparer un tracteur
Mais ça marche.
La poulie
J'ai regardé sur mon super fcd (moteur FD123) c'est pareil,4 encoches.
Par contre j'ai un pompe lavalette dessus.J'ai vu sur sa doc d'entretien qu'on pouvait monter une pompe sigma differente de la sigma du 235.Chacune de ces pompe a son point d'injection je pense.
Deduction faite,je suppose que le pmh est la derniere encoche,les 3 autres doivent servir pour l'avance suivant la marque de la pompe.
Je voudrais bien avoir ton avis Jean sur le sujet.
A+JR
Je vous vois tous en train de rigoler, un BIC pour reparer un tracteur
Mais ça marche.
La poulie
J'ai regardé sur mon super fcd (moteur FD123) c'est pareil,4 encoches.
Par contre j'ai un pompe lavalette dessus.J'ai vu sur sa doc d'entretien qu'on pouvait monter une pompe sigma differente de la sigma du 235.Chacune de ces pompe a son point d'injection je pense.
Deduction faite,je suppose que le pmh est la derniere encoche,les 3 autres doivent servir pour l'avance suivant la marque de la pompe.
Je voudrais bien avoir ton avis Jean sur le sujet.
A+JR
Dernière édition par jr le 22/1/2011, 19:16, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Cet après-midi
j'ai fais un essai en calant le point d'injection par rapport a la 1 ere encoche de la poulie resultat beaucoup de mal a demarrer et puis fumée blanche,pas de bonne reprise.
Essai par rapport a la 3 eme encoche et là ça marche impec ,demarrage quart de tour il tourne très bien excellente reprise du moteur.Un seul bémol une très très legere petite fumée,je touche à rien pour l'instant,je vais le faire tourner la bête quelques temps pour voir s'il y a amélioration.Faut dire qu'il n'a pas ronronner depuis un an.J'affinerai si besoin,j'ai vu qu'il y avait du jeu dans les pignons de la distrib et la pompe est pas toute neuve ce qui ne facilite pas un reglage precis.
Voila A+JR
j'ai fais un essai en calant le point d'injection par rapport a la 1 ere encoche de la poulie resultat beaucoup de mal a demarrer et puis fumée blanche,pas de bonne reprise.
Essai par rapport a la 3 eme encoche et là ça marche impec ,demarrage quart de tour il tourne très bien excellente reprise du moteur.Un seul bémol une très très legere petite fumée,je touche à rien pour l'instant,je vais le faire tourner la bête quelques temps pour voir s'il y a amélioration.Faut dire qu'il n'a pas ronronner depuis un an.J'affinerai si besoin,j'ai vu qu'il y avait du jeu dans les pignons de la distrib et la pompe est pas toute neuve ce qui ne facilite pas un reglage precis.
Voila A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
salut jr,
felicitation pour le renouveau de ton 235!!!
mais effectivement je me suis bien marrer à voir ta photo avec ton stylo bic
tu est la Mac Gyver des tracteurs
a+
stef
felicitation pour le renouveau de ton 235!!!
mais effectivement je me suis bien marrer à voir ta photo avec ton stylo bic
tu est la Mac Gyver des tracteurs
a+
stef
Re: FU235D UTILITY
Salut JR
j'ai vu ton problème j'ai cherché dans toutes ce que j'avais
Tu a resolu le problème
Sur la photo premier cran a gauche c'est le PMH les trois autres ce sont les reglages pour les pompes Lavalette Sigma et Rotodiesel
il faut choisir le bon cran puis rectifier pour compenser l'usure
Excuse moi pour mes premieres explications trop precises je ne savait pas que tu etait un pro
A + Jean
j'ai vu ton problème j'ai cherché dans toutes ce que j'avais
Tu a resolu le problème
Sur la photo premier cran a gauche c'est le PMH les trois autres ce sont les reglages pour les pompes Lavalette Sigma et Rotodiesel
il faut choisir le bon cran puis rectifier pour compenser l'usure
Excuse moi pour mes premieres explications trop precises je ne savait pas que tu etait un pro
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Salut jean ,
TU AS RESOLU LE PROBLEME!!!!!! Je n'ai fais que suivre tes conseils.J'etais un peu paumé avec mes 3 sacs de pieces.Surtout ne t'excuses pas et puis je ne suis pas un pro non plus,c'est juste la passion d'entreprendre qui me fais avancer.Mille merci en tout cas.
A+JR
TU AS RESOLU LE PROBLEME!!!!!! Je n'ai fais que suivre tes conseils.J'etais un peu paumé avec mes 3 sacs de pieces.Surtout ne t'excuses pas et puis je ne suis pas un pro non plus,c'est juste la passion d'entreprendre qui me fais avancer.Mille merci en tout cas.
A+JR
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Re: FU235D UTILITY
stéphane a écrit:salut jr,
felicitation pour le renouveau de ton 235!!!
mais effectivement je me suis bien marrer à voir ta photo avec ton stylo bic
tu est la Mac Gyver des tracteurs
a+
stef
Salut stef,
J'ai longtemps hésité pour mettre la photo du stylo,ça fait bricolo et bricolette.Je pense qu'un tube capilaire prévu à cet effet doit etre plus fin donc plus precis.
Mc gyver aurait depanner le 235 en 5 mn,je l'ai depanné en un mois
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
salut JR
tout simplement BRAVO pour la remise en route de ton Farmall ..
et c est quoi le prochain ...
salutations
Gilles81
tout simplement BRAVO pour la remise en route de ton Farmall ..
et c est quoi le prochain ...
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Salut
En regardant la photo du BIC j'ai vu des fils torsadés c'est pour la garantie?
signé Enfoiré
En regardant la photo du BIC j'ai vu des fils torsadés c'est pour la garantie?
signé Enfoiré
larue57- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
oui ,
J'ai coupé ceux de la premiere sortie et j'ai enlevé les deux caches des ecroux, les autres je les ai pas démonté.Il sont meme plombés.Le papé m'a dit qu'il y avait un plomb avec un fil sur les 3 vis du moyeu de la pompe.
Bon ben maintenant elle est plus sous garantie.
Merci ,tu es un excellent pro....fesseur
Par contre j'ai pas compris le mot "enfoiré".
A+JR
J'ai coupé ceux de la premiere sortie et j'ai enlevé les deux caches des ecroux, les autres je les ai pas démonté.Il sont meme plombés.Le papé m'a dit qu'il y avait un plomb avec un fil sur les 3 vis du moyeu de la pompe.
Bon ben maintenant elle est plus sous garantie.
Merci ,tu es un excellent pro....fesseur
Par contre j'ai pas compris le mot "enfoiré".
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: FU235D UTILITY
Gilles81 a écrit:salut JR
tout simplement BRAVO pour la remise en route de ton Farmall ..
et c est quoi le prochain ...
salutations
Gilles81
Salut gilles et merci.
Le prochain c'est normalement la suite de mon 825 qui est toujours en pieces dans 2 armoires de l'atelier
Mais là il faut du temps beaucoup de temps.
Aujourd'hui j'ai reglé mes culbuteurs et j'ai habillé le pepère ,voyer plutot.
Il sera responsable de la benne
Voila, c'est pas fini pour lui ,il lui reste la douche au white ,a remettre en etat le circuit de charge , le controle temperature du circuit de refroidissement,les vidanges et graissage.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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