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Pont avant Someca 715td
2 participants
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Pont avant Someca 715td
Bonjour @ tous,
je suis depuis peu l'heureux proprio d'un Som 715td.
Ce vieux pépé n'a je pense pas été construit à beaucoup d'exemplaires car je galère un peu pour retrouver les pièces qui sont à changer, notamment celles du pont avant.
Je suis en fait à la recherche du pivot de rotule qui se trouve sur le bol avant droit du pont (celui qui reçoit la rotule de direction d'un côté, et la barre de parallélisme de l'autre pour transmettre le mvt à l'autre roue) ainsi que les divers joints spy et autres bagues d'étanchéité .
Quelqu'un connaitrai la marque du pont (timken, etc... ??) et/ou une adresse pour pouvoir remettre ce pont à neuf ?
Merci
Quelques photos quand même:
Le 715td...
Et le MF135
je suis depuis peu l'heureux proprio d'un Som 715td.
Ce vieux pépé n'a je pense pas été construit à beaucoup d'exemplaires car je galère un peu pour retrouver les pièces qui sont à changer, notamment celles du pont avant.
Je suis en fait à la recherche du pivot de rotule qui se trouve sur le bol avant droit du pont (celui qui reçoit la rotule de direction d'un côté, et la barre de parallélisme de l'autre pour transmettre le mvt à l'autre roue) ainsi que les divers joints spy et autres bagues d'étanchéité .
Quelqu'un connaitrai la marque du pont (timken, etc... ??) et/ou une adresse pour pouvoir remettre ce pont à neuf ?
Merci
Quelques photos quand même:
Le 715td...
Et le MF135
toper- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : 01300
Age : 44
Tracteurs : MF135
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Pont avant Someca 715td
Bonjour Toper, je repond a t'on mp directement sur ton poste on sait jamais si ca peu aider d autre personne.
Tous d abord bienvenu dans le monde des galerien du pont avant Timken, car a priori c'est bien un timken que tu as, le type exact est graver sur le plus gros des demi carter du differentiel comme sur la photo
Pour ce qui est des joint de bols il ne sont plus fourni par qui que se soit la seul piste que je n'ai pas explorer est celle du militaria car a priori ces ponts ont ete monter sur des vehicules de l'armer US. Perso j'ai remonter les vieux en attendant. Pour ce qui est des autres pieces meme punition plus rien n'est fournie. La seul chose que tu trouveras se sont les joints spi et les roulement qui sont en cote standard.. En pieces d'occasion je n'ai rien trouver en france malgré la centaine de casse que j'ai contacter car moi il me fallait un carter de boite de transfert. J'ai finallement trouver mon bonheur en Italie (car les someca n'etait ni plus ni moin que des Fiat Om rebadger) chez http://www.oxoli.it/ ou j'ai recu un accueil tres professionel. Par contre pour les joints ils ont le meme soucis que nous. Sinon en pieces d usure sur le pont tu n'as que les bagues bronze que tu peut faire faire chez un tourneur le systeme de joint homocinetique est du type Tracta donc theoriquement indestructible. Si tu veux entrer en contact avec le casseur en Italie je peu faire l'intermedaire car je suis italien danc pas de souci pour la langue.
Esperant avoir eclairer ta lanterne.
Tous d abord bienvenu dans le monde des galerien du pont avant Timken, car a priori c'est bien un timken que tu as, le type exact est graver sur le plus gros des demi carter du differentiel comme sur la photo
Pour ce qui est des joint de bols il ne sont plus fourni par qui que se soit la seul piste que je n'ai pas explorer est celle du militaria car a priori ces ponts ont ete monter sur des vehicules de l'armer US. Perso j'ai remonter les vieux en attendant. Pour ce qui est des autres pieces meme punition plus rien n'est fournie. La seul chose que tu trouveras se sont les joints spi et les roulement qui sont en cote standard.. En pieces d'occasion je n'ai rien trouver en france malgré la centaine de casse que j'ai contacter car moi il me fallait un carter de boite de transfert. J'ai finallement trouver mon bonheur en Italie (car les someca n'etait ni plus ni moin que des Fiat Om rebadger) chez http://www.oxoli.it/ ou j'ai recu un accueil tres professionel. Par contre pour les joints ils ont le meme soucis que nous. Sinon en pieces d usure sur le pont tu n'as que les bagues bronze que tu peut faire faire chez un tourneur le systeme de joint homocinetique est du type Tracta donc theoriquement indestructible. Si tu veux entrer en contact avec le casseur en Italie je peu faire l'intermedaire car je suis italien danc pas de souci pour la langue.
Esperant avoir eclairer ta lanterne.
piero670- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Pont avant Someca 715td
Merci piero pour tes réponses.
En fait je cherche toutes les pièces d'étanchéité (bagues, joints spy, joints de bols, etc...) et si je comprends bien, ce que j'aurais le plus de mal à trouver serait les joints de Bols ?
Les bagues peuvent se fabriquer via un tourneur et les spy (et roulements) sont standard donc se trouvent n'importe où, c'est ça ?
J'ai posé la question des joints de bol sur des forums de véhicules militaires, mais apparement ils ne connaissent pas ce type de pont....
J'ai également posé la question à un amis qui a longtemps versé dans la pièce détachée militaire et l'import de véhicules.
Si je trouve réponse (et si tu en avais une aussi ), je te ferai signe.
@+
En fait je cherche toutes les pièces d'étanchéité (bagues, joints spy, joints de bols, etc...) et si je comprends bien, ce que j'aurais le plus de mal à trouver serait les joints de Bols ?
Les bagues peuvent se fabriquer via un tourneur et les spy (et roulements) sont standard donc se trouvent n'importe où, c'est ça ?
J'ai posé la question des joints de bol sur des forums de véhicules militaires, mais apparement ils ne connaissent pas ce type de pont....
J'ai également posé la question à un amis qui a longtemps versé dans la pièce détachée militaire et l'import de véhicules.
Si je trouve réponse (et si tu en avais une aussi ), je te ferai signe.
@+
toper- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : 01300
Age : 44
Tracteurs : MF135
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Pont avant Someca 715td
Tu as tous compris, tu trouveras tous les joints et roulements sen difficulter sauf ces fichus joints de bols pour les bagues moi je les ai toutes retourner. Pour le militaria timken fabriquait les ponts split pour les gmc et autre vehicule de ce genre je serai surpris qu'il ai fait une serie special pour un marcher aussi restraint qu'etait les tracteur 4x4 a l'epoque des someca et fiat om. Je doit peut etre aller en italie cette été je tenterai d'aproffondire mes recherches sur place.
piero670- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : La chapelle de surieu . Isere
Age : 51
Tracteurs : someca 670 dt
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Pont avant Someca 715td
Ok.
Satanés joints de bols !!!!!!
Suis à la recherche des rotules pour la direction hydro de mon 715td-5L.
J'ai trouvé un contact en Italie si ça peut aider certains...http://www.rcd.it
Voici les prix: vérin complet 1052€; valve 465€; Rotule avant 44€; Rotule arrière 215€ (le tout ttc).
Satanés joints de bols !!!!!!
Suis à la recherche des rotules pour la direction hydro de mon 715td-5L.
J'ai trouvé un contact en Italie si ça peut aider certains...http://www.rcd.it
Voici les prix: vérin complet 1052€; valve 465€; Rotule avant 44€; Rotule arrière 215€ (le tout ttc).
Dernière édition par toper le 23/4/2012, 11:33, édité 1 fois
toper- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : 01300
Age : 44
Tracteurs : MF135
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Pont avant Someca 715td
Bonjours
Le 715 est dérivé des 615/612/511/Som40 etc, moteur OM, boite Soméca, issu de chez MAP, jusqu'au 750 à grand écartement de boulons de roues arrière, c'est toujours de cette génération!
Le pont avant est une fabrication Séléné, avec des éléments de pont avant de GMC!
Le 715 est dérivé des 615/612/511/Som40 etc, moteur OM, boite Soméca, issu de chez MAP, jusqu'au 750 à grand écartement de boulons de roues arrière, c'est toujours de cette génération!
Le pont avant est une fabrication Séléné, avec des éléments de pont avant de GMC!
Invité- Invité
Re: Pont avant Someca 715td
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes de la barre de parallélisme avant (reliant la roue AVD à l'AVG) car la mienne est HS (resoudée plusieurs fois et complètement tordue).
Largeur, décroché, etc... (avec photos ??)
Je vais m'en faire une sur mesure.
Merci bcp
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes de la barre de parallélisme avant (reliant la roue AVD à l'AVG) car la mienne est HS (resoudée plusieurs fois et complètement tordue).
Largeur, décroché, etc... (avec photos ??)
Je vais m'en faire une sur mesure.
Merci bcp
toper- Apprenti confirmé
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Age : 44
Tracteurs : MF135
Date d'inscription : 20/04/2011
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