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pont avant mf 168 4x4
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pont avant mf 168 4x4
pneus avant neuf, en 300 h, ils sont complètement mangés à l'intérieur, les deux.
de face, on voit même les roues en biais...
comme on est dans les réparations, on vient de refaire le moteur,
ce tracteur travaille et à une fourche 3 fonctions..
1 date de mise en circulation , 1975.
on aimerait savoir si on peut refaire ce train avant , si ça vaut le cout, si on trouve les pièces et savoir ce qu'il y a à changer quitte à tout refaire, en plus ça fuit un peu de partout..
j'ai démonté le couvercle du dessus à 4 écrous, et en bougeant la roue et ayant mis le train avant sur crick on fait bouger la roue sur plusieurs centimètres.. on voit le jeu clairement. sur les bagues et l'axe.
peut être mieux vaut inverser les pneus, et laisser en l'état, puis changer les pneus une fois usée, je ne me rends pas compte.
de face, on voit même les roues en biais...
comme on est dans les réparations, on vient de refaire le moteur,
ce tracteur travaille et à une fourche 3 fonctions..
1 date de mise en circulation , 1975.
on aimerait savoir si on peut refaire ce train avant , si ça vaut le cout, si on trouve les pièces et savoir ce qu'il y a à changer quitte à tout refaire, en plus ça fuit un peu de partout..
j'ai démonté le couvercle du dessus à 4 écrous, et en bougeant la roue et ayant mis le train avant sur crick on fait bouger la roue sur plusieurs centimètres.. on voit le jeu clairement. sur les bagues et l'axe.
peut être mieux vaut inverser les pneus, et laisser en l'état, puis changer les pneus une fois usée, je ne me rends pas compte.
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: pont avant mf 168 4x4
Bonsoir
Si tu laisses le jeu dans les bagues s'agrandir, ça va finir par casser.
L'idéal serait de démonter entièrement le pont avant et de refaire tout ce qui est bagues pour supprimer le jeu.
Et ensuite tu verras si les pneus continuent de mal s'user.
A+
JP
Si tu laisses le jeu dans les bagues s'agrandir, ça va finir par casser.
L'idéal serait de démonter entièrement le pont avant et de refaire tout ce qui est bagues pour supprimer le jeu.
Et ensuite tu verras si les pneus continuent de mal s'user.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: pont avant mf 168 4x4
ok, on les trouve facilement?
si quelqu'un avait cette partie sur un manuel d'atelier pour avoir la marche à suivre de démontage, se serait plus facile pour moi, qui ne suis pas du métier..
si quelqu'un avait cette partie sur un manuel d'atelier pour avoir la marche à suivre de démontage, se serait plus facile pour moi, qui ne suis pas du métier..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: pont avant mf 168 4x4
bonsoir, je ne pourrais guère t'aider d'un point de vue mécanique;
mon père possède un 168 4x4 avec multipower ; le tient l'a t'il ?
entre les pb de freins, le multipower et le débrayage aléatoire du pont avant, c'est loin d'être merveilleux pour travailler...
pour le pont avant, il est en bon état; mais fuit partout où il y a de l'huile
cordialement
mon père possède un 168 4x4 avec multipower ; le tient l'a t'il ?
entre les pb de freins, le multipower et le débrayage aléatoire du pont avant, c'est loin d'être merveilleux pour travailler...
pour le pont avant, il est en bon état; mais fuit partout où il y a de l'huile
cordialement
florent07- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : ardeche
Age : 41
Tracteurs : holder a12 massey 135
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: pont avant mf 168 4x4
le mien avait le multipower, mais il a été supprimé, et ça me va bien.
il a de l'huile, mais ça fuit un peu.
ce sont les bagues et axes des trompettes de chaque côté qui ont du jeu..
j'attends de trouver un guide d'atelier de démontage pour m'engager à faire tout ça..
il a de l'huile, mais ça fuit un peu.
ce sont les bagues et axes des trompettes de chaque côté qui ont du jeu..
j'attends de trouver un guide d'atelier de démontage pour m'engager à faire tout ça..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: pont avant mf 168 4x4
on a réussi à visiter les 4 roulements des pivots..
sur la droite là où il y a le verin de direction qui maintien, on a rajouté des cales de hauteur , et le jeu à disparu, les roulements allaient.., le fait que le verin se trouve de ce côté maintien mieux l'ensemble (a-t'on déduit)
à gauche par contre tout était mangé, même sur le bloc à l'endroit ou le roulement porte le plus, la cage de roulement est mangée
enfin, on a réussi à sortir les axes tourillons, j'ai été obligé de fabriquer cette pièce pour extraire la pièce 26.. avec le roulement à changer..
pas facile à faire avec le pont en place..
la pièce 26 n'est plus fabriquée, alors , je l'ai rechargée au pose à souder à l'arc, et meulée..
les deux étaient super abimées , mais chacune que sur un côté...j'ai donc refait et inversé le sens au remontage.+ roulement neuf..
sur la droite là où il y a le verin de direction qui maintien, on a rajouté des cales de hauteur , et le jeu à disparu, les roulements allaient.., le fait que le verin se trouve de ce côté maintien mieux l'ensemble (a-t'on déduit)
à gauche par contre tout était mangé, même sur le bloc à l'endroit ou le roulement porte le plus, la cage de roulement est mangée
enfin, on a réussi à sortir les axes tourillons, j'ai été obligé de fabriquer cette pièce pour extraire la pièce 26.. avec le roulement à changer..
pas facile à faire avec le pont en place..
la pièce 26 n'est plus fabriquée, alors , je l'ai rechargée au pose à souder à l'arc, et meulée..
les deux étaient super abimées , mais chacune que sur un côté...j'ai donc refait et inversé le sens au remontage.+ roulement neuf..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
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