widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

grève de démarreur

4 participants

Aller en bas

grève de démarreur Empty grève de démarreur

Message par willo 15/4/2012, 11:28

bonjour à tous
voila, c'est pas pour mon tracteur mais c'est le même principe.
Mon camion a eu un petit soucis de neiman, il est resté coincé lorsque j'ai démarré le moteur. Ce qui a fait cramer le démarreur et la batterie.
Donc, je change le démarreur et mets une batterie neuve. Maintenant le démarreur fait comme si il n'y avait plus de batterie. Je mets le contact, fais chauffer les bougies précauf' et quand je tourne pour allumer le moteur j'ai un petit click qui sort du démarreur et c'est tout.
J'ai donc branché mon Someca 615 en renfort sur la batterie neuve (on ne sait jamais) et toujours rien. Ca ne peut pas venir de la batterie car les voyant ne s'éteignent pas lorsque je lance le démarreur. Ce qui devrait arriver si elle était morte.
Juste pour info, le démarreur est d'occaz mais il a été testé (pas devant moi).
je ne sais pas d'où vient le problème.
J'ai bein rebranché tous les cables d'allim', le démarreur est bein fixé au volant moteur, les roues tournent sans forcer (ce qui se produirait si le démarreur n'était pas en face.
peut être avez vous une réponse toute simple .
merci à tous
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par stebri01 15/4/2012, 12:15

Salut au départ c’était ton ne man qui a fait le con et tu est sur qu'il marche bien

débranché le petit fil sur le démarreur et prend un fil volant que tu met sur le plus batt et tu fait toucher la cosse sur le démarreur si il démarre pas tu remmener le démarreur chez le marchand car un démarreur peut fonctionner a vide mais pas en place cela arrive :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par bosuko 15/4/2012, 18:11

je pense également au contacteur qui a griller ( mon démarreur a commencer a faire le con a 1 an et 4 mois ....plus sous garanti...) du coup tu peut le démarrer au tournevis...en court-circuitant le contacteur.... attention au coup de feu!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par willo 15/4/2012, 19:27

ok merci je vois ça tout de suite.
Je vais aussi essayer le coup de marteau pour savoir s'il n'est pas resté collé.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par willo 15/4/2012, 19:39

bon mauvaise nouvelle, quand je tape dessus, il démarre, mais faut toujours aper, pas très pratique.
Je vais donc démonter les charbons pour les nettoyer et voir si c'est mieux. scratch scratch
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par bosuko 15/4/2012, 20:38

" comme disais ma grand-mere, pour tous ce qui est mécanique, il y a qu'a taper fort!!!"
le jour le plus long ....


bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par willo 15/4/2012, 21:01

tout à fout bosuko.
J'en avais un peu marre des pannes à répétitions (le camion a 400 000km), j'ai donc insisté au marteau.
Et le démarreur a fini par se décoller. J'ai démarré et éteint une 10aine de fois et ça marche.
On verra demain matin si il reste décollé. ami
Merci beaucoup pour vos conseils, je saurais retenir pour le fil volant si il venait à me faire d'autres caprices.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par mcgyver 15/4/2012, 21:07

willo a écrit:bon mauvaise nouvelle, quand je tape dessus, il démarre, mais faut toujours aper, pas très pratique.
Je vais donc démonter les charbons pour les nettoyer et voir si c'est mieux. scratch scratch

Bonsoir !
Il est tres possible que ce soit les contacts internes du solénoïde ( Cet D ,qui ne soient pas bien reliés par la plaquette E

grève de démarreur Demarr17








mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par bosuko 15/4/2012, 21:22

c'est exactement ça sur le mien!!!... du coup je remplace la plaquette par un tournevis....
apres je comprend que ça le face une fois ou deux.... mais pour que ça marche plus du tout.....( j'ai surment un peu trop forcer dessus.....c'est la seul façon que j'ai de purger mon circuit....)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par mcgyver 15/4/2012, 21:27

Ben......si tu as la chance d'avoir un solénoïde avec le cul vissé et non serti ,tu peux aller voir l'interieur et limer les contacts et eventuellement retourner la plaquette ,lorsque c'est possible
Souvent c'est le charbonnage (calamine ) qui cré un isolant plus ou moins fort sur les contacts
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

grève de démarreur Empty Re: grève de démarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum