widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

3 participants

Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par VictorB Jeu 12 Avr - 18:56


Bonjour, pour situer un peu je suis en panne avec mon Pony 820d ( moteur hanomag ) au bout de sa troisième utilisations(pour ma part car il date de 1957)
Après plusieurs investigations (filtre gasoils,injecteurs,bougies de prechauffage..) j en arrive a : la soufflante (dont j ai appris l existence Grace au forum! ( oui je débute en mécanique et c est pas facile!))
Effectivement cette soufflante ne tourne pas sur mon Pony. Pour autant les roulements semble bons puisque j arrive a l entraîner assez facilement a la main.
Question donc: qu est ce qui fait tourner cette soufflante( engrenage qlquepart?, gaz déchainement?) et comment réparer ce pb???!
Pour info je suis tomber en panne après 25 Mn de ralenti puis maintenant il fume sans démarre... ( oui pour l instant découvre la difficulté de la mécanique, jspr en découvrir les joies!)

VictorB
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par kristian Jeu 12 Avr - 19:43

Bonsoir,

La soufflante du Pony est entraîné par un flector en caoutchouc. J'ai eu moi aussi un 820 d, un jour le flector est parti en morceaux ! Comme j'en avais besoin pour rentrer du foin, j''en ai fait un autre vite fait dans un bout de pneu (prendre la partie bande de roulement, faire gaffe pour percer le foret se bloque dans les fils intérieurs) et ça a tenu le choc des années.

Donc, première question : As-tu ce flector ? Si oui, il faudrait regarder comment il est entraîné sur la revue technique.

En espérant t'avoir été utile...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par VictorB Ven 13 Avr - 6:08


Merci pour la réponse.Effectivement le fléctor doit être une pièce bien sollicite puisqu il est répare de la meme manière sur mon Pony! Cet endroit semble solide, la question est alors comme vous le dites: qu est ce qui entraine ce flector? L axe de rotation entre dans une grande pièce en fonte supportant également tout le moteur je crois; est elle démontable?..( je n ai pas de manuel technique)
Encore merci de votre aide

VictorB
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par GORDINI 07 Ven 13 Avr - 15:43

Bonjour !
sur notre site il y a quelques docs :

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par VictorB Sam 14 Avr - 17:17

Merci bien pour le lien,
je vais me plonger dans ces documents pour savoir ce qui fait tourner cette fichue soufflante !!!???!!!...

VictorB
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb soufflante Pony 820d (tourne pas) Empty Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum