widget_PA
Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)
Bonjour, pour situer un peu je suis en panne avec mon Pony 820d ( moteur hanomag ) au bout de sa troisième utilisations(pour ma part car il date de 1957)
Après plusieurs investigations (filtre gasoils,injecteurs,bougies de prechauffage..) j en arrive a : la soufflante (dont j ai appris l existence Grace au forum! ( oui je débute en mécanique et c est pas facile!))
Effectivement cette soufflante ne tourne pas sur mon Pony. Pour autant les roulements semble bons puisque j arrive a l entraîner assez facilement a la main.
Question donc: qu est ce qui fait tourner cette soufflante( engrenage qlquepart?, gaz déchainement?) et comment réparer ce pb???!
Pour info je suis tomber en panne après 25 Mn de ralenti puis maintenant il fume sans démarre... ( oui pour l instant découvre la difficulté de la mécanique, jspr en découvrir les joies!)
VictorB- Apprenti
Re: Pb soufflante Pony 820d (tourne pas)
Bonsoir,
La soufflante du Pony est entraîné par un flector en caoutchouc. J'ai eu moi aussi un 820 d, un jour le flector est parti en morceaux ! Comme j'en avais besoin pour rentrer du foin, j''en ai fait un autre vite fait dans un bout de pneu (prendre la partie bande de roulement, faire gaffe pour percer le foret se bloque dans les fils intérieurs) et ça a tenu le choc des années.
Donc, première question : As-tu ce flector ? Si oui, il faudrait regarder comment il est entraîné sur la revue technique.
En espérant t'avoir été utile...