widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

serrage moteur sur MF 130 ???

3 participants

Aller en bas

en cours serrage moteur sur MF 130 ???

Message par freddy61 7/4/2012, 17:31

bonjours,
je crois avoir serrer mon moteur de MF 130 cet après-midi, un bruits de ferraille et calage en même temps.
par chance il y avait de la pente et j'ai pu me garer sur la chaussée. après 30 min devant à me dire M***E... je l'ai remis en marche pour finir les 500 mètres avant de rentrer à la maison. il a démarrer au quart de tour mais j'ai une perte de compression à la base de mon deuxième injecteur depuis.
d'après vous est-ce bien un serrage???
et la perte a l'injecteur ??? juste les joints à remplacer ou grosse panne????
merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par freddy61 le 8/4/2012, 10:52, édité 1 fois

freddy61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : orne
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours du nouveau

Message par freddy61 7/4/2012, 20:49

alors voila, je viens de découvrir qu'il y a une croute de calamine au niveau de l'injecteur. peut-elle se former en seulement 3 heures?
après l'avoir enlevé, j'ai démonter mon injecteur et la stupeur!!!! le joint en cuivre est déformé sur 5mm d'où mes problèmes.
ensuite, j'ai purgé le liquide de refroidissement a fin de voir si la pompe a eau débité bien car plus de thermostat et je découvre un drôle de liquide tout marron de rouille qui coule mais pas de traces d'huile.
ah oui, j'ai oublié de préciser que je viens de l'acheter 1500€ la semaine dernière au propriétaire du corps de ferme que je suis entrain d'acheter avec mon amie.
pour revenir a nos mouton, la pompe a eau débite très bien mais prévoir une purge et nettoyage complet du circuit mardi…
ensuite l'huile moteur: pas de mayonnaise huile propre (je lui et fait toute ses vidanges d'huile hier).
je remonte mon injecteur avec un joint cuivre d'occasion mais potable, resserrage et remise en route pour voir se que sa donne.
il démarre bien voir même très bien pour un tracteur de 15000 heures. toujours une perte de compression mais moins importante et a peine audible. je le remplace donc mardi par un neuf après avoir nettoyé le reste de calamine autour de l'injecteur pour voir si il s'y en reformera ou non.
donc voila un problème plus ou moins résolu mais reste le pourquoi a-t-il serré? car je me trompe peut être mais pour moi vue le bruit c'est ça (ca ma fait penser a une sécurité par friction présente sur les cardans agricole pour ceux qui connaissent).par contre, ca me reviens a l'instant, mais les roues non pas bloqué et le moteur tournait donc pas de blocage piston-chemise je pense.

freddy61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : orne
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: serrage moteur sur MF 130 ???

Message par mcgyver 8/4/2012, 00:11

Bonsoir !
On appelle clasiquement un serrage ,lorsque l'un ou plusieurs des pistons coincent dans leur chemise
Ou ,lorsque par rupture du film d'huile ,c'est un ou plusieurs des coussinets qui bloquent sur les manetons ou tourillons de l'embiellage
Dans ton cas ,c'est peut etre autre chose ..et le bruit metalique que tu as entendu peut eventuellement provenir d'un morceur d'injecteur qui se serait defait et aurait été maché par le deplacement du piston ,contre la culasse ..
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: serrage moteur sur MF 130 ???

Message par freddy61 8/4/2012, 07:16

bonjour et merci pour ta réponse mcgyver.
pour le moment, je n'ai démonté que le deuxième injecteur (celui qui à le joint cuivre HS) et il est entier.
et si un morceau d'injecteur serait dans un cylindre, mon moteur ne tournerait pas rond car il serait au meilleur des cas sur trois pattes? pour vérifier, je vais quand même tous les démonter ca ne coute rien.

freddy61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : orne
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: serrage moteur sur MF 130 ???

Message par criket42 8/4/2012, 09:39

Bonjour à tous, :youpi:
Il peut aussi s'agir d'un serrage je ne sais pas comment dire ,on vas dire "momentané",j'ai connu ça sur un 3Litres Toyota 4x4 donc 6 cylindres :bruit de férraille ,callage du moteur ,nous l'avons tiré sur un coté de la piste .Puis après l'avoir laissé refroidir il est reparti mais plus de compression sur un cylindre :segmentation cassée.C'est peut être ce qui c'est passé :un segment cassé : ce qui ne l'empêche pas de tourner mais a surement du endommager ta chemise et comme sur le toyota ,un morceau de segment avait abimé le nez d'injecteur et on avait retrouvé d'autres petits morceaux dans le carter d'huile .A voir
Amicalement et bon Dimanche ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: serrage moteur sur MF 130 ???

Message par freddy61 8/4/2012, 10:42

pour ma part, quand j'ai démonté mon injecteur, le nez était propre et n'avait aucune trace quelconque il semble en bonne état. juste le joint en cuivre entre le nez et la chambre semble avoir était abimé.
est-ce que une perte de compression subite peut entrainer un calage???
car a voir toute la calamine autour, je me dis que ca ne devait pas dater d'aujourd'hui. et du fait de l'avoir promener sur la route en cotes l'ayant fait tirer donc chauffer un peut aurait pu faire chauffer la calamine jusqu'au point de rupture de celle-ci? et donc laisser passer l'air. mais voila est-ce que ca fait caler un moteur?
car pour le bruit, plus je me pose de questions et moins je suis sur du serrage moteur.
je fais quelques photos ce soir pour vous expliquer en image.
a bientôt.
Freddy

freddy61
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : orne
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: serrage moteur sur MF 130 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum