widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

problème filtre à huile sec sur mon cub

4 participants

Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty problème filtre à huile sec sur mon cub

Message par riri68 24/3/2012, 16:29

Bonjour!
Farmall super cub de 1962

J’ai changé le moteur, après avoir tout nettoyé, changer les joints moteur
Allumage neuf, aisseau de bougie neuf, filtre à huile neuf, nettoyé a fond le
Carburateur déposer la crépine plus le tuyau.

Une foie tout remonter je l’ai mis en route il tourne bien, mais aprés une ou deux minutmais je n’ai pas une goute d’huile au filtre. Faut il que je re-démonte la crépine ou ce ci n’a rien à voir avec le filtre à huile e ??


En attente d’une réponse je vous souhaite une bonne fin de journée

riri68
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty Re: problème filtre à huile sec sur mon cub

Message par mcgyver 24/3/2012, 17:23

Bonjour !
Effectivement ,il y a URGENCE a tout vérifier ,en commençant par la crépine et en verifiant l'intégralité du circuit
En croisant les doigts pour qu' il n'y ait pas déja eut :debut de catastrophe
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty Re: problème filtre à huile sec sur mon cub

Message par seb55 24/3/2012, 21:08

peut etre a t'il du mal a se réamorcer ce circuit d'huile ... bourre ta pompe a huile de vaseline .

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty Re: problème filtre à huile sec sur mon cub

Message par yaume 25/3/2012, 16:22

salut,

Effectivement sur le C60 (moteur du cub), la pompe à huile n'est pas immergée, comme sur la plupart des moteurs. elle est intégrée au bloc, légèrement au dessus du niveau d'huile. il faut donc la réamorcer après révision. Pour cela les ingénieurs ont tout prévu :
il y a à l'arrière gauche du moteur un trou fait pour cela. il est obturé par une vis allen. il suffit de la dévisser et d'injecter de l'huile dans le trou. Celle ci va directement dans la pompe pour la réamorcer.

maintenant, étant donné que tu annonce avoir fait tourner le moteur 2 mn sans huile. j'espère que les dégâts ne seront pas trop importants...

bonne chance.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty merci

Message par riri68 26/3/2012, 12:36

Bonjour !

Merci pour les réponses, ami

dimanche après-midi dans le doute qu’il n’y ais pas la clavette sur l’arbre à came j’ais désaccouplé, déposé le volant moteur et tout étais bien en place. problème filtre à huile sec sur mon cub Haha
C’est dommage, mais au moins j’étais rassurer qu’il n’y avait pas de soucis de se côté la ! problème filtre à huile sec sur mon cub Wink
Je n’aurais jamais sus qu’il faille ré amorcé la pompe à huile, merci pour la combine problème filtre à huile sec sur mon cub Veedub Je mis remettrais dans la semaine pour tous remonter et je vous tien au courant

Merci encor pour les réponses problème filtre à huile sec sur mon cub Good1

riri lol!

riri68
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile sec sur mon cub Empty Re: problème filtre à huile sec sur mon cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum