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Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage

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Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage Empty Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage

Message par TICTAC 14/2/2012, 19:53

Bonjour à tous, pas beaucoup de temps en ce moment, c'est la période du bois de chauffage et le matériel que je viens de rénover est mtn en pleine action:
Tronçonneuse Sthil 08 S de 6CV et débroussailleuse Sthil 08 de 5 cv
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Toutefois j'essaye de terminer mon moteur train sur lequel je viens de pauser la nouvelle bobine mais impossible d'avoir la haute tension à la bougie alors que j'ai fait tester la bobine neuve et qu'elle crache bien,alors si quelqu'un peux me dire ce qui ne va pas dans mon branchement (bougie, fils, etc ont été testés) où bien me donner une photo de votre circuit d'allumage ( SEV 160 ), çà me destresserait! scratch merci d'avance!
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Message par mcgyver 14/2/2012, 20:14


Bonsoir !
Le fil bleu alimente quoi ?
Le condensateur doit etre alimenté comme le rupteur mobile (isolé) ,par le fil jaune ,en derivation
Rupteur fermé ,il charge et a l'ouverture ,il renforce l'étincelle
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Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage Empty Réglage allumage TRAIN

Message par TICTAC 16/2/2012, 22:14

Bonsoir Mcgyver, en fait le ressort des rupteurs c'étaient plusieurs lames commes des lames de ressort de suspensions de camion, et en bout elles se vissaient sur le plot isolé où doit arrivé le fil jaune. Les ressorts étant cassés, j'ai utilisé une seule lame en appui sur une nouvelle butée isolée, le fil jaune vient allimenter le ressort, donc le rupteur isolé, puis du ressort, je continu le courant par le fil bleu sur le plot isolé, et la il rejoint et alimente le condensateur, donc çà revient au même que le circuit d'origine.La bobine à été testée, j'ai vu l'arc, l'entrefer n'est pas réglable, je ne connais pas les réglage d'allumage, j'ai mis 4/10 eme pour les rupteurs, 6/10eme pour la bougie et pour l'avance , j'ai essayé de 0 à - 12 mm aprés PMH. J'ai testé toutes les continuités (çà passe), réglé sur 20 kg ohms, le testeur trouve 8.32 sur la bobine et idem au bout du fil de bougie, mais rien à faire, pas de haute tension à la bougie, seulement trouvé 30 volt. en tirant se sur la corde d'enroulement poulie moteur ??????.QUi voit le probleme ?
Il y a un repère d'origine sur le volant pour le début d'ouverture des rupteurs:

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Merci aux bonnes volontés.
Merci McGYVER.





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Message par Claude-Michel 15/7/2012, 11:51

Salut TicTac,

as tu réglé tes problèmes d'allumage?
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Message par TICTAC 15/7/2012, 20:32

Bonjour Claude, non finalement je n'ai pas réessayé de le régler, il est en stand bye, j'ai eu d'autres choses à faire et attend d'être au calme plat pour m'y remettre (çà risque de t'attendre encore)!
La bobine étant neuve, je vais essayé d'avoir des rupteurs neufs où bien de les faire refaire. Je pense qu'il y avait une histoire de retour de courant quelques part . Par ailleur, je suis à la recherche du filtre à air d'origine pour ce moteur, avis aux amateurs, merci Claude !
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Message par Claude-Michel 16/7/2012, 11:22

Salut Tictac,

c'est bien un moteur à allumage magnétique, non? Dans ce cas, je ne metrais plus de rupteurs, mais un allumage électronique. Cela s'ajuste plus facillement, fonctionne mieux et ne s'use pas. Coût: 10 à 20 Euros.
Pour l'originalité, je ne vois pas de problèmes: avec ses 2cm sur 3 environ, ça se cache bien et on y voit rien.
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Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage Empty suite allumage Train

Message par TICTAC 16/7/2012, 20:14

Bonjour à tous, merci Claude de m'orienter vers la solution la plus facile, c'est d'ailleurs le choix que je viens de faire pour un W12 (même système d'allumage), c'est vrai que pour le Train, je voulais du 100% d'origine, mais si c'est possible, je vais donc poser un allumage électronique, je me demande par contre comment ces deux moteurs vont réagir, car ils possèdent tous les 2 une commande de variation manuelle de l'avance à l'allumage à utiliser selon l'effort qu'on leur demande, et en ce cas, l'allumage électronique suivra t'il ces variations ?
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Message par Claude-Michel 17/7/2012, 09:33

Bonjour Tictac,

d'après la photo, c'est un allumage magnétique classique. La variation del'avance à l'allumage se fait certainement en tournant la plaque où le rupteur et la bobine sont fixés. De cette façon (et cela est nécessaire au bon fonctionnement) il n'y a pas de déplacement relatif entre la bobine et le rupteur. Le module d'allumage électronique est utilisable.

Vu que tu as refait la bobine, il n'y a non plus de problème de la déteriorer avec un du/dt plus grand.

Au fait, j'espère que nous parlons tous deux d'un module d'allumage électronique de ce type:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oubien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai installé 4 jusqu'à présent, sur:
_ une tronçonneuse Stihl 08S
_ une tronçonneuse Mc Culloch 120
_ un motoculteur Agria 1400
_ un motoculteur Staub PPX S4
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Moteur TRAIN : besoin renseignement allumage Empty Allumage Train suite

Message par TICTAC 18/7/2012, 23:03

Bonjour à tous, bonjour Claude, en effet sur le W12, l'avance varie en tournant le support d'allumage au moyen d'une tirette sur le coté, sur le Train, c'est une molette qu'on visse. Pour l'allumage électronique, je viens de passer commande chez mon fournisseur "Bernard" et motoculture générale, il ressemble à ta 2eme photos, et c'est le même prix environ.
Merci Claude, à bientôt lorsque j'aurai monter tout celà.
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Message par Claude-Michel 19/7/2012, 18:12

Si tu as de la place et ne sais pas dans quel sens le module électronique se monte, il vaut mieux prendre celui avec les 2 broches. Comme je ne m'y connaissait pas au début, j'avais pris l'autre, qu'on connecte d'un côté à la masse. Pour les deux tronçonneuses c'était bon. Mais pour les deux motoculteurs j'ai du bricoler. Par exemple sur le moteur Bernard du Staub (voir avatar) j'ai inversé les connexions de la bobine. cela fonctionne mais je vais certainement en acheter un autre un de ces jours.
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