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Message par breton gilles 14/2/2012, 12:34

bonjour a toutes et tous : Voila j'ai un ptit gris ferguson TEC 20 de 1950 fabriqué a coventry .Je suis en train de le restaurer et par la suite me balader avec un peu partout et il faut que je lui instale des clignotants , alors les feux pas de probleme j'ai ce qu'il faut et apres RIEN que me faut il et comment je branche svp cdlt gilles95
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Message par seb55 14/2/2012, 12:44

si il est en 12 V ils te faut simplement recuperer une centrale clignotante de voiture

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Message par 56paul 14/2/2012, 13:24

Bonjour,

Il faut que tu récupères une centrale clignotante à bilame celle avec les bornes 49 et 49a, et surtout pas une centrale clignotante de voiture d'après environ 1980 car celle ci est en général électronique et avec le plus à la masse et sans + après contact, c'est inutilisable.
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Message par lachignole 14/2/2012, 13:30

peut être qu'il y a des boutiques qui revendent des faisceaux simple et entier?
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Message par Dalton 14/2/2012, 13:44

Ton bonheur ici ???
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Message par mcgyver 14/2/2012, 15:02

Bonjour !
clignotant Yahoo clignotant Yahoo clignotant 502276 Super !!!!! a conserver !!!!
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Message par breton gilles 14/2/2012, 16:18

bonjour merci de vos reponces .Je vais aller trainer sur coin coin.L'ideal aurait ete de trouver une ancienne central comme sur les vieilles 2 cv celles qui faisaient clic clic clic et qui s'arretaient toutes seules mais trouver ça ????. salut a tous gilou95 ami
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Message par Invité 14/2/2012, 16:50

Bonjour,
Les centrales Clic Clic Clic Clic Clic se trouvent sur toutes les bourses.
Slt

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Message par criket42 14/2/2012, 17:08

bonjour,
tu peux trouver des centrle neuve chez n'importe quel vendeur de pieces auto style norauto ,feu vert ou autre mais bien regarder quelle n'ai que 3 fiches le branchement est le suivantclignotant S7301315
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Message par 56paul 14/2/2012, 17:44

criket42 a écrit:bonjour,
tu peux trouver des centrle neuve chez n'importe quel vendeur de pieces auto style norauto ,feu vert ou autre mais bien regarder quelle n'ai que 3 fiches le branchement est le suivant

Bonjour,

Attention quand même car une centrale clignotante électronique et avec peut être un tracteur avec le plus à la masse, ça ne vas pas marcher.
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Message par criket42 14/2/2012, 17:58

Gilles je crois parle d'un TEC 20 donc je ne suis pas sur qu'il est le + a la masse ,enfin je n'ai jamais touché a un massey.Pas encore du moins car je vais "attaquer un 135 de 66
amicalement ami
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Message par breton gilles 15/2/2012, 18:42

bonjour a tous .Bon moi j'y connais rien en elec alors voila lefil rouge ou se trouve la cosse du + va sur une plaque metalique et est vissé dessus et il repard a l'alternateur a coté sur la meme plaque il y a le fil noir de la masse qui lui va au demareur C'est ça le + a la masse????.(je rame) cdlt gilou95
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Message par 56paul 15/2/2012, 19:06

Bonjour,

Comme tu le décris, ce tracteur doit être avec le plus à la masse, d'ailleurs c'est un peu logique car il a été construit en angleterre, à COVENTRY.
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Message par breton gilles 15/2/2012, 19:16

merci paul tu confirme ce que je pensais MAIS pourquoi les anglais faisaientils ça????et quand on touche le fer avec la cosse +ça fait des etincelles ( je comprend plus rien A+ cdlt gilou95 bonne soirée)
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Message par 56paul 15/2/2012, 19:37

Bonjour,

Pour mieux comprendre, peux tu faire des photos de ta " plaque".
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Message par criket42 15/2/2012, 19:39

bonsoir,
OK autant pour moi ,56paul a raison tu as un tracteur qui a le plus a le plus a la masse donc mon shéma ne te convient pas ,enfin pas tout a fait .Mais tu peux quand même demander dans des magasins de pièces auto des centrale de certain vehicule monteé comme t'a dit paul avec des centrale à lamelles(plot 49et49+)car il y a bien certaine japonnaises qui soient monteés avec le à la masse mais j'ai peur qu'elle soient en 24.
Amicalement.
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Message par Invité 15/2/2012, 19:41

Bonsoir,
Il y a des boitiers clignotants qui ont seulement une entrée et une sortie , ils fonctionnent quel que soit le type d'alimentation .
Pas besoin de se creuser la tête.
Slt

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Message par 56paul 16/2/2012, 09:55

Bonjour,

BEN a raison, le plus imple est de prendre une centrale clignotante avec 2 broches au moins on est sûr que c'est une centrale à bilame donc pas de polarité.
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Message par breton gilles 17/2/2012, 09:57

bonjour a vous tous et merci de vous occuper de ce probleme.Quand vous dites 2 broches c'est 1+ et la masse?vous avez un petit plan de montage svp clignotant centrale .cdlt gilou95 ami
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Message par 56paul 17/2/2012, 11:46

Bonjour, ci joint un schéma avec une centrale deux broches. le 49 peut être marqué + et le 49a C. Si ton tracteur est avec le plus à la masse, tu branches le moins de la batterie au 49 et le 49a au commutateur.

clignotant Cligno11
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Message par breton gilles 17/2/2012, 12:06

merci paul
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Message par breton gilles 17/2/2012, 12:53

clignotant Fergiet

voila avec du retard la photo du branchement de la batterie de mon :siffle: :bizarre: fergusone tec 20 1950 coventry (+ a la masse ?)
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Message par mcgyver 17/2/2012, 13:32

Bonjour !
N'est ce pas un connecteur isolé ????
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Message par breton gilles 17/2/2012, 15:00

bonjour mcgyver.Le cable rouge vient de la cosse+ de la batterie et repart a l'alternateur et le cable noir va au demareur. cdlt gilou95 :bizarre:
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Message par mcgyver 17/2/2012, 16:55

breton gilles a écrit:bonjour mcgyver.Le cable rouge vient de la cosse+ de la batterie et repart a l'alternateur et le cable noir va au demareur. cdlt gilou95 :bizarre:

Dans ce cas ,le connecteur est bien isolé ,les cables rouges et noir sont reliés et si le noir va au demarreur ,c'est que tu es en montage europeen c'est a dire Moins a la masse
Vérifies que le cable rouge qui vient de l'alternateur ,soit bien connecté sur une borne B+ et non B-
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