widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

PROBLEME CLIGNOTANT 624

3 participants

Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 17/4/2011, 23:50



BONSOIR A TOUS

voila jai remarquer que mon clignoteur arriere droit fonctionne faiblement alors que celui du devant du meme coter fonctionne normalement

apres avoir demonter un cache de celui ci jai remarquer que l ampoule du stop et feu rouge clignotait egalement tres faiblement

tout les feux sont neuf ainsi que la centrale clignotante qui sert egalement a l avertiseur et feu de route


ces du a quoi ???

cela fonctionnait bien avant et maintenant plus

les cable sont nouveau pour les stop et feu

les clignotant ces toujour d origine

quelqun peut til maider a resoudre se probleme ,,,

merci a tous

bonne soiree

a LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty salut poucet !

Message par mcgyver 17/4/2011, 23:56

C'est sans aucun doute une mauvaise masse ! Le fil de masse doit porter sur la peinture ,ou en tous cas ,la fixation de ton feux n'est pas a la masse ;c'est tres caractéristique !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 18/4/2011, 00:52

mcgyver a écrit:C'est sans aucun doute une mauvaise masse ! Le fil de masse doit porter sur la peinture ,ou en tous cas ,la fixation de ton feux n'est pas a la masse ;c'est tres caractéristique !

bsr macgyver

merci pour ta reponse rapide

jai remit peinture sur tracteur sans demonter mes feux ??

pour la masse il y a un fil expres qui vient au deux feux et un fil a pour chaque empoule

clignotant + feu stop+feu rouge deux ampoule dont une avec double filament

je croit que ses bien une mauvaise masse mais je croit pas quelle vienne de deriere des feux

sa doit provenir de l avant ????

jai remarquer qune fuite d huile minime se fesait a gauche du siege et qui coulent sur la tresse comprenant tout les fil qui vont vers l arriere ??

l huile peut t elle provoquer sa ?? si conducteur vieux et abimer ??

jai remarquer que les conducteur des phare avant et claxon sont vieux et cassant

javait lintention de remplacer tout ces fils prochainement

quel section dois je prendre ?? es ce compliquer de refaire tout sa sent se tromper ,,,

mon idee etait de remplacer chaque conducteur un apres l autre un bout piut suivre lautre bout et le racorder directement piut passer au conducteur suivant et ainsi de suite sa doit etres fesable a ton avit

merci pour ton aide

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par Elliot 18/4/2011, 09:07

Bonjour
Ce phenomene est souvent du a une erreur d'ampoule dans un des feux, une ampoule a un seul plot central au lieu d'une a deux plots.
Le plot central fait contact avec les deux lamelles de la douille et tout clignote en meme temps.
A verifier !
Elliot
Elliot
Résident permanent

Nombre de messages : 173
Localisation : Saone et Loire
Age : 78
Tracteurs : Locotracteurs & locomotives
Date d'inscription : 16/12/2008

http://cfvo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty re

Message par mcgyver 18/4/2011, 11:57

bonjours a tous! Effectivement, Elliot,ça peut etre un probleme d'ampoule ;une double filament montée a l'envers peut aussi donner cela ! Pour les sections de fil, Poucet,il te faut recabler en souple ,a minima avec les sections d'origine Mais si tu mets plus gros,ça ne peut pas nuire. Un cablage ,fil a fil apres avoir dissequé la gaine ,parait etre une solution rationnelle Un bon enrubannage du tout apres essais et le tour est joué ! (repaires tes fils en debut et en fin de cable en les marquant avec des numeros ,si tu n'utilises qu'une couleur :une seule bobine coute moins chers ) PROBLEME CLIGNOTANT 624 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 18/4/2011, 23:23

Elliot a écrit:Bonjour
Ce phenomene est souvent du a une erreur d'ampoule dans un des feux, une ampoule a un seul plot central au lieu d'une a deux plots.
Le plot central fait contact avec les deux lamelles de la douille et tout clignote en meme temps.
A verifier !

bonjour et merci pour ta reponse elliot

sa serait donc une ampoule double filament la cause ?? si je la retourne sa doit aller alors ,,,

jessayerait et vous direz quoi

bonne soiree a tous

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 18/4/2011, 23:30

mcgyver a écrit:bonjours a tous! Effectivement, Elliot,ça peut etre un probleme d'ampoule ;une double filament montée a l'envers peut aussi donner cela ! Pour les sections de fil, Poucet,il te faut recabler en souple ,a minima avec les sections d'origine Mais si tu mets plus gros,ça ne peut pas nuire. Un cablage ,fil a fil apres avoir dissequé la gaine ,parait etre une solution rationnelle Un bon enrubannage du tout apres essais et le tour est joué ! (repaires tes fils en debut et en fin de cable en les marquant avec des numeros ,si tu n'utilises qu'une couleur :une seule bobine coute moins chers ) PROBLEME CLIGNOTANT 624 Wink

BONJOUR MACGIVER
merci pour ton aide
oui j utiliserait du souple

me suis renseigner on me preconise du 1. 5 m:m souple

je vais verifier lhistoire de l ampoule retournee et te tient au courant

je peut auussi une vois deux bout deconecter verifier avec un testeur a bip bip qui indique quel conducteur ces

une gaine avec 7 fils de 1?5 m/m 2 de couleur differente coute 4 euro du metre ?? ces pas la ruine lol


a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty salut Poucet !

Message par mcgyver 18/4/2011, 23:41

Une gaine avec 7 fils ,ok pour tirer une longueur ,mais tous les fils n'arrivent pas et ne partent pas du meme endroit! Recabler n'est pas faire une rallonge .Sur un faisceau ,il y a du monde qui prends le train en marche et d'autres qui descendent avant le terminus ! PROBLEME CLIGNOTANT 624 Wink Alors a moins de ne vouloir sortir les fils a la pince a épiler!!!!! PROBLEME CLIGNOTANT 624 Blink En plus il y aura surement des fils plus gros selon ce que tu vas recabler ! Autre chose ,si tu doit atteler une remorque ,il vaut mieux recabler en 2,5
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 19/4/2011, 23:28

mcgyver a écrit:Une gaine avec 7 fils ,ok pour tirer une longueur ,mais tous les fils n'arrivent pas et ne partent pas du meme endroit! Recabler n'est pas faire une rallonge .Sur un faisceau ,il y a du monde qui prends le train en marche et d'autres qui descendent avant le terminus ! PROBLEME CLIGNOTANT 624 Wink Alors a moins de ne vouloir sortir les fils a la pince a épiler!!!!! PROBLEME CLIGNOTANT 624 Blink En plus il y aura surement des fils plus gros selon ce que tu vas recabler ! Autre chose ,si tu doit atteler une remorque ,il vaut mieux recabler en 2,5

bsr macgyver

oui je ferait un fils apres l autre et gainerait apres
tout en 2.5 mm et plus gros pour alternateur et demareur

jutiliserait les 7 couleur differente pour mi retrouver

merci

A PLUS lpt

LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 20/4/2011, 20:37

LEPOUCET a écrit:
mcgyver a écrit:bonjours a tous! Effectivement, Elliot,ça peut etre un probleme d'ampoule ;une double filament montée a l'envers peut aussi donner cela ! Pour les sections de fil, Poucet,il te faut recabler en souple ,a minima avec les sections d'origine Mais si tu mets plus gros,ça ne peut pas nuire. Un cablage ,fil a fil apres avoir dissequé la gaine ,parait etre une solution rationnelle Un bon enrubannage du tout apres essais et le tour est joué ! (repaires tes fils en debut et en fin de cable en les marquant avec des numeros ,si tu n'utilises qu'une couleur :une seule bobine coute moins chers ) PROBLEME CLIGNOTANT 624 Wink

BONJOUR MACGIVER
merci pour ton aide
oui j utiliserait du souple

me suis renseigner on me preconise du 1. 5 m:m souple

je vais verifier lhistoire de l ampoule retournee et te tient au courant

je peut auussi une vois deux bout deconecter verifier avec un testeur a bip bip qui indique quel conducteur ces

une gaine avec 7 fils de 1?5 m/m 2 de couleur differente coute 4 euro du metre ?? ces pas la ruine lol


a plus LPT



REBONSOIR

jai essayer en permutant l ampoule dans tout les sens mais probleme persiste

ces meme pire q uavant
maintenant lampoule un filament clignote tres faiblement on la voit pas

et lampoule du stop et du feu rouge donc deux filament clignote ensemble ou un apres l autre ?????

ji perd mon latin ???

avez vous une ideee ?? moi je voit pas dautre solution que de remplacer tout les conducteur

merci de vos reponse et aide

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty re

Message par mcgyver 20/4/2011, 21:13

salut Poucet ! Je persiste et je signe :C'est un défaut de masse !!!C'est un phénomène connut ! Une mauvaise masse peut etre due a une connection ou a un appuit oxydé Il te faut tout vérifier ;les culots des ampoules leurs réceptacles dans les feux ...la bonne mise a la masse de chaque feux.... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 20/4/2011, 22:33

mcgyver a écrit:salut Poucet ! Je persiste et je signe :C'est un défaut de masse !!!C'est un phénomène connut ! Une mauvaise masse peut etre due a une connection ou a un appuit oxydé Il te faut tout vérifier ;les culots des ampoules leurs réceptacles dans les feux ...la bonne mise a la masse de chaque feux.... :siffle:

bsr mac gyver

oui daccord pour les feux sont nikel connection et fil du moin au feux
la mauvaise masse peut setre faite plus loint ?? dans la cabine ??
jai eu un probleme avec mon klaxon qui ne fonctionnait plus cetait un fil casser

la masse peut se trouver aussi dans le tableau de bord ??? ou ces juste au feu et batterie ,, merci pour ton aide

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty re

Message par mcgyver 20/4/2011, 22:43

Déja prends toi avec un fil ,sur un boulon de la carosserie, sur les ailes et raccordes a ton fil de masse des feux ar !Ensuite tu remontes ,si tes ailes ont une mauvaise masse !Un defaut de masse peut se produire a n'importe quel niveau Toutes les pieces du tracteur doivent etre reliées a la masse de maniere franche !!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par LEPOUCET 20/4/2011, 22:58

mcgyver a écrit:Déja prends toi avec un fil ,sur un boulon de la carosserie, sur les ailes et raccordes a ton fil de masse des feux ar !Ensuite tu remontes ,si tes ailes ont une mauvaise masse !Un defaut de masse peut se produire a n'importe quel niveau Toutes les pieces du tracteur doivent etre reliées a la masse de maniere franche !!

rbsr
oui pas bete sa
je ferait sa demain pour voire

merci pour ton aide ses sympa

LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME CLIGNOTANT 624 Empty Re: PROBLEME CLIGNOTANT 624

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum