widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

embrayage zetor 22

2 participants

Aller en bas

embrayage zetor 22 Empty embrayage zetor 22

Message par kabe 22/1/2012, 19:08

Bonjour

je suis possesseur d'un ZETOR 22 de 1967;l'embrayage semble grippé au niveau de la butée je ne peux donc plus déplacer mon travteur; en effet
Je peux actionner (en faisant levier avec un outil) les "doigts" du mécanisme (ou du diaphragme je en sais pas quel est le terme exact) en passant par la trappe de visite
La butée est libre en rotation
Il m'est impossible en appuyant sur la pédale de faire avancer la butée d'un mm
Il m'est impossible en faisant levier avec une rallonge de faire avancer ou reculer la butée sur son axe (en passant par la trappe de visite)

Je ne suis pas mécanicien, quelqu'un peut il m'aider dans le diagnostic et les éventuelles solutions?? peut être en ayant déjà rencontré ce genre de problème?
Déjà, la butée doit elle coulisser librement et facilement sur son axe

merci de votre aide

kabe
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage zetor 22 Empty Re: embrayage zetor 22

Message par Invité 22/1/2012, 19:32

Bonsoir kabe,
si tu ne peux pas faire avancer ta butée avec un levier :bizarre: regarde au niveau de la cloche d'embrayage là ou l'axe qui commande la butée n'est pas grippée ou coincé quelque part (suit la pédale ensuite la tige de réglage ensuite l'axe au niveau de la cloche etc..
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage zetor 22 Empty suite embrayage zetor

Message par kabe 23/1/2012, 07:21

Bonjour; merci pour cette première piste;