widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

+2
Dalton
SADH
6 participants

Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par SADH 12/1/2012, 19:36


Meilleurs Voeux pour 2012
Mon tracteur est équipé du moteur FIAT 3 cylindres 8035-02 pompe injection CAV

Je viens de faire l'entretien complet de mon 480s racheté recemment. Il démarre mal à froid . Je dois actionner le démarreur au moins 30/40 secondes (en plusieurs fois bien sûr) avant qu'il parte malgré avoir actionné le thermo starter auparavant.
Avant de démarrer, quand j'actionne le démarreur, il fume blanc par"paquets"
Alors j'ai 2 questions

J'ai remis 1l d'huile dans le bol du filtre à air comme préconisé par le constructeur. Peut-être est-ce trop et peut-être ai-je de l'huite qui remonte dans l'admission d'air?

quant aux thermo starter quel est son fonctionnement et comment puis-voir s'il fonctionne correctement? (j'ai vérifié il est bien alimenter électriquement)

Merci de m'aider car je vous laisse imaginer la galére pour le démarrer si on vient à avoir des températures de saison .....
SADH
SADH
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Eure
Tracteurs : SOMECA 480 S / JOHN DEERE 5055e
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par Dalton 12/1/2012, 19:48

Je ne connais pas ton tracteur , mais il me semble que les Soméca démarre assez mal à froid . En tous cas le Som 35 du gamin peine le matin . Faut préchauffer une bonne minute . Remarque depuis qu'il a changé ses 2 batteries , ça va nettement mieux .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par jean-pierre-45 12/1/2012, 21:19

bonjour
le mien (670 moteur OM pompe en ligne ) demarre bien si on respecte , mettre la surcharge , prechauffer 40s , coucher a l'abri des courant d'air, et la apres il demarre correctement sinon c'est cuit
je l'utilise quotidiennement pour tourner la pailleuse
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par jalavi 13/1/2012, 13:33

Bonjour à tous

Si la pompe à injection est une CAV, pas de surcharge sur celle-ci..
SADH, explique nous ta procédure pour démarrer ton Soméca, quand le moteur est froid!!!

Une Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Fender34 de la tubulure d'admission, là où est branchée la bougie thermostart et une autre du petit réservoir qui alimente cette bougie nous aiderait à t'expliquer le bon fonctionnement de tout ça!!!

En règle générale, pour démarrer le moteur à froid sur un Soméca équipé d'une pompe à injection CAV, il faut...

Tourner le contacteur de démarrage (sur le tableau de bord) à gauche jusqu'au premier cran et rester sur cette position 15 à 20 secondes (Normalement si le système bougie thermostart fonctionne correctement, tu dois entendre au bout d'une dizaine de secondes, un "Vlouff"dans la tubulure, des fois on l'entend qussi dans le filtre à air) (c'est le gazole qui s'enflamme de la bougie) ensuite tu tournes à fond à gauche le contacteur et en même temps tu appuies à fond sur le bouton qui se trouve a droite devant les leviers de vitesses, (celui qui sert à arrêter le moteur quand tu tires dessus). Là si tout est OK, il doit démarrer sans problèmes .

A+
Jalavi

jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par SADH 13/1/2012, 20:22

Bonsoir à tous.

Tu as raison Jalavi.
Concernant la procédure de démarrage à froid j'étais bon concernant la tirette à poussser qui décale je ne sais pas trop quoi sur la pompe à injection.(j'ai le livret d'entretien)
en rentrant j'ai ouvert ma tubulure d'arrivée d'air et j'ai vu fonctionner le thermo starter.A premiére vue,une resistance élec type"allumle cigare"emflamme du combustible pour je suppose réchauffer l'air.
J'ai vu que je n'avais pas de présence d huile.
En fait je pense que le probléme était le suivant:
J'actionnait le "thermo starter" pendant trop longtemps( environ 1 minute) et donc quand j'actionnais le demmareur le moteur aspirait la fumée de la combution du combustible brulé pendant 1 minute dans la pipe d'admission d'air. D'ou la fumée blanche à l'échappement.Il manquait d'air!!!!
Bref, ce soir j'ai retiré 0,5 l d'huile dans le bol du filtre à air, j'ai nettoyé le thermo starter, et aprés 10s de thermostarter il a démarré impec malgré des température plus fraîche aujourd'hui.
Il annonce du froid la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
en tous les cas merci pour vos réponses
SADH
SADH
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Eure
Tracteurs : SOMECA 480 S / JOHN DEERE 5055e
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par comistic 13/1/2012, 23:09

Il y a une astuce qui consiste à mettre un décapeur thermique dans l'admission d'air après avoir enlevé le récipient d'huile.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par Sebdu29 14/1/2012, 13:29

Bonjour à tous , j'avais le même problème sur mon IH 844 SBH pour le démarrer à froid , c'était la galère :non: . De plus il était équipé d'une simple résistance dans la pipe d'admission , sans arrivé de gazoil dessus . Du coup petite astuce , j'ai percé un trou en face de chaque cylindre dans la pipe d'admission ( soit 4 au total ) , j'ai taraudé et j'ai mis 4 bougies de préchauffage de voiture dessus . Là , 10 secondes de préchauffage et il démarrait au quart de tour par tous les temps !! Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S 502276 Il était équipé d'une surcharge sur la pompe à injection mais celle ci ne fonctionnait pas . :bizarre:

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par jalavi 14/1/2012, 18:10


Bonsoir à tous
SADH, pour le filtre à air, il faut respecter rigoureusement le niveau. Trop d'huile, tu l'aspires avec la poussière qui est mélangée avec cette huile dans la tubulure d'admission et ensuite dans les cylindres. Pas assez d'huile, l'air n'est pas bien filtrée, l'air chargé de poussière est aspirée dans le moteur. ...
Dans les deux cas, risque de foutre en l'air (c'est le mot Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Biggrin ) les cylindres par rayures.
Dans la cuve du filtre, il doit y avoir un repaire pour le niveau, ne pas le dépasser, ni etre trop en dessous.
Sur le 450, c'est 1 litre d'huile moteur qu'il faut. Je n'ai rien en docs sur le 480, mais je pense que c'est la même contenance.!!!
PS) Sur pompe CAV, appuyer sur la tirette d'arrêt moteur, annule l'avance automatique à l'injection, ce qui favorise le démarrage du moteur.

A+ et bonne continuation avec ton Soméca. Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S 502276
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par SADH 15/1/2012, 20:39

Bonsoir à tous

je vous confirme que désormais mon SOMECA démarre bien à froid. Ce matin,-4 degrés, il a bien démarrré.

A l'évidence, j'utilisais le "thermo starter"beaucoup trop longtemps avant d'actionner le démarreur.
Merci à tous.
SADH
SADH
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Eure
Tracteurs : SOMECA 480 S / JOHN DEERE 5055e
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S Empty Re: Probléme démarrage à froid SOMECA 480 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum