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Probleme voyant de charge.
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Probleme voyant de charge.
Bonjour a tous et bonne année.
Suite au montage d'un alternateur Iskra 34A AAG1111 avec un régulateur neuf sur mon tracto, j'ai un soucis avec le voyant de charge, quand le moteur est en route (au ralenti comme a plein régime) le voyant reste allumé et mon alternateur ne charge pas, par contre si je schinte le voyant l'alternateur développe environ 14V.
En mesurant le fil du témoin moteur tournant je trouve entre 17 et 20 V.
Comment faire pour que ce voyant s’éteint?
Suite au montage d'un alternateur Iskra 34A AAG1111 avec un régulateur neuf sur mon tracto, j'ai un soucis avec le voyant de charge, quand le moteur est en route (au ralenti comme a plein régime) le voyant reste allumé et mon alternateur ne charge pas, par contre si je schinte le voyant l'alternateur développe environ 14V.
En mesurant le fil du témoin moteur tournant je trouve entre 17 et 20 V.
Comment faire pour que ce voyant s’éteint?
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Bonsoir,
Il n'y a pas 2 petites cosses sur l'alternateur : une pour l'excitation , l'autre pour le voyant?
Slt
Il n'y a pas 2 petites cosses sur l'alternateur : une pour l'excitation , l'autre pour le voyant?
Slt
Invité- Invité
Re: Probleme voyant de charge.
Non, Il y a une grosse fiche 3 voies, dessus il y a 2 gros fil en B+ et le fil du voyant en D+
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
jmd56 a écrit:Non, Il y a une grosse fiche 3 voies, dessus il y a 2 gros fil en B+ et le fil du voyant en D+
Bonsoir !
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Bonjour ,ton voyant n'est peut-etre pas assez puissant et donc ne laisse pas passer assez de courant pour amorçer l'alternateur ?
gersende24- Résident permanent
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Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
Bonsoir , "mac" ,es-tu sur de ton schéma ? C'est un mélange de Bosch et de Paris-Rhone .....non ? D+ est excité par du + et L est le témoin ,sur ton schéma ?
gersende24- Résident permanent
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Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
J'ai essayer avec un voyant de 1,2w 2w et 4w et ça ne change rien.
jmd56- Membre assidu
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Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Bonsoir ,ISKRA ,j'ai ententdu parler mais comment est le montage ? Plutot Bosch ou Paris-Rhone Lucas ?Bref ,D+ et L ou juste D ?
gersende24- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
L’arrière de l'alternateur ressemble a ça: http://www.remanufacturers.co.uk/prod-xf/graphics/66021636C.JPG
jmd56- Membre assidu
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Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Et ou il y a le + sur la photo j'ai un condensateur.
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
jmd56 a écrit:Et ou il y a le + sur la photo j'ai un condensateur.
Bonsoir !
Les 2 plus grosses causses sont B+ la petite au dessus devrait etre L et D+ l'excitation .....a voir
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Probleme voyant de charge.
J'ai regarder un schéma et je me demandais si le problème pourrais venir des diodes auxiliaire?
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
jmd56 a écrit:J'ai regarder un schéma et je me demandais si le problème pourrais venir des diodes auxiliaire?
Quelles diodes auxilliaires ?
Tu avais un regulateur avant ? si oui ,l'as tu supprimé ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Probleme voyant de charge.
J'en ai peu être pas alors, le régulateur est intégré avec le porte balais et il est neuf.
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Peut-être est-ce modèle :
Master- Résident permanent
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Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Oui c'est plus ressemblent que l'autre, peut être que le D+ est a branché directement sur le + après contact a la place du voyant?
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Bjr,
Le voyant est relié d'un côté au +12V après le contact à clé et de l'autre côté à la borne D+.
Une ampoule de 12V de 2 à 3 watts est généralement employée.
Le voyant est relié d'un côté au +12V après le contact à clé et de l'autre côté à la borne D+.
Une ampoule de 12V de 2 à 3 watts est généralement employée.
Dernière édition par Master2 le 7/1/2012, 21:15, édité 1 fois
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Ton alternateur ressemble bien au bosch pour le connecteur (ma golf 1 diesel avait cette prise ) et,il me semble que VW montait aussi bien du bosch que du iskra . ,d'où le meme connecteur ! Donc les 2 grosses cosses sont le +12v que "débite" l'alternateur relié à la batterie et le D+ est relié au témoin qui est relié au + apres contact .
gersende24- Résident permanent
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Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
Dans un bouquin qui a 20 ans maintenant ,c'est extrait d'un condensé des cahhiers technnique jaunnes d'une celebre marque d'équipement allemand .....
Dernière édition par gersende24 le 7/1/2012, 11:05, édité 1 fois
gersende24- Résident permanent
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Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
Je l'ai branché pareil que sur la golf.
Je pense qu'il doit avoir une diode auxiliaire de grillé car j'ai entre 17V et 20V en auto-excitation en D+ suivant le régime moteur et comme l'autre coté du voyant de charge il y a le 12V après contact, la différence de voltage allume le voyant.
Je pense qu'il doit avoir une diode auxiliaire de grillé car j'ai entre 17V et 20V en auto-excitation en D+ suivant le régime moteur et comme l'autre coté du voyant de charge il y a le 12V après contact, la différence de voltage allume le voyant.
jmd56- Membre assidu
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Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
Bonjour ,alors t'as 2 solutions :soit tu l'enmenes dans une station Bosch/Lucas ,soit tu cherches à "l'aveugle" en remplaçant le régulateur puis l'alternateur .....Il y a 95% de chance que ce soit le régulateur qui soit HS puisque l'amorçage ne se fait pas correctement,les 5% restant c'est l'alternateur ,par inversion de polarités au montagne de la batterie mais là ,il ne débiterait plus ....Enfin derniere question ,as-tu laissé longtemps ton excitation direct et controlé si la tension dépassait les 15V ?
gersende24- Résident permanent
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Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Probleme voyant de charge.
Je pensais aussi au régulateur et quand j'ai mit un neuf le problème était toujours la.
La j'ai démonter et mit la partie arrière avec le stator et porte diodes d'un autre alternateur qui fonctionnait, sinon j'ai testé mon rotor, il y a environ 3,5 ohms entre les collecteurs et le bobinage est isoler de la masse.
Je dirais ce qu'il en est quand j'aurais remonter sur le tracto.
Sinon est ce que quelqu'un connait le filetage de la sonde pressostat d'huile sur le moteur?
C'est un Leyland 38TD, j’hésite entre 1/8x27 npt et 1/8x28 bsp.
La j'ai démonter et mit la partie arrière avec le stator et porte diodes d'un autre alternateur qui fonctionnait, sinon j'ai testé mon rotor, il y a environ 3,5 ohms entre les collecteurs et le bobinage est isoler de la masse.
Je dirais ce qu'il en est quand j'aurais remonter sur le tracto.
Sinon est ce que quelqu'un connait le filetage de la sonde pressostat d'huile sur le moteur?
C'est un Leyland 38TD, j’hésite entre 1/8x27 npt et 1/8x28 bsp.
jmd56- Membre assidu
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Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Probleme voyant de charge.
J'ai remonter l'alternateur et ça fonctionne, la lampe s’éteint au démarrage et j'ai 14,5V à la batterie moteur en route, le problème venait surement d'une diode.
Sinon j'ai trouver pour le filetage du pressostat.
Sinon j'ai trouver pour le filetage du pressostat.
jmd56- Membre assidu
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Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011
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