widget_PA
fiat someca 540 speciale
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fiat someca 540 speciale
Bonjour
Je viens d'acheter un someca 540,l'ancien proprietaire ma dit que les cales du
villebrequin sont tonbees , d'ou cela peut provenir?Faut 'il changer le
moteur?
Ou je peut trouver une adresse au cas ou pour un echange standard ds le
sud ouest?
MERCI
Je viens d'acheter un someca 540,l'ancien proprietaire ma dit que les cales du
villebrequin sont tonbees , d'ou cela peut provenir?Faut 'il changer le
moteur?
Ou je peut trouver une adresse au cas ou pour un echange standard ds le
sud ouest?
MERCI
sevalova- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: fiat someca 540 speciale
je déterre ce sujet car je possède un fiat 540 spécial qui a 14500 heures et le moteur en a plein les lattes ....
as tu eu des informations sur d autres forum et/ou as tu revisé ton moteur ou as tu mis un échange standard ?
A bientôt sur le forum
as tu eu des informations sur d autres forum et/ou as tu revisé ton moteur ou as tu mis un échange standard ?
A bientôt sur le forum
adrilebelge- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: fiat someca 540 speciale
J'en ai refait un il y a une dizaine d'années, rien de spécial c'est un gars qui fait les pièces détachées moteur qui m'a procuré toutes les pièces;
Le plus génant c'est l'échange des chemises, elles sont "sèches" démontage à la presse et remontage idem, rectification du plan de joint sur le bloc après!!
Le plus génant c'est l'échange des chemises, elles sont "sèches" démontage à la presse et remontage idem, rectification du plan de joint sur le bloc après!!
Invité- Invité
Re: fiat someca 540 speciale
Bonjour Adrilebelge,
Mon dernier tracteur que j'ai refait étais un 500s ,mais il n'avais pas eu le bonheur d'avoir un bon entretien tout au long de sa vie er était dans un état lamantable mécaniquement parlant.Donc entre autre je lui ai refait le moteur de A à Z et pour ce faire je me suis procurer le kit chez Ets Leconte 0299440049 que tu connais peut être qui sont certes un peut plus cher que d'autres fournisseurs mais la personne qui prend ta commande connait très bien son boulot.Il suffit que tu relèves bien ton numéro de moteur c'est un 8035 ou 01 ou 02 ou 04 suivant l'année et le montage alimentation (pompe CAV ou pompe BOSCH)et suivant le numero c'est la pochette rodage qui diffère.
Autrement rien de compliqué si ce n'est que te fournir le manuel d'atelier (tracto retro archives0388511870)car si tu le refait complètement tu as tous les couples de serrage, les règlages de soupapes etc...et le démontage remontage surtout remontage des chemises comme te l'a déja si justement souligné Papounet .Mais maintenant que j'ai lu l'explication d'Arcat41 sur le paragraphe"comment démonter des chemises sur un moteur Perkins",je pense qu'a ça m'aurait facilité la tâche pour le remontage.
Amicalement.
Mon dernier tracteur que j'ai refait étais un 500s ,mais il n'avais pas eu le bonheur d'avoir un bon entretien tout au long de sa vie er était dans un état lamantable mécaniquement parlant.Donc entre autre je lui ai refait le moteur de A à Z et pour ce faire je me suis procurer le kit chez Ets Leconte 0299440049 que tu connais peut être qui sont certes un peut plus cher que d'autres fournisseurs mais la personne qui prend ta commande connait très bien son boulot.Il suffit que tu relèves bien ton numéro de moteur c'est un 8035 ou 01 ou 02 ou 04 suivant l'année et le montage alimentation (pompe CAV ou pompe BOSCH)et suivant le numero c'est la pochette rodage qui diffère.
Autrement rien de compliqué si ce n'est que te fournir le manuel d'atelier (tracto retro archives0388511870)car si tu le refait complètement tu as tous les couples de serrage, les règlages de soupapes etc...et le démontage remontage surtout remontage des chemises comme te l'a déja si justement souligné Papounet .Mais maintenant que j'ai lu l'explication d'Arcat41 sur le paragraphe"comment démonter des chemises sur un moteur Perkins",je pense qu'a ça m'aurait facilité la tâche pour le remontage.
Amicalement.
criket42- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012
Sujets similaires
» moteur d'un Someca de 1979 marqué Fiat 21G8 - Fiat V : c'est du OM ou du Fiat ?
» moteur d'un Someca de 1979 marqué Fiat 21G8 - Fiat V : c'est du OM ou du Fiat ?
» SOMECA-FIAT 600
» Fiât someca 315
» SOMECA 480 /FIAT 480
» moteur d'un Someca de 1979 marqué Fiat 21G8 - Fiat V : c'est du OM ou du Fiat ?
» SOMECA-FIAT 600
» Fiât someca 315
» SOMECA 480 /FIAT 480
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum