widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

fiat someca 540 speciale

3 participants

Aller en bas

fiat someca 540 speciale Empty fiat someca 540 speciale

Message par sevalova 22/6/2008, 18:52

Bonjour
Je viens d'acheter un someca 540,l'ancien proprietaire ma dit que les cales du
villebrequin sont tonbees , d'ou cela peut provenir?Faut 'il changer le
moteur?
Ou je peut trouver une adresse au cas ou pour un echange standard ds le
sud ouest?
MERCI pale

sevalova
Apprenti

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fiat someca 540 speciale Empty Re: fiat someca 540 speciale

Message par adrilebelge 13/3/2012, 18:40

je déterre ce sujet car je possède un fiat 540 spécial qui a 14500 heures et le moteur en a plein les lattes .... Sad
as tu eu des informations sur d autres forum et/ou as tu revisé ton moteur ou as tu mis un échange standard ?

A bientôt sur le forum someca

adrilebelge
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : belgique, hainaut, erquelinnes
Age : 35
Tracteurs : fiat 540 spécial, soméca 1000 TD
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fiat someca 540 speciale Empty Re: fiat someca 540 speciale

Message par Invité 13/3/2012, 22:42

J'en ai refait un il y a une dizaine d'années, rien de spécial c'est un gars qui fait les pièces détachées moteur qui m'a procuré toutes les pièces;
Le plus génant c'est l'échange des chemises, elles sont "sèches" démontage à la presse et remontage idem, rectification du plan de joint sur le bloc après!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiat someca 540 speciale Empty Re: fiat someca 540 speciale

Message par criket42 14/3/2012, 08:11

Bonjour Adrilebelge,
Mon dernier tracteur que j'ai refait étais un 500s ,mais il n'avais pas eu le bonheur d'avoir un bon entretien tout au long de sa vie er était dans un état lamantable mécaniquement parlant.Donc entre autre je lui ai refait le moteur de A à Z et pour ce faire je me suis procurer le kit chez Ets Leconte 0299440049 que tu connais peut être qui sont certes un peut plus cher que d'autres fournisseurs mais la personne qui prend ta commande connait très bien son boulot.Il suffit que tu relèves bien ton numéro de moteur c'est un 8035 ou 01 ou 02 ou 04 suivant l'année et le montage alimentation (pompe CAV ou pompe BOSCH)et suivant le numero c'est la pochette rodage qui diffère.
Autrement rien de compliqué si ce n'est que te fournir le manuel d'atelier (tracto retro archives0388511870)car si tu le refait complètement tu as tous les couples de serrage, les règlages de soupapes etc...et le démontage remontage surtout remontage des chemises comme te l'a déja si justement souligné Papounet .Mais maintenant que j'ai lu l'explication d'Arcat41 sur le paragraphe"comment démonter des chemises sur un moteur Perkins",je pense qu'a ça m'aurait facilité la tâche pour le remontage.
Amicalement.
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fiat someca 540 speciale Empty Re: fiat someca 540 speciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum