widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Joints bas de chemise sur JD 310

2 participants

Aller en bas

Joints bas de chemise sur JD 310  Empty Joints bas de chemise sur JD 310

Message par Calcaire82 29/12/2011, 14:23

Bonjour à tous,
Je vais bientôt attaquer mon JD 310 pour les joints bas de chemises (eau passe dans l'huile).
Je suis pas trop sûr de mon coup pour cette réparation, j'aurais besoin de quelques conseils, voila mes préoccupations.
Les risques au démontage du bloc, culasse, coussinets, bielles, pistons, segments, chemises.
Faut il un outillage spécifique, Quel est l outil le plus approprié pour sortir les chemises bien que celles-ci soient normalement faciles à sortir.
Est ce que quelqu'un connait les cotes de dépassement des chemises sur la culasse.
Couple de serrage de la culasse au remontage.
Je sais qu'il y a eu sur le forum, plusieurs échanges sur le sujet.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et réponses.
Cordialement

Calcaire82
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joints bas de chemise sur JD 310  Empty john deere 310

Message par porsarvilh 30/12/2011, 13:31

bonjour , j'ai il y a 4 ans refait le moteur de mon 310 suite à des problèmes d'eau dans l'huile donc je peux d'orienter dans ta remise en état . pour le démontage des chemises il n'y a pas de difficultés tu peut utiliser soit un extracteur que tu peux fabriquer toi mème sans difficultés ou alors les faire sortir avec un jet en alu en tapotant par le dessous
attention tu risque d'ètre obliger comme dans mon cas de remplacer les chemises car avec l'oxidation et l'électrolyse tu risque de constater la formation de cavités (fonte qui se creuse) .
il existe sur ces moteur suivant les n° de série 2 modèles de chemise , avec 1 joint et avec 3 joints , les vieilles chemises de mon tracteur étaient monté avec 1 joint , j'ai donc remplacé les 3 chemises par des pièce d'origine john deere (encore disponible en concéssion sous 48 heures ) mais avec des chemises à 3 joints ( les chemise son livré avec les joints)
pour le prix des pièces attention car avec les pièces d'origines JD ça va tres vite mais si ton tracteur est en bon état général ça vaut le cout car c'est un tracteur formidable ( pour 3 chemises, 3 jeux de segments, 3 jeux de coussinets et une pochette de joint de rodage le prix est dans les 550 euros ttc ) mais renseigne toi avec d'autre fournisseur qui font de la pièce adaptable (ex tracto pièce le compt ) pour le remontage pas de difficulté , l'outillage necessaire est surtout une pince à segment ainssi qu'un collier pour rentrer les atelages piston bielle dans les chemises
et l'idéal est de remplacer les pistons avec
c'est un moteur tres simple et facile à remetre en état donc mème si c'est la première fois que tu le fait lance toi sans ésiter et je reste à ta disposition pour tout les renseignements (je vais scanner la doc et je te la joint plus tard)
tien moi informé de ton avancé dans le démontage (observation , difficulté etc ...)
bonne journée
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum