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Question sur les "joints embase chemise"

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Question sur les "joints embase chemise" Empty Question sur les "joints embase chemise"

Message par lachignole 15/2/2012, 11:31

Salut les gars,
Es ce que quelqu'un pourrait me dire si des "joints d'embase chemise" défectueux pourrait être la cause d'une monté en chauffe et pression d'un circuit de refroidissement sur un 4 cylindres essences ?

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Message par mcgyver 15/2/2012, 11:58

lachignole a écrit:Salut les gars,
Es ce que quelqu'un pourrait me dire si des "joints d'embase chemise" défectueux pourrait être la cause d'une monté en chauffe et pression d'un circuit de refroidissement sur un 4 cylindres essences ?

Bonjour !
Ta question est de savoir si la compression peut passer dans le circuit de refroidissement .....
C'est possible ...et de plusieurs manieres ...
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Message par lachignole 15/2/2012, 12:06

Ah oui ça je sais et nous en avons déjà discuter ensemble monsieur gyver mais je me demande pour cet endroit précis?

Même si je crois pas car il y aurait de la flotte partout.


Dernière édition par lachignole le 15/2/2012, 12:18, édité 1 fois
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Message par mcgyver 15/2/2012, 12:11

Ben ...normalement ,la compression est au dessus de ce niveau ....sauf si usure de la segmentation ...
En regle générale c'est davantage de la mayonnaise que l'on trouve dans le carter moteur ,mais ça reste possible :bizarre:
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Message par lachignole 15/2/2012, 12:24

C'est parce que ça me dérange de déloger les quatre cylindres du blog si c'est inutile. J'avais pensé à un simple déglaçage et un changement du joint de culasse.
Surtout que les cylindres doivent être soudé au bloc et bien à leur place avec le temps, la rouille, le calcaire, etc...
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Message par mcgyver 15/2/2012, 12:51

C'est sur que commencer par la (joint de culasse ) parait plus logique
Concernant les joints d'embase ,j'ai deja vu le probleme ,mais il était lié au phénomeme d'électrolyse et a la dégradation (jusqu'au perçage ) des bas de chemises
C'est un probleme récurent sur certains moteurs qui sont refroidis a l'eau ,au lieu du liquide toutes saisons
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Message par ben49 15/2/2012, 13:48

j'ai eu ce problème de monté en pression. Ton radiateur est t'il d'origine?, car une réduction du diamètre des durites ainsi qu'une capacité de radiateur moindre peu faire monter en pression le circuit de refroidissement.

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Message par lachignole 16/2/2012, 08:28

Le radiateur est d'origine et l'ai nettoyé à fond (vinaigre + pompe en circuit fermé) donc je suis certain de cette pièce. Maintenant je suis à la recherche de nouvelles durites pour le radiateur (parcours du combattant) . Je précise que le moteur est en cour de démontage donc je peu plus l’essayer mais de toute façon je veux le nettoyer à fond sauf démonter les chemises!
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