widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

probleme de relevage someca 450 et 540

+3
1342
SERGENKA
jouval
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty probleme de relevage someca 450 et 540

Message par jouval 5/12/2011, 21:24

bonjour
J'ai depuis quelque temps des gros soucis avec mon relevage de mon Someca 450 en fait il sautille chargé mais pas à vide est quand je roule il le fait aussi à part si je lève la manette de l’hydraulique la il descend tout doucement.

jouval
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage Someca 540

Message par SERGENKA 4/1/2012, 20:06

sous le siege est ce qu'il y a un petit levier marqué sensibilité Plus et moins ?
ca pourrait bien etre ca à ajuster

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty relevage

Message par 1342 8/1/2012, 11:50

bonjour
Le levier de sensibilité , sert à régler la réactivité du relevage.Mais dans le cas présent si le relevage sautille , cela est dû à une fuite d'huile , soit par le joint de piston ou fuite par le distributeur principal et plus la charge est importante sur les bras de relevage et plus la fuite est rapide .Si l'on tire sur un distributeur , le relevage descend , parce que le distributeur principal est prioritaire
Donc je pense qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint de piston ( phénomène d'usure tout à fait normal )

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 8/1/2012, 18:22

merci 1342 pour ces précisions qui m'aident moi aussi à mieux comprendre mon 540; mais c'est trompeur, dans la notice ils disent d'ajuster ce levier pour eviter les trépidations de l'outil ce qui semblait etre le cas du demandeur et de moi aussi !
en fait à force de lire la notice et demander sur internet, pour moi il semble "juste" manquer d'huile;
c'est curieux sur la jauge il y a un 1er trait marqué normal je crois et un autre marqué sollevator et la notice dit de remplir à sollevator; je viens de voir que je suis au 1er trait, donc il doit me manquer environ 10litres ! pour un tracteur acheté 4800 roros, soit disant entierement révisé, mon garagiste m'a bien roulé...
j'ai hate demain d'aller chercher cette huile spéciale et voir si le relevage ne sautille plus en charge !

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par Jisp 8/1/2012, 18:28

Bonsoir,

J'ai eu la même chose sur le 615, l'huile pour le relevage et l'hydraulique est l'huile de la boite de vitesse, il en manquait environ 8 litres sur les 30 environ....

Après une mise à niveau tout est rentré dans l'ordre. probleme de relevage someca 450 et 540 Yahoo
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 8/1/2012, 18:31

Bonsoir a tous !
Parles t'on de 450 ou 540 ..???Il faudrait savoir quel type d'hydraulique (sans doute commun a d'autres modeles ) equipe ton tracteur
Sans doc technique ...il est difficile d'annalyser la situation
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 8/1/2012, 18:34

merci c'est interessant à savoir; donc j'ai bon espoir que mon relevage va marcher sans trop de frais; je craignais pour la pompe...sur le doc ils disent huile 20W40; à premiere vue c'est de l'huile courante de moteur diesel... on met ca ? merci

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 8/1/2012, 18:44

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Parles t'on de 450 ou 540 ..???Il faudrait savoir quel type d'hydraulique (sans doute commun a d'autres modeles ) equipe ton tracteur
Sans doc technique ...il est difficile d'annalyser la situation

bonsoir macgyver :-)
au depart la question était pour un 450 mais en cherchant des infos pour le meme probleme sur mon 540, j'ai un peu dérouté le sujet :siffle: pour le 540 c'est la meme huile pour le relevage et la boite.
je n'ai que la doc d'entretien et j'aurais voulu savoir si il y a 2 pompes hydro, une pour l'arriere et une pour la fourche avant car al'avant la fourche était stable... ce tracteur moderne est vraiment compliqué pour moi qui était habitué a Cormick de 1965..

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty relevage

Message par 1342 9/1/2012, 14:17

Bonjour
Il faut bien sûr , vérifier le niveau d'huile , mais cela me paraît tellement évident que je n'ai pas posé la question . C'est un peu comme si l'on me demandait pourquoi le moteur a calé alors que le réservoir est vide .
Pour autant que je sache dans le circuit hydraulique il n'y a qu'une pompe double , le premier circuit alimente la direction et le deuxième circuit alimente le relevage.
Le chargeur est alimenté dans ce qu'on appelle un circuit à suivre , soit après la valve de freinage ou bien après le distributeur relevage .
Le levier de sensibilité sert à atténuer la réaction du relevage , notamment avec une charrue , surtout lorsque celle ci est mal réglée..

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 18:07

merci 1342; pour l'huile vu que c'est un tracteur qui sort quasiment du garagiste qui me l'a vendu, je n'ai jamais pensé qu'il pouvait manquer d'huile qq part ! en plus comme la fourche avant avait soulevé 300kg plus son propre poids, pour moi l'huile ca allait... voila quand on y connait rien et qu'on achete chez un pro en esperant etre tranquile....
en gros il doit bien manquer 10l mais le bouchon pour remplir est foiré et je ne peux l'enlever donc faut trouver...
sans vouloir abuser, a quoi sert l'huile hydro pour la direction vu qu'il n'a pas la direction assistée ??
merci encore

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 9/1/2012, 18:15

Bonsoir a tous !
juste une question Sergenka :Si ta fourche AV est levée de 50cm a peine (par rapport au sol ) ,Est ce que tu as toujours le probleme de sautillement ?sur le relevage AR?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 18:25

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
juste une question Sergenka :Si ta fourche AV est levée de 50cm a peine (par rapport au sol ) ,Est ce que tu as toujours le probleme de sautillement ?sur le relevage AR?
ah zut je peux pas dire car justement j'avais viré la fourche pour utiliser mon pic bottes

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 9/1/2012, 18:27

Pic bottes AR ??donc non utilisation des verrins AV ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 18:43

mcgyver a écrit:Pic bottes AR ??donc non utilisation des verrins AV ???

c'est bien ca; donc pour moi qui n'y connais rien, si la fourche avant marchait normalement, tout l'hydrolique marchait !
j'apprends tous les jours en ce moment

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 9/1/2012, 18:55

Dans ce cas ,effectivement ,il ne sert a rien de mettre en cause le niveau d'huile
En principe ,le premier trait est le niveau pour un fonctionnement normal du relevage (AR)
Et le trait maximum est prevu pour une utilisation avec verins exterieurs
Si l'on soupçonnait un niveau trop bas comme cause du sautillement ,ça impliquerait une pompe qui cavite partiellement
(c'est a dire qui aspire de l'huile et aussi de l'air )
Le probleme vient tres certainement d'ailleurs (valves ou tiroir ...ou bielletes de transmission ..)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 450 et 540

Message par jalavi 9/1/2012, 19:16

Bonsoir à tous

Sur le Soméca 450, la contenance de la boite-pont-relevage n'est que de 16 litres d'huile multifonctionnelle 20W40.

Une seule pompe hydraulique pour le relevage et la fourche.

probleme de relevage someca 450 et 540 Rta_4010

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 19:43

mcgyver a écrit:
Le probleme vient tres certainement d'ailleurs (valves ou tiroir ...ou bielletes de transmission ..)

ok, bon pour moi les carottes sont cuites :non: retour chez un mécano serieux cette fois...
mais bon le garage aurait quand meme du remplir à sollevator puisque usage d'une fourche qu'il m'a ajoutée..??
mais la doc parle toujours de remplir à sollevator pour l'entretien du relevage; sans mention spéciale puisque d'origine la fourche n'est pas fournie; decidement, je suis perdu..[b]

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 20:04

jalavi a écrit:Bonsoir à tous

Sur le Soméca 450, la contenance de la boite-pont-relevage n'est que de 16 litres d'huile multifonctionnelle 20W40.

Une seule pompe hydraulique pour le relevage et la fourche.

A+
Jalavi

merci jalavi; donc pareil que le 540; a part qq chevaux en plus , parait que ce sont les memes;
l'image semble etre une doc de mécano et la ligne 3: le relevage ne supporte pas la charge etc... me perturbe:
oui a l'arret du moteur, la charge descend mais le vendeur m'avait dit que c'était normal sur ce tracteur alors que ca semble etre une panne ..??
egalement " on constate une oscillation rythmique" ; c'est bien ce que je constate; la charge monte normalement mais quand je veux rester à la hauteur voulue, ca frétille sans arret; apparemment les causes sont nombreuses, donc case mécano :non:

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par jean-pierre-45 9/1/2012, 20:22

bonsoir
en position haute le sautillement du relevage est dut au controle de position fonction tout a fait normal,systeme qui maintient le relevage a la position voulue" plus intensif plus la charge est lourde"
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 9/1/2012, 20:28

galepoires a écrit:bonsoir
en position haute le sautillement du relevage est dut au controle de position fonction tout a fait normal,systeme qui maintient le relevage a la position voulue" plus intensif plus la charge est lourde"
Bonsoir !
Apparemment ,tu parlerais de "la danse du tiroir "ou boisseau du distributeur ) dont le role serait de maintenir un debit de fuite minime pour assurer l'equilibre ,en position de "laminage " d'huile
N'y a t'il pas un réglage de sensibilité qui permette de "calmer " ces oscillations ,de maniere a les rendre moins perceptibles ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par jean-pierre-45 9/1/2012, 21:05

bonsoir
a ma connaissance c'est l'action du controle de position pour coriger les fuites du verrin et du tiroir de commande , mouvement qui s'emplifie plus l'huile devient chaude
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty relevage

Message par 1342 9/1/2012, 21:13

Bonsoir

le chargeur est'il alimenté depuis un distributeur du tracteur ou par un distributeur indépendant !!!

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par SERGENKA 9/1/2012, 21:24

mcgyver a écrit:
galepoires a écrit:bonsoir
en position haute le sautillement du relevage est dut au controle de position fonction tout a fait normal,systeme qui maintient le relevage a la position voulue" plus intensif plus la charge est lourde"
Bonsoir !
Apparemment ,tu parlerais de "la danse du tiroir "ou boisseau du distributeur ) dont le role serait de maintenir un debit de fuite minime pour assurer l'equilibre ,en position de "laminage " d'huile
N'y a t'il pas un réglage de sensibilité qui permette de "calmer " ces oscillations ,de maniere a les rendre moins perceptibles ?

oui d'apres la notice il y a un levier "sensiblité + et - qui serait sensé eviter " les trépidations de l'outil" mais pour moi ca n'a rien donné...
si le sautillement du relevage est normal , ben moi ca m'arrange pas ! là, je transporte juste une petite botte de foin mais quand je vais accrocher la faucheuse un peu plus lourde, ben ca va casser... en plus le tracteur sautille au meme rythme, c'est inutilisable :non:

SERGENKA
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par mcgyver 9/1/2012, 23:55

C'est en effet le reglage de la sensibilité qui est censé corriger ce probleme
Encore faudrait il qu'il soit convenablement réglé pour etre operationnel
Il y a également le reglage du ressort du 3° point qui ,s'il est incorrect ,fait danser le boisseau du distributeur et donne le meme résultat !
Dis nous si tu comptes mettre les mains dans les reglages ou si tu penses les confier a un réparateur probleme de relevage someca 450 et 540 Bye
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 540

Message par jean-pierre-45 10/1/2012, 13:25

bonjour
le miens a tendance à le faire, je dois fouiller le problème mais pour l'instant je manque de temps et je n'ai pas eu l'occasion de consulter la doc qu'il faut que je trouve
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage someca 450 et 540 Empty Re: probleme de relevage someca 450 et 540

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum