widget_PA
Problème relevage Someca 670
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème relevage Someca 670
Bonjour,
voila j'ai un Someca 670 de 1969,mon problème: je viens de changer ma pompe hydraulique qui été HS refait le niveaux huile changer tout les joints du circuit hydraulique donc résulta : ma prise auxiliaire pour ma fourche arrière fonctionne parfaitement. (ce qui été mon problème avant de changer ma pompe Hydro)
mais par-contre, mon relevage ne fonctionne plus (lorsqu'avant de changer la pompe il fonctionner parfaitement)
maintenant quand je met en route mon someca le relevage mon tout seul et ne tien pas du-tout la charge quelques soit la position de la manette de relevage et quand je coupe le moteur les bras redescend tout seul.
quelqu'un aurait-il une idée
merci
voila j'ai un Someca 670 de 1969,mon problème: je viens de changer ma pompe hydraulique qui été HS refait le niveaux huile changer tout les joints du circuit hydraulique donc résulta : ma prise auxiliaire pour ma fourche arrière fonctionne parfaitement. (ce qui été mon problème avant de changer ma pompe Hydro)
mais par-contre, mon relevage ne fonctionne plus (lorsqu'avant de changer la pompe il fonctionner parfaitement)
maintenant quand je met en route mon someca le relevage mon tout seul et ne tien pas du-tout la charge quelques soit la position de la manette de relevage et quand je coupe le moteur les bras redescend tout seul.
quelqu'un aurait-il une idée
merci
Re: Problème relevage Someca 670
Bonjour,
Si tu as 2 mns, essayes de passer par la case PRESENTATION.
Si de plus, tu peux essayer de faire une photo du couvercle ...
Je suis intervenu il y a quelques temps sur le relevage d'un SOM qui tressautait en charge, mais je ne me souviens plus du modèle ...
@+
Si tu as 2 mns, essayes de passer par la case PRESENTATION.
Si de plus, tu peux essayer de faire une photo du couvercle ...
Je suis intervenu il y a quelques temps sur le relevage d'un SOM qui tressautait en charge, mais je ne me souviens plus du modèle ...
@+
Invité- Invité
RELEVAGE
Bonsoir,
Som670, bienvenu; j'ai aussi un 670; je suppose que tu as une manette: prise auxiliaire (rappel de la tige au centre par chaque extrémité du ressort); (le relevage ne fonctionne pas si la fourche est actionnée), le filtre métallique de relevage a t-il été nettoyé
Tu parles de joints changés; peut-être un clapet du bloc à l'arrivée du tuyau HP la petite manette de sensibilité ne change pas la "donne"
As-tu démonté le bloc relevage de sur la BV
Comme dit Taska: photos SVP ;
Cordialement. JJR24
Som670, bienvenu; j'ai aussi un 670; je suppose que tu as une manette: prise auxiliaire (rappel de la tige au centre par chaque extrémité du ressort); (le relevage ne fonctionne pas si la fourche est actionnée), le filtre métallique de relevage a t-il été nettoyé
Tu parles de joints changés; peut-être un clapet du bloc à l'arrivée du tuyau HP la petite manette de sensibilité ne change pas la "donne"
As-tu démonté le bloc relevage de sur la BV
Comme dit Taska: photos SVP ;
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: Problème relevage Someca 670
Sur notre 670, nous avons eu le cas, regarde la vis sur l'avant du carter du filtre à huile hydraulique, cette vis comporte un aimant, nettoyage complet à faire, y compris pour le filtre métallique et le carter, remonter le tout, niveau à faire, au dessous du siège de la cabine. Si besoin j'ai pris des photos
Bon courrage
Bon courrage
DUPONT LUC- Nouveau membre