widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

5 participants

Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 2 Déc - 21:06

Bonjour M'sieurs-Dames Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Buba ,
afin de réunir deux de mes passions,je suis à la recherche de photos de camions anciens affectés au transport des MF.
Que ce soit les ensembles semi-remorques Berliet chargés de 65 qui partaient de l'usine de Beauvais ou bien les véhicules de livraison et SAV des concessionnaires,tout m'intéresse Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Wink
La richesse documentaire de ce forum étant très grande,peut-être que quelqu'un comme un certain ancien vendeur qui clignote ( ami JP)trouvera mon bonheur... Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Biggrin
Merci d'avance
A bientot Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Bye

MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par Le berrichon Ven 9 Déc - 8:55

salut,
je suis moi-même à la recherche de tels documents.
j'ai le projet de faire une modeste animation retraçant le parcours de mon MF65 depuis Coventry jusqu'à Chez moi en passant par les proprios successifs.
j'y mettrais aussi des extraits relatifs à l'histoire (comme le lancement du paquebot France par exemple) associés à ce parcours.
je ne manquerais pas de communiquer les liens intéressants que je découvrirais à cette occasion.
n'hésites pas non plus à nous faire part de tes trouvailles.
C'est pas gagné mais il ne faut jamais désespérer.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 9 Déc - 13:03

Salut Le Berrichon ami
si tu veux du vieux MF à Coventry,il y a plusieurs vidéos qui peuvent t'intéresser:
http://masseyharrisferguson.aceboard.fr/319273-1123-2491-0-Videos-epoque-Youtube.htm
Jette un oeil à la série des archives MF
Pour les photos que je recherche,c'est un peu moins simple:
j'en ai vu une ou deux dans le magazine Tracteur Rétro:
-un Berliet à capot (TLR?)avec 6 tracteurs 865 sur la remorque ,à coté de wagons chargés de 835
-un autre Berliet,mais à cabine avancée qui transportait le matériel MF au centre de formation de Gif surYvette
malheureusement,les camions ne sont jamais la cible de la photo,on ne fait que les apercevoir...
A+


Dernière édition par MF65 le Ven 9 Déc - 18:56, édité 1 fois
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par Le berrichon Ven 9 Déc - 14:59

c'est carrément un cadeau de noël que tu me fais là. santa
j'avais pas mal gratté sur youtube mais sans penser à entrer le mot archive.
je t'en remercie infiniment et j'espère pouvoir te rendre un service analogue un jour...
Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Good1
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 9 Déc - 19:02

Content que ça te plaise :youpi:
J'aime bien faire le Père Nowel.... :siffle:
Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Perenoelh
Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Biggrin Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Biggrin
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par GORDINI 07 Ven 9 Déc - 19:08

Bonsoir !
et Merci pour toutes ces vidéos que je ne connaissais pas ! ami

j'ai capté quelques images qui ont retenu mon attention :

1°) vous avez la direction assistée sur vos MF 65 .....?

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Mf_65_10


2°)je n'ai jamais vu travailler avec ces chaînes :

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Mf_cha10

3°) je n'avais pas non plus vu la charrue à disque ventrale au boulot !

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Mf_cha11

4°) une remorque motrice derrière un TEA .......inconnu pour moi !!!!

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Mf_rem10

5°) un espèce de rouleau entrainé par les roues du tracteur.......

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Mf_rou10

Et plein d'autres surprises ! Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Good1
merci encore !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 9 Déc - 19:20

Salut JP,
pour ma part,je n'ai pas la direction assistée sur le 65,et à vrai dire,il n'en a pas besoin:je trouve la direction plus facile que sur son "p'tit fillot" le MF 255 Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Wink par contre le rayon de braquage,lui,est moins bon Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Biggrin
Comment t'y prends-tu pour extraire une image des vidéos? :bizarre: Pause et "enregistrer l'image sous..."?
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par misti gris 27 Ven 9 Déc - 19:33

bonsoir les amis ,desole je ne peu vous aider dans vos recherche mais je vous remerci pour ces jolie video sur mes tracteur favoris.il y a beucoup d outils qui mettais totalement inconnu merci encore
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par GORDINI 07 Ven 9 Déc - 19:37

MF65 a écrit:Salut JP,
pour ma part,je n'ai pas la direction assistée sur le 65,et à vrai dire,il n'en a pas besoin:je trouve la direction plus facile que sur son "p'tit fillot" le MF 255 Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Wink par contre le rayon de braquage,lui,est moins bon Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Biggrin
Comment t'y prends-tu pour extraire une image des vidéos? :bizarre: Pause et "enregistrer l'image sous..."?
A+
je ne peux le faire que depuis que j'ai changé l'ordi .....avec Windows 7 et capture écran !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 9 Déc - 19:52

Ok,merci JP
puisque vous me paraissez amateurs de ces vidéos,je crois que celles-ci ne figurent pas dans les liens:
(le système du rouleau est visible dans la première,entre autres outils Ferguson)
https://www.youtube.com/watch?v=kJnSSxRIYN4&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=ELQgEa_JXJQ&feature=endscreen&NR=1
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par Le berrichon Ven 9 Déc - 21:09

je n'ai pas de direction assistée non plus et c'est bien le problème que j'ai vis à vis de ce tracteur.
il est en effet assez long d'empattement et je souffre pour manoeuvrer avec le girobroyeur autour des arbres que l'on peut voir dans mon post sur vos photos.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15807-une-carte-postale-pour-mes-50-ans
au bout de 2 heures la tendinite se manifeste.

pour choper des images dans une video vous pouvez d'abord télécharger celle-ci avec firefox et son module downloadHelper.
ensuite vous pouvez soit en extraire des morceaux avec moviemaker que vous avez tous sur vos PC.
dans moviemaker il y a aussi l'option snapshot (saisie photo) que vous positionnez à l'aide du curseur du lecteur de la video.
je fais de temps en temps des videos pour ma commune et je suis assez familier de ces opérations.
si vous avez besoin d'un conseil ou renseignement n'hésitez pas à me contacter.

En tout cas merci encore à MF65 pour ces liens et sa mère Noël.
je dois avoir quelque part dans mon ordi une video du comice agricole d'il y a 2 ans où on voit les rafiots rutilants que vous affectionnez et un concours de labour où c'est un petit gris qui a remporté la timbale. je la publierais ici.
à bientôt


Dernière édition par Le berrichon le Sam 10 Déc - 9:54, édité 1 fois
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par JC64 Ven 9 Déc - 21:40

Bonsoir à tous, bonsoir MF65,

Je viens juste de penser en lisant les réponses qu'il y a des cartes postales anciennes avec entre autres le centre de formation de Gif sur Yvette en vente sur le site Delcampe dont voici le lien:

http://www.delcampe.fr/list.php?language=F&searchString=massey+ferguson&cat=0&searchMode=all&searchTldCountry=fr&searchInDescription=N

Fais vite il y en a qui finissent dans 4 jours. Si tu as besoin d'aide je connais ce site.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par Le berrichon Ven 9 Déc - 22:00

Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par MF65 Ven 9 Déc - 23:24

Salut et merci JC54,je vais y jeter un oeil Recherche de photos anciennes Massey Ferguson 0008
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de photos anciennes Massey Ferguson Empty Re: Recherche de photos anciennes Massey Ferguson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum