widget_PA
Fuite Filtre à Air FORD DEXTA 2000
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite Filtre à Air FORD DEXTA 2000
Bonjour à tous
Ce matin à la fraîche je me décide à démarrer mon dexta 2000 pour bricoler un peu.
Je lance le préchauffage (clé tournée vers la gauche 1/4 de tour) j'attends et au bout de 30 secondes
j'entends un petit bruit sec vers l'avant du tracteur. En fait de de l'huile ressort par le chapeau ( je ne connais pas le nom exact)
qui est sur le capot et par ou l'air entre dans le filtre à air ( a bain d'huile).
Quelqu'un peut-il m'éclairer de ces connaissances et du pourquoi du comment de ce rejet d'huile ?
Est ce grave ? Puis-je tout de même démarrer ?
Merci de vos réponses et longue vie à ce forum.
Guillaume
Ce matin à la fraîche je me décide à démarrer mon dexta 2000 pour bricoler un peu.
Je lance le préchauffage (clé tournée vers la gauche 1/4 de tour) j'attends et au bout de 30 secondes
j'entends un petit bruit sec vers l'avant du tracteur. En fait de de l'huile ressort par le chapeau ( je ne connais pas le nom exact)
qui est sur le capot et par ou l'air entre dans le filtre à air ( a bain d'huile).
Quelqu'un peut-il m'éclairer de ces connaissances et du pourquoi du comment de ce rejet d'huile ?
Est ce grave ? Puis-je tout de même démarrer ?
Merci de vos réponses et longue vie à ce forum.
Guillaume
guillaume53800- Apprenti confirmé
Tracteurs : Dexta 2000 , MF145, Japy T12, Bernard W12
Fuite Filtre à Air
bonjours, ta fuite est pas grave, tu a un filtre a air a bain huile, c'est a dire que tu a un filtre horizontale avec un recipient dessous ou il y a de huile, qu'il faut vidangé huile nettoyer et remettre de huile propre(15w40) au niveau maxi qui doit etre marque sur le couvercle.
Quant tu a demarre en préchauffant le gazoil qui etait dans la tubulure admission a créé une explotion la pression, qui ne pouvait pas partir vert les cylindres, est partis vert le filtre a air en faisent sortir huile qui est dans le bol du filtre.
a biento damien
Quant tu a demarre en préchauffant le gazoil qui etait dans la tubulure admission a créé une explotion la pression, qui ne pouvait pas partir vert les cylindres, est partis vert le filtre a air en faisent sortir huile qui est dans le bol du filtre.
a biento damien
damienl56- Résident permanent
Tracteurs : john deere 100;mf140
Re: Fuite Filtre à Air FORD DEXTA 2000
Merci damien pour tes conseils,
La vidange du filtre à huile avait été effectuée par mes soins l'année dernière et je n'ai fait qu'à peine 5 heures
de boulot depuis.
Le dexta à démarré tout à l'heure suite à recharge de la batterie.
Je vais maintenant m'attaquer à sortir de la grange un vieux solex de ma grand-mère.
Peut-être je mettrais quelques photos de l'engin.
@+
La vidange du filtre à huile avait été effectuée par mes soins l'année dernière et je n'ai fait qu'à peine 5 heures
de boulot depuis.
Le dexta à démarré tout à l'heure suite à recharge de la batterie.
Je vais maintenant m'attaquer à sortir de la grange un vieux solex de ma grand-mère.
Peut-être je mettrais quelques photos de l'engin.
@+
des photos du solex seraient super en effet!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Les Solex
Voila les bêtes,
J'ai réussi à le redémarrer après 15 ans de sommeil
Celui-la va être un peu plus long à remettre en état.
Au boulot...
J'ai réussi à le redémarrer après 15 ans de sommeil
Celui-la va être un peu plus long à remettre en état.
Au boulot...
merci, la 2eme photo est bien, par contre la 1ere, je sais pas si ça vient de cheh moi, mais on devine seulement les formes! quoi qu'il en soit, c'est un engin très recherché en collection!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart