widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

2 participants

Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par buckaroo44 6/9/2020, 22:25

Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a utilisé une charrue MF FF76 à retournement hydraulique sur un Ford 2000 Dexta. Mécaniquement ça fait un bel ensemble à mon goût, par contre, question raccordement hydro, n'est-ce pas un doux rêve qui pourrait tourner au cauchemar ?
Raccords différents, pas de retour d'huile, ( ça devrait aller jusque là,) mais surtout, semble-t-il, grande importance du type d'huile.
Donc, avant d'embarquer dans une galère, si quelqu'un a expérimenté, et peut donner des conseils ( je n'ai rien vu à ce sujet en recherche ) ça m'intéresse.
Merci d'avance.
buckaroo44
buckaroo44
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty Re: FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par hume 7/9/2020, 09:04

buckaroo44 a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a utilisé une charrue MF FF76 à retournement hydraulique sur un Ford 2000 Dexta. Mécaniquement ça fait un bel ensemble à mon goût, par contre, question raccordement hydro, n'est-ce pas un doux rêve qui pourrait tourner au cauchemar ?
Raccords différents, pas de retour d'huile, ( ça devrait aller jusque là,) mais  surtout, semble-t-il, grande importance du type d'huile.
Donc, avant d'embarquer dans une galère, si quelqu'un a expérimenté, et peut donner des conseils ( je n'ai rien vu à ce sujet en recherche ) ça m'intéresse.
Merci d'avance.


Bonjour,
Personnellement je ne vois pas ou est le problème.
Les raccords hydrauliques: cela se remplace sans souci
Le retour d'huile: il suffit de faire un retour au pont en utilisant le bouchon de remplissage du pont
Le type d'huile: les outils s'adaptent à l'huile du tracteur (mais pas forcément le contraire)
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty Re: FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par buckaroo44 7/9/2020, 17:09

Bonjour,
Merci pour la réponse, ça me pousse à continuer l'installation.
Effectivement les raccords peuvent être adaptés, le tout est de trouver le bon adaptateur car le choix est grand dans ce domaine.
Le retour d'huile, sur les petits gris prévus pour cette charrue ( ou plutôt l'inverse ) était fait par un kit, livré avec la charrue et se faisait par un des boulons de la trappe de visite latérale du pont. j'envisageais le bouchon de remplissage pour les essais, mais en montage définitif, c'est du gros diamètre.
Sinon, pour l'huile j'avais vu sur le forum Ferguson que nombre de ces charrues s'étaient couchées suite à l'utilisation d'huiles récentes ? trop fluides ?
D’où ma question.
Mais il y a un post bien renseigné sur les huiles sur notre forum, je vais creuser un peu.
Me voilà rassuré, encore merci.
buckaroo44
buckaroo44
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty Re: FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par hume 7/9/2020, 17:27

Bonjour,

Après 26 ans à faire des tests de toutes sortes , dans toutes les conditions, avec des outils de différentes marques derrière les tracteurs FORD, et cela dans une partie de l'Europe, je n'ai jamais vu un vérin qui posait des problèmes avec l'huile des ponts arrières de nos tracteurs.
Peut-être que certaines huiles non référencées par les constructeurs? mais je ne crois pas.
Pour le retour d'huile, il était courant que les concessionnaires perçaient le bouchon de remplissage et soudaient un raccord pour faire un retour libre.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty Re: FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par buckaroo44 7/9/2020, 17:34

OK, Merci pour tous ces renseignements, c'est super.
Je n'ai plus qu'à continuer l'installation.
buckaroo44
buckaroo44
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FF76 sur Ford 2000 Dexta  ? Empty Re: FF76 sur Ford 2000 Dexta ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum