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Ford dexta 2000
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batouran325
Roger 1957
6 participants
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Ford dexta 2000
Bonjour j'ai un ford dexta2000 il a chauffée les piston son bloques comment on peut les débloquer si on peut merci
Roger 1957- Nouveau membre
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Re: Ford dexta 2000
tout depend du degre de chauffe mais le plus cense est de voir un rectifieur
qui professionnel est en mesure de voir les dégâts et la marche a suivre
et eviter d augmenter la casse qui doit etre importante mais certainement reparable
qui professionnel est en mesure de voir les dégâts et la marche a suivre
et eviter d augmenter la casse qui doit etre importante mais certainement reparable
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Ford dexta 2000
il a chauffé ? c'est a dire?
il a chauffé jusqu'a serré?
il a chauffé jusqu'a serré?
Gillouz- Résident permanent
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Re: Ford dexta 2000
Bonjour Roger et bienvenue sur le forum des VSA !
a+
JP de Nîmes
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Ford dexta 2000
Oui le moteur a bloquée
Roger 1957- Nouveau membre
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Re: Ford dexta 2000
Si je démonte les injecteur et je le tire avec un autre tracteur tu. Pence que sa peut le degipper
Roger 1957- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Ford dexta 2000
Bonjour Roger 1957
si le moteur a bloqué en tournant ça n'est pas la peine d'essayer de le débloquer ,tu va tordre ou cassé quelque chose : il faut impérativement déculasser , déposer le carter inférieur dételer les bielles voir si la ligne a rien (pas grippée) sortir un à un les pistons ,s'il a serré en principe c'est eux qui arrachent la chemise : en dehors de le remettre en état il est impératif que tu cherches et trouves pourquoi il a serré (pas d'huile ,pas d'eau ,surrégime ...)
bricoulou 07
si le moteur a bloqué en tournant ça n'est pas la peine d'essayer de le débloquer ,tu va tordre ou cassé quelque chose : il faut impérativement déculasser , déposer le carter inférieur dételer les bielles voir si la ligne a rien (pas grippée) sortir un à un les pistons ,s'il a serré en principe c'est eux qui arrachent la chemise : en dehors de le remettre en état il est impératif que tu cherches et trouves pourquoi il a serré (pas d'huile ,pas d'eau ,surrégime ...)
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Ford dexta 2000
Je coi cet un moteur San chemise cet se qu on ma dit cet un mono bloc il a serré par manque d huile le filtre à huile cet dévisse
Roger 1957- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Ford dexta 2000
bonjour
je vous apporte précisions ces moteurs a l origine ne ont pas chemises lors incidents ou usure on fournissait pistons segments cote reparation pour realesage il en est de meme pour ligne arbre
vers fin annee 80 ford si je me souviens fournissait des chemises fines pour realeser blocs au diam exterieur mettre chemises et realeser ceci est a prendre et voir si existe a ce jours
pour enlever piston grippe il faut taper avec morceau bois dur a l oppose du sens du grippage soit par le bas si piston descendais ou par le haut si le piston monter mais apres il faudra voir un rectifieur competant
a+ si besoin
je vous apporte précisions ces moteurs a l origine ne ont pas chemises lors incidents ou usure on fournissait pistons segments cote reparation pour realesage il en est de meme pour ligne arbre
vers fin annee 80 ford si je me souviens fournissait des chemises fines pour realeser blocs au diam exterieur mettre chemises et realeser ceci est a prendre et voir si existe a ce jours
pour enlever piston grippe il faut taper avec morceau bois dur a l oppose du sens du grippage soit par le bas si piston descendais ou par le haut si le piston monter mais apres il faudra voir un rectifieur competant
a+ si besoin
batouran325- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford dexta 2000
Bonsoir Roger,
Si tu as serré le moteur, tu n'as pas d'autre solution que de démonter entièrement et changer les pièces qui ont souffert et faire une réfection complète de ton moteur. A part "LOURDES", et encore!! Si tu démontes les injecteurs, tu fais passer du dégrippant et de l'huile dans les cylindres et à force de patience et de temps tu pourras peut être le faire tourner et même le redémarrer. Je l'ai vu avec un PERKINS AD 3.152 d'un ami. Je lui avais dit :"On démonte tout" et finalement il l'a bourré d'huile et de dégrippant et tous les jours il donnait un coup de clé. Au bout d'une semaine le moteur a fait un tour! Il a remis de l'huile et il est reparti!!!... Mais ne rêve pas, c'est une catastrophe: Bruit de ferraille, pas de puissance, fumée incroyable!!! Quand j'entends un MASSEY 145 tourner comme ça, ça me fait mal aux oreilles!!!
Un conseil: Un serrage moteur c'est un accident, il faut réparer! démonte moi tout ça et tu repartiras avec un tracteur correct et fiable. Il n'y a pas de remède miracle. Tout a souffert dans ton moteur. Tu parles des pistons et segments mais c'est peut être les coussinets de bielles qui sont soudés sur le vilo, certainement même! Donc tu peux faire des "bidouilles" mais tu n'auras jamais un bon résultat!
Bonne soirée.
Alain GLAUDE
Si tu as serré le moteur, tu n'as pas d'autre solution que de démonter entièrement et changer les pièces qui ont souffert et faire une réfection complète de ton moteur. A part "LOURDES", et encore!! Si tu démontes les injecteurs, tu fais passer du dégrippant et de l'huile dans les cylindres et à force de patience et de temps tu pourras peut être le faire tourner et même le redémarrer. Je l'ai vu avec un PERKINS AD 3.152 d'un ami. Je lui avais dit :"On démonte tout" et finalement il l'a bourré d'huile et de dégrippant et tous les jours il donnait un coup de clé. Au bout d'une semaine le moteur a fait un tour! Il a remis de l'huile et il est reparti!!!... Mais ne rêve pas, c'est une catastrophe: Bruit de ferraille, pas de puissance, fumée incroyable!!! Quand j'entends un MASSEY 145 tourner comme ça, ça me fait mal aux oreilles!!!
Un conseil: Un serrage moteur c'est un accident, il faut réparer! démonte moi tout ça et tu repartiras avec un tracteur correct et fiable. Il n'y a pas de remède miracle. Tout a souffert dans ton moteur. Tu parles des pistons et segments mais c'est peut être les coussinets de bielles qui sont soudés sur le vilo, certainement même! Donc tu peux faire des "bidouilles" mais tu n'auras jamais un bon résultat!
Bonne soirée.
Alain GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: Ford dexta 2000
tres bonne analyse et conseil surtout que ces tracteurs sont de tres bon modeles je peux donner des indication et renseignements pas de probleme
cdlt
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford dexta 2000
La reparation +ledemontage sa vas coûte plus cher que le tracteur tu pence que sa veau le cou
Roger 1957- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Ford dexta 2000
il faut faire une etude apres demontage
cdlt
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
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Re: Ford dexta 2000
ça depends de la casse a l'interieur
ce qui vaudrait le coup c'est que tu puisse te le démonter ou le faire a un
ami et ensuite constater par un pro
sa serai dommage de jetter tout le tracteur....
ce qui vaudrait le coup c'est que tu puisse te le démonter ou le faire a un
ami et ensuite constater par un pro
sa serai dommage de jetter tout le tracteur....
Gillouz- Résident permanent
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Age : 44
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Ford dexta 2000
tres bonne reponse
cdlt
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford dexta 2000
Bonjour Roger,
Bien sûr la réparation va coûter un peu! mais tu ne vas pas jeter un FORD 2000 juste pour une question de moteur!!!! Pour le prix de la réparation, surtout si tu le fais toi même, tu n'auras pas un tracteur de cette catégorie et de cette qualité. Regarde le prix des occasions en FORD, MASSEY-FERGUSON (135, 145), SOMECA, RENAULT ... Allez! Un peu de courage!! Un FORD 2000 ça vaut le coup!!! Il y en a beaucoup qui en voudraient un même avec le moteur dans le sac!
Bon Dimanche
A. GLAUDE
Bien sûr la réparation va coûter un peu! mais tu ne vas pas jeter un FORD 2000 juste pour une question de moteur!!!! Pour le prix de la réparation, surtout si tu le fais toi même, tu n'auras pas un tracteur de cette catégorie et de cette qualité. Regarde le prix des occasions en FORD, MASSEY-FERGUSON (135, 145), SOMECA, RENAULT ... Allez! Un peu de courage!! Un FORD 2000 ça vaut le coup!!! Il y en a beaucoup qui en voudraient un même avec le moteur dans le sac!
Bon Dimanche
A. GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Ford dexta 2000
ah oui je confirme, sinon je te le prends
Gillouz- Résident permanent
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Re: Ford dexta 2000
Merci à gillouz pong 24. Batouran 325 merci pour vos info
Roger 1957- Nouveau membre
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Re: Ford dexta 2000
Je recherche un arbre de transmission de pond avant de fendt 4x4 270v de 1992 plant éclater n 6 si quel qu'un cet ou je peut trouvez merci
Roger 1957- Nouveau membre
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