widget_PA
Restauration reservoir essence Pony 812
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Restauration reservoir essence Pony 812
Bonsoir
Comme promis un petit retour sur la "restauration" de mon réservoir de Pony 812 essence.
Mon réservoir 25 litre non cloisonné n’était pas en trop mauvais état, pas de rouille performante
Nettoyage du réservoir avec des vis, boulons, écrous, plus de acétone et on baratte
Ensuite
Traitement de celui-ci avec la résine G4 de Soloplast, la résine est très liquide (bidon 1 litre largement suffisant 11 euro HT). On baratte à nouveau
Le temps de séchage se compte en dizaine d'heure et attendre au moins 10 jours avant de remettre de l'essence.
Attention à bien protéger l'entrée et sortie de carburant.
Trop tôt pour d'indiquer une durée de vie
Je pense faire au moins trois applications (conseillées par le fabricant), je ferais le traitement une fois par mois (je ne referais pas tourner le tracteur avant avril 2012 )
Comme promis un petit retour sur la "restauration" de mon réservoir de Pony 812 essence.
Mon réservoir 25 litre non cloisonné n’était pas en trop mauvais état, pas de rouille performante
Nettoyage du réservoir avec des vis, boulons, écrous, plus de acétone et on baratte
Ensuite
Traitement de celui-ci avec la résine G4 de Soloplast, la résine est très liquide (bidon 1 litre largement suffisant 11 euro HT). On baratte à nouveau
Le temps de séchage se compte en dizaine d'heure et attendre au moins 10 jours avant de remettre de l'essence.
Attention à bien protéger l'entrée et sortie de carburant.
Trop tôt pour d'indiquer une durée de vie
Je pense faire au moins trois applications (conseillées par le fabricant), je ferais le traitement une fois par mois (je ne referais pas tourner le tracteur avant avril 2012 )
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Re: Restauration reservoir essence Pony 812
Bonsoir !
Je pense en effet que ta méthode est la bonne !
ne pas trop se presser pour finir une restauration permet de faire les choses sereinement et sérieusement!
ça ne veut pas dire que certains qui vont vite ne font pas bien...mais il faut être à la retraite ou célibataire
a+
JP
Je pense en effet que ta méthode est la bonne !
ne pas trop se presser pour finir une restauration permet de faire les choses sereinement et sérieusement!
ça ne veut pas dire que certains qui vont vite ne font pas bien...mais il faut être à la retraite ou célibataire
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re:Restauration reservoir essence Pony 812
Salut,
Beau boulot de restauration !!!
Dommage de ne pas pouvoir utiliser le tracteur pendant autant de temps
Pour renchérir a ce qu'a dit GORDINI07 il faut aussi être avec le tracteur !!!
Pony812
Beau boulot de restauration !!!
Dommage de ne pas pouvoir utiliser le tracteur pendant autant de temps
Pour renchérir a ce qu'a dit GORDINI07 il faut aussi être avec le tracteur !!!
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Re: Restauration reservoir essence Pony 812
Bonsoir
Cette longue durée est en partie mon choix
Le mode d'utilisation préconisé est :
10 à 12 heures de séchage (24 h maximum) et on recommence l'opération (donc pour 4 couches 40 heures)
et ensuite 10 jours de séchage avant remplissage du réservoir donc au maximum 12 jours d'immobilisation
C'est vrai que ce n'est pas immédiat mais bon en projet pour les longues nuits d'hiver
Cette longue durée est en partie mon choix
Le mode d'utilisation préconisé est :
10 à 12 heures de séchage (24 h maximum) et on recommence l'opération (donc pour 4 couches 40 heures)
et ensuite 10 jours de séchage avant remplissage du réservoir donc au maximum 12 jours d'immobilisation
C'est vrai que ce n'est pas immédiat mais bon en projet pour les longues nuits d'hiver
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955