widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

4 participants

Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par jr 2/6/2008, 18:27







Bonjour a tous
Il existe une pate miracle qu'on utilise en aero pour tapisser l'interieur des reservoirs carburants ou pour faire une reprise d'etancheité.
Le produit resiste a une pression de 1 bar,a une temperature de +135 et -50 degrès et a tout type de carburants.Il resiste aussi aux vibrations.
Enfin on peut peindre par dessus sans soucis.
Voici l'adresse:

http://www.ljfm.com/site/accueil.asp?Langue=fr

Il y a un probleme bien-sur,le produit est cher et en plus la societé le vend par carton de 12 boites.
Le meilleur produit est le PR1422B2NA.
Il se compose d'une pate + un accelerateur.








Le prix pour un kit 10-S est d'environ 27E HT,c'est à dire 0,1 litre de produit.Il existe aussi un kit 25-S.
On ne tapisse pas tout l'interieur mais juste la zone criquée par exemple.
On peut effectuer une reprise d'etancheité par l'exterieur aussi.
Cela va très bien pour un reprise de crique sur soudure (interdit en aero ça,c'est pas bien)
Si vous avez un trou on fabrique une rustine en metal,on colle la rustine avec le PR ,après polymérisation (perte de colant) on met une couche par dessus la rustine en faisant déborder.
L'idéal est de se grouper pour acheter 1 carton de 12,c'est le seul moyen pour un particulier de s'en procurer.
A+
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par stéphane 3/6/2008, 00:12

Salut JR,
super ton produit miracle.
je te propose d'utiliser ce post pour faire la reservation et faire une commande groupée.

Par contre quand tu parle de 27 euro pour 0,1 litre, en utilisation cela represente quoi (suffisant pour refaire un reservoir,...)??
Et ma deuxième question est si on ouvre la boite est ce que le produit se conserve par la suite ou pas??

a ta dispo pour t'aider à faire la commande groupée.

a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par jr 3/6/2008, 12:46

Salut stef,
La pate sert essentiellement a faire des retouches.
On a un exemple avec le reservoir de gilles81,bon là il a fait une reprise sur une grande surface avec un kit 25-S(soit 0,25L pour 60E HT environ).Je pense qu'il doit lui en rester encore un peu.
Le produit se conserve sans probleme après ouverture,il y a un couvercle en plastique.
Vu le prix il faut l'utiliser pour des petites surfaces de 50 CM2 environ , sur des criques,un trou(+rustine).....
A+ JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par Gilles81 3/6/2008, 21:39

salut JR
il me reste environ la moitié du pot de resine ..j ai appliqué pas mal de cette résine parce que le fond du reservoir etais tout rouillé et des petite fuites appraissaient ( trous provoqués par la rouille ) quand j ai vu l état du reservoir , je me suis dit que j allais avoir du mal pour reboucher ses petits trous ..pour le moment le reservoir est sur l etagère entrain de secher .. faut mettre des gants pour l utilisation de cette resine ,elle s applique facilement , c est vraiment un tres bon produit ..

a+...Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par stéphane 3/6/2008, 23:11

Ok, je crois qu'effectivement cela parait sympa d'avoir ça rangé sur son étagère pour palier à des dégâts à priori irémédiable.
Je suis partant pour m'inscrire dans une commande.
a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par jr 4/6/2008, 20:58

Salut stef, je note pour la commande .
A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par jr 6/6/2008, 13:48

Bonjour, voici un autre exemple d'utilisation,ici sur une chambre a air.

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Cimg3211

A+
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par Gilles81 6/6/2008, 20:23

salut JR

super idée pour reparer la valve et elle n est pas prete de s arracher ..
a+...Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par deering71 7/6/2008, 08:09

bonjour a tous se produit a l'air de faire des miracles alors sa m'interesse pour une comande groupé tenez moi au courant a+
laurent
deering71
deering71
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : sassenay 71
Age : 50
Tracteurs : massey30,,jd1120,mac cormick10/20 mf152 mf155
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT Empty Re: REFECTION ETANCHEITE RESERVOIR CARBURANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum