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Refection circuit carburant JCB 3C2
2 participants
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Refection circuit carburant JCB 3C2
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai acheté un tracto JCB 3C2 avec quelques soucis, des petites fuites hydro et un réservoir plein de saloperie aux dires du proprio! Rien de trop méchant j'espère, mais je découvrirais ça au fur et a mesure!
Tout marchait a peu près bien, démarré plusieurs fois sans soucis, et puis j'ai roulé un petit peu, j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur en (très légère) montée, et au bout de 20m, il a calé!
En regardant sous le capot moteur les différents filtres, je suis dit que j’allai lui faire un petite réfection du circuit carburant!
Dans l'ordre, je pense à:
-Nettoyage réservoir
-Changement des filtres
-Changement des durites
-Nettoyage de la pompe d’amorçage
-Nettoyage et changement des joints de la pompe a injection
Je vous ferai suivre tout ça dans ce sujet!
Mais première question, je suis censé avoir un bol de décantation, la pompe d’amorçage et un filtre a gasoil.
Or a la place du bol de décantation, je crois que j'ai un autre filtre (ref GF278), et pour le filtre a gasoil, j'en ai bien un (ref FRAM C1191)... Est-ce que quelqu'un aurait les références de son filtre a gasoil et de son bol de décantation? Merci!
Sinon, j'ai une autre question, je voudrais le ramener chez moi, et j'ai une descente pour y aller, mais il n'y a quasiment plus de frein! Donc je pensais le faire au frein moteur, mais est-ce que le frein moteur marche bien sur ces engins de 7 tonnes! Et est-ce que si le moteur cale, le tracto va bien s’arrêté!? Je pensais me mettre en 1ere, mais bon je préfère être sûr!...
Merci
Kant
Il y a quelques jours j'ai acheté un tracto JCB 3C2 avec quelques soucis, des petites fuites hydro et un réservoir plein de saloperie aux dires du proprio! Rien de trop méchant j'espère, mais je découvrirais ça au fur et a mesure!
Tout marchait a peu près bien, démarré plusieurs fois sans soucis, et puis j'ai roulé un petit peu, j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur en (très légère) montée, et au bout de 20m, il a calé!
En regardant sous le capot moteur les différents filtres, je suis dit que j’allai lui faire un petite réfection du circuit carburant!
Dans l'ordre, je pense à:
-Nettoyage réservoir
-Changement des filtres
-Changement des durites
-Nettoyage de la pompe d’amorçage
-Nettoyage et changement des joints de la pompe a injection
Je vous ferai suivre tout ça dans ce sujet!
Mais première question, je suis censé avoir un bol de décantation, la pompe d’amorçage et un filtre a gasoil.
Or a la place du bol de décantation, je crois que j'ai un autre filtre (ref GF278), et pour le filtre a gasoil, j'en ai bien un (ref FRAM C1191)... Est-ce que quelqu'un aurait les références de son filtre a gasoil et de son bol de décantation? Merci!
Sinon, j'ai une autre question, je voudrais le ramener chez moi, et j'ai une descente pour y aller, mais il n'y a quasiment plus de frein! Donc je pensais le faire au frein moteur, mais est-ce que le frein moteur marche bien sur ces engins de 7 tonnes! Et est-ce que si le moteur cale, le tracto va bien s’arrêté!? Je pensais me mettre en 1ere, mais bon je préfère être sûr!...
Merci
Kant
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Refection circuit carburant JCB 3C2
J'ai regarder niveau transmission, j'ai un convertisseur, donc de frein moteur...!
Je ferais des tests un de ces jours, mais je me demandais si je pouvais utiliser la marche arriere pour freiner!? C'est un peu barbare, mais bon, si ça marche! Par contre, je ne voudrais pas abimer le convertisseur... Des avis?
Sinon, pour ceux qui on une machine JCB, ou est-ce que vous acheter vos pièces!?
Merci
Kant
Je ferais des tests un de ces jours, mais je me demandais si je pouvais utiliser la marche arriere pour freiner!? C'est un peu barbare, mais bon, si ça marche! Par contre, je ne voudrais pas abimer le convertisseur... Des avis?
Sinon, pour ceux qui on une machine JCB, ou est-ce que vous acheter vos pièces!?
Merci
Kant
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Refection circuit carburant JCB 3C2
bonsoir tu a un inverseur tu peut rouler sans frein sur la première tu peut te servir de l inverseur comme lorsque l ont travail et ci tu a un problème tu baise le godet et voila a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Refection circuit carburant JCB 3C2
Salut Gilbert,
qu'est-ce que tu entends par se servir de l'inverseur comme lorsque l'on travaille? Je n'ai pas encore faire joujou avec l'engin! :-)
Merci en tout cas!
qu'est-ce que tu entends par se servir de l'inverseur comme lorsque l'on travaille? Je n'ai pas encore faire joujou avec l'engin! :-)
Merci en tout cas!
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Refection circuit carburant JCB 3C2
bonjour oui tu te met on marche arrière a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
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