widget_PA
Pb butée Embrayage MF 35
+2
jpb80
roxor24
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pb butée Embrayage MF 35
Merci, je vais faire ca samedi et je vous tiens au courant
roxor24- Apprenti confirmé
Re bonsoir jeremie
+1 avec Benhurburg
Tu va devoir ouvrir ton MF en deux, fait attention de bien le caler
Pense aussi à regarder si ton moteur n'est pas bloqué au bout de 20 ans sans tourner
Bon courage
A+
JPB80
+1 avec Benhurburg
Pense aussi à regarder si ton moteur n'est pas bloqué au bout de 20 ans sans tourner
Bon courage
A+
JPB80
Dernière édition par jpb80 le 26/10/2011, 21:25, édité 2 fois
jpb80- Résident permanent
Tracteurs : Someca 315
Caler LE BALANCIER ,je pense que c'est surtout de cela que parle JPBjpb80 a écrit:Re bonsoir jeremie
+1
Pense aussi à regarder si ton moteur n'est pas bloqué
Bon courage
A+
JPB80
mcgyver- Modérateur
Merci de vos réponses. L ouvrir en deux n'as pas l'air une mince affaire .. Papy Massey est pas léger .. Je penser caller l'avant bien comme il faut qu'il ne bouge plus e et tenir l arriéré avec un treuille + crique roulant de poid lourd ! J'ai donc quelque question a vous poser !! Es une bonne technique ? ou sinan donner moi la votre ! J'ai aussi remarqué quand enlevant la plaque sous le tracteur il y avait un peu d huile .. normal ou une fuite ? Sa fait 20 ans qu il a pas tourné donc il y a du boulot en restauration !
Bonsoir,
Perso, pour désaccoupler mon Eicher, j'ai utilisé ce système :
Une partie fixe sous l'avant sur laquelle est soudé 2 rails et un chariot mobile sous l'arrière ainsi le mouvement est guidé :
Bon courage et @+
Perso, pour désaccoupler mon Eicher, j'ai utilisé ce système :
Une partie fixe sous l'avant sur laquelle est soudé 2 rails et un chariot mobile sous l'arrière ainsi le mouvement est guidé :
Bon courage et @+
Bonsoir mcgyvermcgyver a écrit:
Caler LE BALANCIER ,je pense que c'est surtout de cela que parle JPB
Tout à fait pour eviter que le moteur bascule d'un coté ou de l'autre
C'est le genre de problème qui arrive souvent quand on fait un embrayage sur un tracteur pour la première fois
Bien équiper Le Peyrousien
JPB80
Ah oui la sa serais parfait ^^ .. Mais j'ai pas les moyens de faire ca =/ .. Je sais que je vais avoir du mal pour le centrer mais bon je le ferais pas tout seul pour le présenter
Question bête du soir mais je veux ne pas avoir de doute la dessus .. qu'apellez vous le balancier ??
roxor24 a écrit:Question bête du soir mais je veux ne pas avoir de doute la dessus .. qu'apellez vous le balancier ??
L'articulation du pont avant, tu place des cales de bois de chaque coté pour le bloqué
JPB80
C est bien se que je penser , merci De toute facons j avait l intention de mettre des calles sous le moteur , et mettre une corde tenus par une poutre pour etre sur que sa ne bouge pas .. et bien sur bloquer le balancier Je veux que la partie arrière sois mobile
Bonsoir,
Voila comment j'ai procédé:
C'est l'avant que j'ai baladé dans le garage.
Slt
Voila comment j'ai procédé:
C'est l'avant que j'ai baladé dans le garage.
Slt
Invité- Invité
petit jeu, combien en trouvez-vous ?
bonsoir roxor
désolé de pourrir ton fil mais je ne résiste pas.
j'ai cassé une épave de 35 hier.
il y avait des habitants !
pour la petite histoire, il a passé plus de 10 ans sans démarreur., résultat, le plein de noisettes dans la cloche.
bon courage à toi, pas de précipitation, bien caler les roues arrières et ne pas oublier que le poids tasse les cales (surtout sur sol meuble bien sûr).
profites en pour voir les fuites éventuelles côté entrée de boîte et derrière le volant moteur (pallier vilebrequin).
désolé de pourrir ton fil mais je ne résiste pas.
j'ai cassé une épave de 35 hier.
il y avait des habitants !
pour la petite histoire, il a passé plus de 10 ans sans démarreur., résultat, le plein de noisettes dans la cloche.
bon courage à toi, pas de précipitation, bien caler les roues arrières et ne pas oublier que le poids tasse les cales (surtout sur sol meuble bien sûr).
profites en pour voir les fuites éventuelles côté entrée de boîte et derrière le volant moteur (pallier vilebrequin).
domwood- Grand fan du forum
Merci pour cette imagine ! Je vais me baser sur ca .. Je suis déjà plus confiant et je part sur une base solide ! Papy ferguson va pouvoir avancer .
Tu as bien fait de poster cette image , je t'en remercie car je vois déjà comment est foutu le system de butée ! Ah oui c'était bien habité ! Par contre oui comme je disais plus haut , en enlevant la plaque sous le tracteur il y avait de l huile qui couler =/ ..
Bonsoir a tous !
Probablement le joint spy de boite "fatigué"...
Pour le Peyrousien :Tu as deja posté cette photo de ton chariot sur le forum ou c'est quelque chose de semblable que j'ai deja vu ...?
Probablement le joint spy de boite "fatigué"...
Pour le Peyrousien :Tu as deja posté cette photo de ton chariot sur le forum ou c'est quelque chose de semblable que j'ai deja vu ...?
mcgyver- Modérateur
bonjour tous
roxor, quand ce sera ouvert, avant de jouer la fée du logis et de tout nettoyer, il est important de bien identifier la provenance de l'huile dans la cloche.
côté entrée de boîte il y a deux joints spi qui ont la forte malchance d'être secs ou usés. donc risque de flinguer l'embrayage.
puisque le tracteur sera ouvert, ce serait le moment de changer ces joints. c'est un peu prise de tête pour les débutants (j'en suis un) mais on trouve toutes les infos sur le forum vsa et sur le site de richard leroy, et finalement, ce n'est pas la mer à boire.
bon courage
roxor, quand ce sera ouvert, avant de jouer la fée du logis et de tout nettoyer, il est important de bien identifier la provenance de l'huile dans la cloche.
côté entrée de boîte il y a deux joints spi qui ont la forte malchance d'être secs ou usés. donc risque de flinguer l'embrayage.
puisque le tracteur sera ouvert, ce serait le moment de changer ces joints. c'est un peu prise de tête pour les débutants (j'en suis un) mais on trouve toutes les infos sur le forum vsa et sur le site de richard leroy, et finalement, ce n'est pas la mer à boire.
bon courage
Bonjour a tous
Ben je travail en meca auto mais j ai aucune connaissance en agricole donc oui je suis un vrai débutant ! Je penser plus a de l huile moteur vu la couleur (noir) .. sa m'interpelais cette plaque sous la boite ou de l'huile s'écouler maintenant j en suis sur , il y a bien une fuite .
Ben je travail en meca auto mais j ai aucune connaissance en agricole donc oui je suis un vrai débutant ! Je penser plus a de l huile moteur vu la couleur (noir) .. sa m'interpelais cette plaque sous la boite ou de l'huile s'écouler maintenant j en suis sur , il y a bien une fuite .
Bonjour a tous !roxor24 a écrit:Bonjour a tous
Une fois desaccouplé ,il te seras plus facile de determiner l'origine de la fuite ...soit coté boite ,soit coté moteur ...
mcgyver- Modérateur
perso, je trouve beaucoup plus facile que la méca auto parce plus rustique et plus accessible.
à côté de la plaque tu verras un petit trou dans la cloche pour l'évacuation.
ce petit trou doit avoir une goupille qui gigotte dedans pour éviter son colmatage.
la trappe sert visiblement à l'inspection de l'embrayage mais il est beaucoup plus facile d'intervenir sur les réglages quand le tracteur est coupé en deux.
à côté de la plaque tu verras un petit trou dans la cloche pour l'évacuation.
ce petit trou doit avoir une goupille qui gigotte dedans pour éviter son colmatage.
la trappe sert visiblement à l'inspection de l'embrayage mais il est beaucoup plus facile d'intervenir sur les réglages quand le tracteur est coupé en deux.
Merci pour toute c est info je l ouvre samedi ! Oui la mécanique et plus simple vu l age ... mais une voiture tu tombe la boite ... mais tu ouvre pas en deux la voiture ... (quoi que sur certaine ) !Je préfère avoir toute les informations avant de commencer se chantier
Bonsoir
Quand tu aura gouté à la mécanique agricole surtout sur des VSA, tu aura du mal à faire de la méca auto
N'oublie pas de prendre quelques
A+
JPB80
Quand tu aura gouté à la mécanique agricole surtout sur des VSA, tu aura du mal à faire de la méca auto
N'oublie pas de prendre quelques
A+
JPB80
Bonjour a tous
Je prendrais quelque photo des demain .
Par contre autre problème .. je le poste au même endroit des fois que quelqu un est la solution : A froid il ne démarre pas sans start pilot Et si je met trop de start pilot ou si au moment du démarrage je le rate .. le démarreur tourne très doucement comme si sa forcer .. mais si je le laisse reposer un moment , le demareur se remet a tourner normalement. Des idées ?
Je prendrais quelque photo des demain .
Par contre autre problème .. je le poste au même endroit des fois que quelqu un est la solution : A froid il ne démarre pas sans start pilot Et si je met trop de start pilot ou si au moment du démarrage je le rate .. le démarreur tourne très doucement comme si sa forcer .. mais si je le laisse reposer un moment , le demareur se remet a tourner normalement. Des idées ?
bonsoir roxor
ton démarreur qui reprend mieux après un temps de repos... tu ne crois pas que c'est la batterie qui aime bien que tu fasses une pause ?
j'interviens en fait juste pour te dire d'éviter vraiment le start pilot.
ces tracteurs sont souvent durs à démarrer. il leur faut au minimum une bonne batterie et un système de préchauffage qui fonctionne.
si le symptome persiste, il y a de quoi creuser sur le forum ainsi que sur le site de richard Leroy.
ton démarreur qui reprend mieux après un temps de repos... tu ne crois pas que c'est la batterie qui aime bien que tu fasses une pause ?
j'interviens en fait juste pour te dire d'éviter vraiment le start pilot.
ces tracteurs sont souvent durs à démarrer. il leur faut au minimum une bonne batterie et un système de préchauffage qui fonctionne.
si le symptome persiste, il y a de quoi creuser sur le forum ainsi que sur le site de richard Leroy.
Bonsoir , merci pour ta réponse
La batterie c est une 95 Amp peugeot origine. Je sais que le start pilot est mauvais , mais il ne démarre qu avec ca .. Je vais essayer des demain en même temps que l embrayage tester la bougie de préchauffage etc.. Je donnerais des nouvelles samedi soir .
Bonne soirée
La batterie c est une 95 Amp peugeot origine. Je sais que le start pilot est mauvais , mais il ne démarre qu avec ca .. Je vais essayer des demain en même temps que l embrayage tester la bougie de préchauffage etc.. Je donnerais des nouvelles samedi soir .
Bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2