widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

renault super 7

+9
cv3793
Châtelain
Gregbel
1342
moiaa
kiva 71
GORDINI 07
mcgyver
Paul65
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par mcgyver 20/11/2011, 10:54

Il est effectivement possible qu'il n'y en ait pas !
C'est le cas sur la pompe de Marie Pierre :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15255-renault-82-type-7288

Un autre post ,sur un sujet similaire:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15389-probleme-injection-pompe-rotodiesiel-cav-dpa-sur-moteur-perkins-a3152-sur-un-mf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty voilà la casse

Message par Paul65 20/11/2011, 13:27

Bonjour a tous

Voilà ce qui a laché a ma roue avant, je doit surment tout changer la pièce avec axe compris !!

renault super 7 - Page 2 Pb200111

Je vais bien mamusé pour réparer, bon sa commence a me plaire, car il est rare que je touche a la mécanique, alors en même j'apprend LOL

A bientôt PAUL65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par kiva 71 20/11/2011, 14:47

Bonjour Paul,

c'est la fusée qui a casser. Tu doit pouvoir trouver cette pièce seule, pas besoin de tout changer. C'est assez simple à démonter. renault super 7 - Page 2 Wink
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty oui

Message par Paul65 20/11/2011, 17:11

Bonjour KIVA


Oui la Fusé, mais a droite de la photo, j'ai enlevé 3 boulon, et rien ne sort, donc regarde a gauche l'énorme boulon, je supose qu'il me faut le déssérrer celui la ? pour enlevé le tout ? Sur la partie tracteur j'ai enlevé la fusé. J'ai l'impréssion que sa déjà était resoudé !!!!
Bon pas grave , demain je vais chez Renautl et il me diras ce qu'il peut avoir comme pièce.

Merci a toi PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Invité 20/11/2011, 17:34

Bonjour,
Il faut enlever la grosse vis à gauche et derrière tu vas trouver un autre écrou avec une goupille qui tient les roulements.
Tu enlèves la goupille et l'écrou et tout va sortir.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par kiva 71 20/11/2011, 17:50

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Il faut enlever la grosse vis à gauche et derrière tu vas trouver un autre écrou avec une goupille qui tient les roulements.
Tu enlèves la goupille et l'écrou et tout va sortir.
Slt

C'est tout à fait ça renault super 7 - Page 2 Wink
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par moiaa 20/11/2011, 20:37

Bonjour,
Tout d'abord pas de bol pour la fusée sa fout toujours les boules de rester planté en foret.

Pour ton démarrage à froid difficile, commences par vérifier l'état du câblage électrique, sa joue beaucoup.
Pour le reste, sa peut être du à beaucoup de choses, mauvaises compressions (soupapes, pistons), démarreur fatigué, ...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Beaucoup

Message par Paul65 20/11/2011, 21:00

Bonsoir

Merci moiaa

Bon très simpas pour le problème de démarage, mais les cables je ne voie pas ce que sa peut-être, car avant il démarer bien, c'est depuis qu'il fait plus froid en faite. Je pense donc l'humidité. Oui possible niveau moteur fatigué. bon je vais voir part étape, car la mon souci est de réparer la fusé, puis si j'ai beaucoup de jeu dans le volant voir le boitier de direction !!!!
Je ne suis pas très fort dans le domaine non plus, et fait ce que je peut. En plus la le tracteur est sur calle a l'avanten forêt, je peut donc a la main jouer avec les roues, et en faite c'est a cause des buté que j'ai cassé, a moins que se soie normal !!!j'arrive presque a la main a bouger les roue a 90 degret normal ou pas !!, et la j'ai vue les butées pas bon, un peut d'usure, qui laisse ouvrire encore plus les roue a droite ou gauche, et c'est quand j'était en vitesse lente, le pneu en touchant une branche, a faite tourné vert la gauche les roues, le temps de réaction pour moi !!!! Et boume trop tard.
Bon j'ai bon espoir demain pour réparer.

Merci a tous PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty re bellote

Message par Paul65 12/12/2011, 09:05

Bonjour a tous

Bon voilà les freins sa peut allez, mais la je remarque de l'huile sur le cache tambour, a l'extérieur. Je me demande de ou cela vient !!!!! J'ai roulé avec des chargements de 2 stère de bois, et j'utulise surtout freins moteur en vitesse lente. Car avant d'arrivé a la maison j'ai un bonne descente.

A bientôt Paul 65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty C'est fait

Message par Paul65 12/12/2011, 09:35

Bonjour a tous

Voilà, j'ai changer la fusé, sa c'est bien passé, et j'ai enfin sortie mon tracteur de la forêt. Non seulement sortie de la , j'ai déjà ramener les 30 stère de bois a la maison. Donc fusé de droite changer, et en forêt je remarquer encore du jeux, jusque ou je me rend conte d'un petit souci. Je regarde donc de plus près, et me rend conte qu'il va falloir changer celle de gauche. En fait, en haut de la fusé il il a des crant sur l'axe pour évité que sa tourne dans le vide, et j'avait un décalage en braquant de la roue droite et de la gauche. A gauche sa tourner dans le vide. Après avoir vérifier, je me rend conte que le boulon de serrage, était pas éfficace, je les changer, serrer a mort, et j'ai ainsi pu roulé mon bois. Pratiquement plus de jeu , sauf au volant, ce qui me fait dire une foi de plus qu'il s’agit du boitier de direction. Ne sachant pas comment c'est a l'intérieur de se boitier, j'ai pas démonté, et il est possible que cela vienne de la partie volant, avec un engrenage fichu, ou engrenage du boitier tout simplement. Je vais me renseigner.
A oui pour changer la fusé, je suis allez cher Renault, je suis tombé a la renverse quand il ma annonce le prix de la fusé 400€ !!!!!!!!!! Je ne me suis arrêté a sa, et fait des recherche, puis certains parmi vous m'avez orienté . J'ai donc trouvé la fusé a 152€ a Targon près de Bordeaux. Trop génial le top.
Mes souci de démarrage le matin disparaît !!!!! Soie que je commence a comprend mon tracteur, soie le temps qui est clément le fait démarrer plus facilement. Enfin je suis content de mon tracteur en général. J'avait pas trouvé 1 bouton poussoir, et avait installé un autre, ou il faut le renfoncer, après démarrage de mon tracteur. J'ai enfin trouvé, 1 pousoir que je vais installé. Se bouton ma posé un souci, car si ont oublie de le renfoncer , ont laisse tourné le démarreur, et la je suis tombé en rade, en attendant 30 minute, il a redémarrer ouffffffffff LOL. Donc j'ai compris qu'il me faut mettre rien d'autre qu'un bouton poussoir.
Ne vous marrer pas, car j'y connait rien, et suis heureux de me débrouillez pas mal du tout.
Voilà, je tenez a vous remercier tous, mais je suis toujours la et mon histoire est pas terminer LOL.

A bientôt Paul 65

Paul65 a écrit:Bonjour a tous

Voilà ce qui a laché a ma roue avant, je doit surment tout changer la pièce avec axe compris !!

renault super 7 - Page 2 Pb200111

Je vais bien mamusé pour réparer, bon sa commence a me plaire, car il est rare que je touche a la mécanique, alors en même j'apprend LOL

A bientôt PAUL65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty freins

Message par 1342 19/12/2011, 22:19

bonjour
aujourd'hui les freins sont immergés, mais pour un super 7 , les freins fonctionnent à sec. moralité il faut avant tout réduire la fuite d'huile , soit remplacer le joint d'étanchéité et contrôler si l'arbre de frein n'a pas trop de jeu axial, peut être une usure de roulement sur l'arbre de frein. avant de démonter il faut repérer le sens de montage des machoires de frein.une machoire tendue et une machoire comprimée.ensuite démonter l'axe de commande sur la chape d'entrée et démonter les quatre vis , clef de 17 ,tout nettoyer et dégraisser , vérifier si le tambour n'est pas rayé ou déformé sinon un coup de rectif au tour. ensuite pour le réglage une fois tout remonté , réglage avec le carré de dix en extérieur., mais une fois le réglage terminé , le tambour de frein doit être libre , lorsque la pédale est relachée , sinon si trop serré , tout et brûlé au bout d'un kms
les freins sont un élément de sécurité à ne pas négliger!!!!

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2066
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty freins

Message par Paul65 20/12/2011, 08:54

Bonjour

Merci 1342

En fait, j'avait déjà démonté les freins, et en effet a l'intérieurs il y avait de l’huile. Tout nétoyer a l'essence, comme dans un autre post ont me l'avait expliquer. Après avoir fait cela , il est déjà clair que mes freins fonctionne beaucoup mieux, mais sa peut-être mieux encore. Mais la c'est a l'extérieur sur le tambour même qu'il y a comme de l'huile. Bon je vais revoir l'intérieurs pour voir si cela recommence et si tout conte fait c'est de la que cela vient. Dans se cas ont m'avait dit que c'est peut-être le joint spy, je le croie fortement, mais pas osé regardé , moi et la mécanique !!!! En plus pour démonté au niveau du joint spy, je pense que je doit vidanger la boite de vitesse !!!!!!!! ?
Autres question? J'ai regardé le niveau l'huile moteur, et la tige qui permet d'en voir le niveau, me montrerai que cela est au taquer, dépassant les encoches ou repère qui permet de voir le niveau bas ou haut , enfin c'est près a vomir d'huile. Je suppose qu'il y a trop d'huile. Mais est-il possible que cela fasse fumé le moteur plus que de raison? Ou même de faire en sorte que je peut avoir du mal a démarrer mon tracteur? Quoi que je trouve qu'il démarre mieux c'est dernier temps.
La le tracteur est au repos, ici la pluie, pas d'abri pour être au sec, et travaillez dessus. Je vais attendre un temps plus clément pour m'en occupé.

Merci a tous, et bonne fête de fin d'année PAUL65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Paul65 25/3/2013, 21:05

Bonjour a tous
Enfin , et comme je dort pas sur mon super 7, et l'utilisant peut , je vais le ramener cher un mécano , qui va me changer les joint spy et me refaire les freins , pour les frein c'est fait a chaud, avec un revêtement spécial, et la j'espère il va me stoppé net quand je freinerai LOL. Qui connaît cette manière de refaire les freins?

Bon en tout cas merci encore pour l'aide, mais je m'aperçois que la mécanique en tracteur en pas très compliquer, mise a part pour moi, je ne suis pas encore ok pour ouvrir un moteur, je vais en faire 2 sinon LOL.
Paul

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Joint spi frein et boite

Message par Gregbel 5/8/2013, 12:53

Bonjour

  Je viens d’acquérir  un super 7 et j'aimeraie avoir un max d'info pour moi envisagé une remise en etat des freins
qui pourrai me donné la Réf des joint spi d'arbre de frein ,ou les trouvés et a quel prix
Ainsi que le joint spi entre la boite de vitesse et l'embrayage.

Merci

Gregbel
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Châtelain 6/7/2014, 12:21

Pas mieux que Gregbel ou Paul65. J'ai un souci de fuite en ayant fait mon niveau de pont et relevage juste derrière les tambours depuis. Enfin surtout côté gauche. Mon père se plein d'un freinage pas violent. Quelqu'un connait la réf ou taille des spie à changer.

Châtelain
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 86 Vienne
Age : 47
Tracteurs : Renault Super 7 moteur Perkins de 1963
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Paul65 29/4/2015, 14:07

Bonjour
Pour répondre a Gregbel, j'ai fait refaire mes freins part un mécano!
En faite les plaquette de frein ont était virer, pour être remplacé part un système a chaud, Car virer les rivé, pour en mettre d'autre est pas évident a faire, et mes freins a présent c'est le top (a voir dans ton coin si certain le fond!
Pour les joints Spi mieux allez dans un garage tracteur Renault ou les tarifs sont correcte , et ont une explosion en image de ton modèle.
Désolé de répondre en retard! PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Châtelain 30/4/2015, 15:39

C'est quoi le système de freinage à chaud ? C'est comme le système classique de nos voitures ?

Sinon peut être dans un centre de freinage de poids lourd


Châtelain
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 86 Vienne
Age : 47
Tracteurs : Renault Super 7 moteur Perkins de 1963
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Paul65 30/4/2015, 18:07

Coucou
Non c'est pas comme les voitures, regarde tout mes post tu a des photos que j'ai affiché, ou voilà une photo!! Les frein se trouve quand tu est assis sur ton coucou et les pieds sur marche pieds les freins sont derrière tes pieds, de chaque coté, c'est rond, un écrou a viré et tu voie tes plaquette si ont peut dire ainsi!!
renault super 7 - Page 2 712

renault super 7 - Page 2 910

A mon coucou ont a donc enlevé les anciennes garniture pour en mettre d'autre fais a chaud. Dans ton coin tu doit avoir sa aussi
PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par cv3793 30/4/2015, 18:45

Salut,

Ben là vu les photos des garnitures ça deviat plus freiner beaucoup.

Pour les regarnir il y à Freinage 95 qui ne sont plus dans le 95 mais dans le 47. J'ai envoyé un embrayage il est revenu comme neuf, garniture et peinture, tu envois une photo cotée et il te donne le prix + le port(ce n'est pas le cas chez d'autres qui te demandes d'envoyer la pièce pour faire le chiffrage).

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1024
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Paul65 30/4/2015, 21:33

Bonsoir si il y avait du freins , mais quand tu a une charge derrière, je me senté pas en sécurité!! Voilà pourquoi jai suivie le conseil du mécano , et la sa marche et sécurisant.
Ajoute le lien du site dans le 47, sa peut servir ici a d'autres!! Pas mal ce que tu nous dit la , ici ont s'informe, mais ont peut aussi informé.
Merci a toi PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Châtelain 1/5/2015, 10:03

Ok. Donc la graisse n'est pas la bienvenue si j'ai bien compris.

Châtelain
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 86 Vienne
Age : 47
Tracteurs : Renault Super 7 moteur Perkins de 1963
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Paul65 1/5/2015, 10:55

Bonjour

En effet la graisse n'est pas la bienvenue, sa doit-être sec, tu nettoie avec de l'éssence, si au niveau des plaquettes les rivé se trouve a fleur de celle si, faut en changer, si tu a entre 3 et 5 millimètre, ont peut en principe resserrer des vis qui se trouve derrière c'est gros rond qui sont les freins, pour en savoir le sens de tension il faut ouvrir, et en tournant c'est vis, (une vis de chaque côté ou a chaque frein) voir dans quel sens tu retend, le but étant de rapproché vert l'extérieur tes plaquettes, mais pas trop a la fois . tu gagnera du freinage, et les refaire plus tard si tu veux. Si ils sont plein de graisse comme les miens, faut sortir le système de freinage de chaque côté et voir, ou , et changer les joints Spy, ce que j'ai du faire!! Enfin mon mécano la fait, car a l'époque c'était la découverte pour moi lol. La je vais me lancé a démonté le cartaire pour aller voir de plus près les Bielles !!! Peut à peut j’apprends la mécanique hi hi, c'est pas gagné lol. Mais mon mécano me guide; puis il interviendras pour les choses plus délicate.
Lance toi, voie aussi autour de toi des fermier qui bien souvent ont des vieux coucou, il sont sympas et te conseil. de la tu peut leur demandé ou il vont , soit pour des pièces, certain en collectionne dans un coin ou il rouille !!!
Bonne chance PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Châtelain 1/5/2015, 12:25

Je verrai ça pendant l'hiver ou au printemps. Mon père en a besoin pour l'instant. Merci pour tout Wink

Châtelain
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 86 Vienne
Age : 47
Tracteurs : Renault Super 7 moteur Perkins de 1963
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par cv3793 1/5/2015, 21:33

Paul65 a écrit:Bonsoir si il y avait du freins , mais quand tu a une charge derrière, je me senté pas en sécurité!! Voilà pourquoi jai suivie le conseil du mécano , et la sa marche et sécurisant.
Ajoute le lien du site dans le 47, sa peut servir ici a d'autres!! Pas mal ce que tu nous dit la , ici ont s'informe, mais ont peut aussi informé.
Merci a toi            PAUL

http://www.freinage95.com/

Voila pour tous, il ne faut pas hésiter à appeler c'est Mme qui répond. Embrayage et freins.

Bonnes resto à tous.
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1024
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Mehdi 9/12/2023, 13:22

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce groupe , je viens d acheter un Renault super 7D mais j'ai de l huile qui a couler sur un frein donc j'ai ouvert le tambour j'ai tout dégraisser mais il a t'il un bourrage derrière le tambour? Et j aimerai savoir si on sais encore en trouver pour pas le démonter pour rien ? Merci à vous tous bonne journée

Mehdi
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Neufvilles
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7 - Page 2 Empty Re: renault super 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum