widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

numéro du tracteur

3 participants

Aller en bas

numéro du tracteur Empty numéro du tracteur

Message par joce52 Mer 12 Oct - 20:42

bonsoir à tous, je viens de jeter un coup d'oeil comme ça pour voir, je n'ai aucun numéro de série qui correspond: plaque tableau de bord 10453 comme sur la boite mais moteur différent en plus moulé en 58 alors que tracteur de 60 et ensuite je viens de voir que sur carte grise E: 38371. Qu'en pensez-vous? :bizarre:
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par 56paul Jeu 13 Oct - 11:55

Bonjour,

Le numéro de série est frappé sur la plaque en dessous de la clé de démarrage et sur le couvercle de boite sur le 835.
Le numéro de moteur est différent ( *JD******* °.
La date de coulée du bloc est aussi différente de la date de première mise en service, si tu veux vraiment situer ton tracteur, va au lien ci dessous, un récapitulatif des N° des 835 est sur le site de richard et par la même occasion ,tu lui envoies les numéros de ton tracteur pour complèter sa liste, c'est surtout utile pour situer la date de mise en circulation du tracteur pour faire une carte grise collection.
Et si tous les possesseurs de 835 du site lui envoyaient le numéro de série de leurs tracteurs, la liste serait plus complète.

D'après ce N°, 10453, le tracteur est de 1958 et la carte grise N°38373 de 1960. La carte grise n'est pas celle du tracteur.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/ListeNumSerieEtMoteur2.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par joce52 Jeu 13 Oct - 16:26

merci paul je voudrais savoir plutôt si je risque quelque chose ou si je laisse ainsi ou si je fais faire une carte grise collection merci ami :bizarre:
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par papa deutz Jeu 13 Oct - 16:47

bonjour tu peut rien faire car si tu demande une cg a la ffve il vont te demander les n° chassie n° ancienne plaque immaticulation moi j'ai eu le tour il te faut un n° il vont te regeté a plus papa deutz

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par joce52 Jeu 13 Oct - 17:01

merci mais je ne risque rien en roulant avec une carte grise qui ne porte pas le même numéro?
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par 56paul Ven 14 Oct - 13:23

joce52 a écrit:merci mais je ne risque rien en roulant avec une carte grise qui ne porte pas le même numéro?

Bonjour,

Tu peux essayer de faire faire une carte grise collection, avec le N° indiqué sur la plaque d'identification sous la clé de démarrage, le numéro d'immatriculation n'est pas nécessaire, car certains tracteurs n'ont plus de plaque d'immatriculation, il suffit d'une déclaration sur l'honneur de l'ancien propriétaire. Le seul souci de rouler en l'état c'est de tomber sur employé de la maréchaussée trop zèlé et qu'il constate l'anomalie, sinon, si tu ne circules pas sur la route, pas de souci. Le mieux est d'envoyer un courrier à la FFVE.

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51

L'inconvénient de la carte grise collection, c'est qu'elle est prévue pour se déplacer pour des rassemblements et non pour effectuer du travail, donc impossible "théoriquement" de transporter du bois et autres travaux. As tu essayé d'en savoir un peu plus avec l'ancien propriétaire de ton tracteur sur l'origine de ton tracteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par joce52 Ven 14 Oct - 15:16

merci pour ta réponse d'un autre coté on peut très bien avoir remonté une boite et un tableau de bord d'un autre tracteur suite à la vieillesse. :siffle:
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par 56paul Ven 14 Oct - 18:29

Bonjour,

Oui effectivement tu peux avoir changé des pieces, tu peux regarder au lien ci dessous, une personne vend des plaques MF vierges sur internet, ensuite il suffit de refrapper cette plaque avec le numéro de la carte grise, tu peux peut être remettre enconformité au moins la plaque, car je suis à peu près certains qu'un gendarme lambda ne connais pas le numéro sur le couvercle de boite sauf si c'est un lecteur des VSA mais ça ne doit pas courir les rues.

http://cgi.ebay.fr/PETITE-PLAQUE-MASSEY-FERGUSON-TRACTEUR-IMMATRICULATION-S-G-D-G-/390356028199?pt=FR_JG_Collections_Plaques&hash=item5ae3084b27

un message du même genre/

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2911-plaque-constructeur-massey-ferguson-140
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par joce52 Ven 14 Oct - 19:11

merci beaucoup paul c'est pas la même plaque mais ça fera l'affaire ami :youpi:
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro du tracteur Empty Re: numéro du tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum