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régulateur électrique fv235d
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régulateur électrique fv235d
salut.je suis en train d'examiner le circuit èlectrique de mon mc cormick.l'ampèremetre indique tj 0.j'ai démonté,nettoyé et testé le dynamo,elle tourne en"moteur électrique"(pas vite,mais bon...),donc je suspecte le régulateur.j'ai ouvert,comment je fais pour tester ce truc.l'ampèremetre peut il etre HS?merci de vos éclaircissements.j'ai un peu regardé les post à ce sujet : c'est pas clair.à+
raphael 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: régulateur électrique fv235d
Salut le véto !
Fais une doudouce de ma part a ton Gros bébé...
Regardes la :
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html
Fais une doudouce de ma part a ton Gros bébé...
Regardes la :
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm
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http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: régulateur électrique fv235d
je n'y manquerai pas mc.je lis tout ça et vous tiens au courant(si j'ose dire... )merci et à+
raphael 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: régulateur électrique fv235d
Bonjour,
Lorsque tu mets un utilisateur en service, du genre phare ou girophare, l'ampéremètre devie t il dans le sens -?
Si la dynamo tourne en moteur, c'est qu'elle est bonne, mets un voltmtre en continu aux bornes de la batterie, tu relèves la tension, de l'ordre de 12 à 13 volts, ensuite tu démarres le moteur et tu accélères entre 1800 et 2000 tours minutes, la tension aux bornes de la batterie doit augmenter aux alentours de 14 à 15 volts. Si ce n'est pas le cas, il faut, moteur tournant, courcircuiter les bornes + BAT et EXC du régulateur durant 4à 5 secondes, la tension aux bornes de la batterie doit augmenter, si c'est le cas, c'est le régulateur qui est HS
Lorsque tu mets un utilisateur en service, du genre phare ou girophare, l'ampéremètre devie t il dans le sens -?
Si la dynamo tourne en moteur, c'est qu'elle est bonne, mets un voltmtre en continu aux bornes de la batterie, tu relèves la tension, de l'ordre de 12 à 13 volts, ensuite tu démarres le moteur et tu accélères entre 1800 et 2000 tours minutes, la tension aux bornes de la batterie doit augmenter aux alentours de 14 à 15 volts. Si ce n'est pas le cas, il faut, moteur tournant, courcircuiter les bornes + BAT et EXC du régulateur durant 4à 5 secondes, la tension aux bornes de la batterie doit augmenter, si c'est le cas, c'est le régulateur qui est HS
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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