widget_PA

Ouverture du couvercle pont Ford 3000

+5
viviérois
jr
yinyin
mcgyver
ptibleu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par ptibleu Mer 12 Oct 2011, 00:34

Bonsoir Mac,
Crépine d'aspiration, juste un coup de soufflette, ce n'est qu'un cylindre à mailles métallique. Filtre de retour remplacé. Facile à trouver, je suis dans une région viticole, la plus proche entreprise de matériel agricole,m'en a trouvé un sans problème (12 euros). Il en avait besoin, entièrement colmaté.
Mon remontage s'est bien passé, j'ai mis un message à la suite du sujet.
A+ ...je vais me coucher ! Sleep
Christian
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par jr Mer 12 Oct 2011, 08:29

Bonjour ,

Ce topic est particulièrement intéressant avec ces photos photo

Je pense qu'on va le mettre dans la rubrique "tutoriel". study

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re Ouverture couvercle relevage Ford 3000

Message par ptibleu Mer 12 Oct 2011, 22:16

Bonsoir tout le monde,

On papote !…On papote ! Mais ces dernières semaines je n’ai parlé que des entrailles de mon « tagazou » Il est temps de vous le présenter en entier …en cher et en acier ! (j’ai bien orthographié …cher.) maintenant qu’il est remis sur pieds…(pardon ..sur pneus !)


ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Bleu10
ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Flanc_10
ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Flanc_12ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Avant10
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par mcgyver Mer 12 Oct 2011, 22:27

Bonsoir P'tit bleu !
Bah ...il peut bien se pavaner ...vu comme il est beau !
Quand je relisais le post entier ,...au depart ,tu parlais d'un probleme de relevage ,pas tres performant ..;
J'ai un peu été surpris ,qu'un simple nettoyage ait subitement remis les choses en ordre
C'etait sans doute sans compter sur les pilules bleu .... ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945
En fait ...t'es quoi au juste ...mécano ou toubib???? ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Yahoo ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945 ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945 ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par GORDINI 07 Jeu 13 Oct 2011, 07:02

mcgyver a écrit:
En fait ...t'es quoi au juste ...mécano ou toubib???? ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Yahoo ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945 ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945 ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 11945

moi, je ne sais pas ...mais P'tit bleu , c'est un marrant ! ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Coolfuck
tout ça pour dire que l'on peut faire du travail sérieux avec humour
et sans prise de tête !
un bel exemple....à suivre ! ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 974250
bravo P'tit bleu ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Error404

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par ptibleu Jeu 13 Oct 2011, 23:42

Bonsoir Mac,
Ce n’était pas mon problème de relevage qui m’a fait ouvrir ce sujet, c’était cette vis qui, dévissée par erreur m’a obligé à ouvrir le relevage. Je vois que deux raisons au fait que le relevage fonctionne maintenant parfaitement ainsi que la prise de force qu’il était difficile d’enclencher. Soit le fait que le tube de retour d’huile du régulateur de débit qui était cassé et ne plongeait plus au fond du carter…donc mise à l’air. Soit parce que l’huile n’était plus efficace, ce qui est le plus probable car le liquide vidangé avait une consistance indéfinissable et une couleur proche du pétrole brut.
Je ne suis ni toubib ni mécano, j’ai découvert ce tracteur qui se morfondait dans un état lamentable au fond d’une grange de la vieille ferme que je venais d’acheter pour ma retraite. J’ai donc entrepris de le remettre sur pieds sans avoir aucune connaissance sur la mécanique tracteur, cela n’a pas été facile,mais comme je ne recule jamais,… (sauf quand je fais l ‘amour,…mais très peu,et très vite !) ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 0039 et après avoir changé la batterie,le démarreur,le régulateur et les pneus avant, et diverses bricoles, mon Petit Bleu a reprit vie.
Et comme je vais toujours au fond des choses !…(Mais non chérie, t’es pas une chose ! Je parle pas de ça !) ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Biggrin je lui ai refait sa peinture (références d’origine) l’année dernière.

Merci Gordini07 pour tes encouragements, j’avais peur que mon humour très « ciblé » puisse choquer. ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Error404
Si mon "Tagazou" me faisait une autre attaque, je ne manquerais pas de faire état de mes soins apportés, de facon à aider ceux qui pourraient être confrontés au même problème.

Bonne nuit et A+ Sleep
Christian

Une petite dernière soleil couchant...il veut plus rentrer la bleusaille !


ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Cimg0210
ptibleu
ptibleu
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par mcgyver Ven 14 Oct 2011, 00:05

Bonsoir Ptit bleu !
Non ton humour ne choque pas ! On dit que c'est le propre des gens serieux :que de ne pas se prendre au serieux !
Le tube du retour d'huile (sortie du regulateur )travaille sous pression ,donc il pissait en face c'est tout
Par contre "la consistance indéfinissable ...proche du brut ..."La ça explique la peine que devait avoir ta pompe pour fournir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par varadero Lun 02 Avr 2012, 09:59

ptibleu a écrit:Bonjour à tous,
En voulant vérifier le niveau d’huile du pont arrière, j’ai dévissé le mauvais boulon, (celui du contrôle de niveau se trouve juste au-dessus) mais impossible de la revisser, de toute évidence il tenait quelque chose à l’intérieur du carter (peut être le filtre ou son tuyau..) ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Sad
Il ne me reste plus qu’à ouvrir mais, pour ne pas faire deux fois la même conn..rie, :siffle: du genre dévisser le boulon qu’il ne faut pas, je vais à la pêche aux infos.
J’ai déjà dévissé les boulons n° 1 à 12 et déconnecté les bras de relevage (D)
Pour ôter le couvercle, est il nécessaire de retirer le sélecteur de pression auxiliaire (pièce A) (Boulons w,x,y,z) ainsi que les boulons 13,14,15 ?
Si quelqu’un a déjà ouvert son pont, je suis preneur pour toutes informations.
Le tracteur est un Ford Super Dexta 3000.
Bonne journée.
A+
Christian
ouverture du couvercle - Ouverture du couvercle pont Ford 3000 - Page 2 Pont_a11


Bonjour a tous,
Mon 3600 avance dans sa réfection, et je vais usé de ce topic pour me faire expliquer .
Sur la photo de ptibleu, on voit bien le couvercle de relevage. Dessus il y a les deux trous pour la fixation du siège, or sur celui de l'arrière, c'est un goujon spéciale. Il possède un doigt qui sert de guide pour une commande a l'intérieur du couvercle de relevage. Je n'arrive plus a mettre cette vis sur sa profondeur totale. Visiblement le truc a l'intérieur a bougé. Est ce que d'après les connaisseurs, je peux arriver a bien remettre la tringlerie sans défaire le couvercle? Merci.
Je vous ferai des photos!

varadero
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : plaine de la Lys (62)
Age : 59
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par LeBricoleur Ven 12 Juin 2015, 21:00

Bonjour,
Le relevage fonctionne-t-il finalement ?
S'il y a toujours un problème de relevage et que l'hydraulique est correct, il faut penser à l'embrayage.
Sur le Dexta, il y a des embrayages doubles : un pour la transmission et un pour la pompe à huile et PDF.
Pour ma part, le relevage ne fonctionnait plus du fait de l'embrayage. Cela est arrivé assez soudainement. Il y avait eu auparavant des tentatives infructueuses de relevage épisodiques.
Beau travail ptibleu !

LeBricoleur
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Sud Vienne
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum