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Ouverture du couvercle pont Ford 3000
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour à tous,
En voulant vérifier le niveau d’huile du pont arrière, j’ai dévissé le mauvais boulon, (celui du contrôle de niveau se trouve juste au-dessus) mais impossible de la revisser, de toute évidence il tenait quelque chose à l’intérieur du carter (peut être le filtre ou son tuyau..)
Il ne me reste plus qu’à ouvrir mais, pour ne pas faire deux fois la même conn..rie, du genre dévisser le boulon qu’il ne faut pas, je vais à la pêche aux infos.
J’ai déjà dévissé les boulons n° 1 à 12 et déconnecté les bras de relevage (D)
Pour ôter le couvercle, est il nécessaire de retirer le sélecteur de pression auxiliaire (pièce A) (Boulons w,x,y,z) ainsi que les boulons 13,14,15 ?
Si quelqu’un a déjà ouvert son pont, je suis preneur pour toutes informations.
Le tracteur est un Ford Super Dexta 3000.
Bonne journée.
A+
Christian
En voulant vérifier le niveau d’huile du pont arrière, j’ai dévissé le mauvais boulon, (celui du contrôle de niveau se trouve juste au-dessus) mais impossible de la revisser, de toute évidence il tenait quelque chose à l’intérieur du carter (peut être le filtre ou son tuyau..)
Il ne me reste plus qu’à ouvrir mais, pour ne pas faire deux fois la même conn..rie, du genre dévisser le boulon qu’il ne faut pas, je vais à la pêche aux infos.
J’ai déjà dévissé les boulons n° 1 à 12 et déconnecté les bras de relevage (D)
Pour ôter le couvercle, est il nécessaire de retirer le sélecteur de pression auxiliaire (pièce A) (Boulons w,x,y,z) ainsi que les boulons 13,14,15 ?
Si quelqu’un a déjà ouvert son pont, je suis preneur pour toutes informations.
Le tracteur est un Ford Super Dexta 3000.
Bonne journée.
A+
Christian
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour !
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mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
salut la vis que tu a enlevé est la vis qui tien le tuyau de la crépine de retour et pour retiré le couvercle pas besoin d'enlever le selecteur de préssion il me semble
yinyin- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : 50000 st lo
Age : 38
Tracteurs : ford
Date d'inscription : 05/09/2011
re ouverture couvercle pont ford 3000
Merci pour l'info yinyin,
Il ne me reste plus qu'à savoir si les vis 13,14 et 15 ne me tiennent pas elles aussi quelque chose sous le couvercle et je programme l'opération.
Bonne journée.
Il ne me reste plus qu'à savoir si les vis 13,14 et 15 ne me tiennent pas elles aussi quelque chose sous le couvercle et je programme l'opération.
Bonne journée.
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour ptibleu ,
Peux tu continuer à faire des photos de ton dépannage ,je dois enlever bientôt le couvercle d'un ford identique au tiens.
Il a un problème d'enclenchement de prise de force,c'est pour savoir si on accède facilement par cet endroit.
Merci à+JR
Peux tu continuer à faire des photos de ton dépannage ,je dois enlever bientôt le couvercle d'un ford identique au tiens.
Il a un problème d'enclenchement de prise de force,c'est pour savoir si on accède facilement par cet endroit.
Merci à+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re ouverture couvercle pont ford 3000
Bonjour JR,
Pas de problème, c'était d'ailleurs mon intention de noter et de photographier toute la procédure de dépose.
A+
Christian
Pas de problème, c'était d'ailleurs mon intention de noter et de photographier toute la procédure de dépose.
A+
Christian
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
les vis 13.14.15 te tiennent le système de relevage.
tu n'as pas besoin de les enlever !
j'ai démonté le mien le week dernier et JR tu aura pas accés au système de pdf par ici.... tu ne verras que l'arbre.
tu n'as pas besoin de les enlever !
j'ai démonté le mien le week dernier et JR tu aura pas accés au système de pdf par ici.... tu ne verras que l'arbre.
yinyin- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : 50000 st lo
Age : 38
Tracteurs : ford
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Avez vous la procédure afin de verifier et changer si besoin la commande de PDF ?
La prise de force saute toute seule dès qu'on attelle un outil.J'ai promis au voisin d'y jetr un coup d'oeil mais j'ai jamais touché de ford.
Je vais suivre le dépannage de ce topic ,c'est très intéressant pour apprendre sur ce tracteur.
Encore merci pour vos conseils.
A+JR
Merci pour votre réponse .
Avez vous la procédure afin de verifier et changer si besoin la commande de PDF ?
La prise de force saute toute seule dès qu'on attelle un outil.J'ai promis au voisin d'y jetr un coup d'oeil mais j'ai jamais touché de ford.
Je vais suivre le dépannage de ce topic ,c'est très intéressant pour apprendre sur ce tracteur.
Encore merci pour vos conseils.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Procédure dépose couvercle relevage
Bonjour à tous,
J'ai enfin déposé ce satané couvercle (merci encore mcgyver, en collationnant des informations on arrive souvent à éviter les con...ries)
Pour débuter,tout est dans la photo.
La suite viendra plus tard.
J'ai enfin déposé ce satané couvercle (merci encore mcgyver, en collationnant des informations on arrive souvent à éviter les con...ries)
Pour débuter,tout est dans la photo.
La suite viendra plus tard.
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour a tous !
Super !Voila donc ou arrive le tube de pression et la bague et joint qui font la liaison avec le couvercle
Super !Voila donc ou arrive le tube de pression et la bague et joint qui font la liaison avec le couvercle
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Dépose du couvercle de relevage ford
Me revoilou !
Repérage des pièces:
D : Filtre de retour
C : Tube du filtre de retour
E : Patte de fixation du tube sur le carter.(se dévisse par l'extérieur du carter)
F: Filtre d'aspiration
G: Tube du filtre d'aspiration
H: patte et vis de fixation du filtre d'aspiration.
Pour retirer le filtre de retour et son tuyau coudé sans avoir à forcer car il y a peu de place, je conseille d'enlever le circlips (A) qui permet d'abaisser la tige (B) Le tube et son filtre viennent ensuite facilement.
Je confirme qu'il est impossible d'enlever le filtre d'aspiration par le haut, le tube passe sous l'arbre de prise de force et il n'y a aucun débattement possible.
A bientôt pour la suite
christian
Repérage des pièces:
D : Filtre de retour
C : Tube du filtre de retour
E : Patte de fixation du tube sur le carter.(se dévisse par l'extérieur du carter)
F: Filtre d'aspiration
G: Tube du filtre d'aspiration
H: patte et vis de fixation du filtre d'aspiration.
Pour retirer le filtre de retour et son tuyau coudé sans avoir à forcer car il y a peu de place, je conseille d'enlever le circlips (A) qui permet d'abaisser la tige (B) Le tube et son filtre viennent ensuite facilement.
Je confirme qu'il est impossible d'enlever le filtre d'aspiration par le haut, le tube passe sous l'arbre de prise de force et il n'y a aucun débattement possible.
A bientôt pour la suite
christian
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
On attends avec impatience !!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Dépose couvercle relevage ford
Accouchement réussi...c'est un garçon !
Mais il va pisser de travers, le filtre était arraché de son axe, c'est peu être pour ca que mon relevage fonctionnait moyennement !
Si quelqu'un sait où je peut en acheter un, je suis preneur.Diametre du filtre55 mm, hauteur 70 mm, diamètre du trou 16 mm.
Bon, je nettoie la graisse sur mon appareil photo et sur le clavier de mon PC et je retourne voir si la maman va bien
Mais il va pisser de travers, le filtre était arraché de son axe, c'est peu être pour ca que mon relevage fonctionnait moyennement !
Si quelqu'un sait où je peut en acheter un, je suis preneur.Diametre du filtre55 mm, hauteur 70 mm, diamètre du trou 16 mm.
Bon, je nettoie la graisse sur mon appareil photo et sur le clavier de mon PC et je retourne voir si la maman va bien
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Mince ! il en reste un bout !
J'ai plongé ma main au fond de la maman (pardon...du carter) pour voir s'il n'y trainerait pas quelques saloperies et voila ti pas que j'en ramène un petit bout de tuyau !
Je pense, enfin je suis sur, car je ne vois pas ce que cela peut être d'autre, du tube de retour du tiroir du régulateur de débit.
Bon, ca c'est pas grave, c'était juste pour info.
Je pense, enfin je suis sur, car je ne vois pas ce que cela peut être d'autre, du tube de retour du tiroir du régulateur de débit.
Bon, ca c'est pas grave, c'était juste pour info.
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
bonjour,
ton topic est trés interessant, tu dis plus haut que le relevage déconné à cause du filtre arraché.
Peux-tu me décrire succintement les problèmes qu'avait ton relevage stp car j'ai moi même quelques soucis avec.
Merci!!
ton topic est trés interessant, tu dis plus haut que le relevage déconné à cause du filtre arraché.
Peux-tu me décrire succintement les problèmes qu'avait ton relevage stp car j'ai moi même quelques soucis avec.
Merci!!
viviérois- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour vivierois,
J'ai dit "peut être"...je ne verrais qu'après remontage de tout ca !
Les bras de relevage fonctionnaient bien à vide, ils remontaient en position haute maxi, mais quand j'attelais mon gyrobroyeur ils ne me le soulevaient que d'une dizaine de centimêtres.Ce qui était suffisant pour l'utiliser. De plus ils retombaient trop rapidement quand je tournais au ralenti.
A+
ptibleu
J'ai dit "peut être"...je ne verrais qu'après remontage de tout ca !
Les bras de relevage fonctionnaient bien à vide, ils remontaient en position haute maxi, mais quand j'attelais mon gyrobroyeur ils ne me le soulevaient que d'une dizaine de centimêtres.Ce qui était suffisant pour l'utiliser. De plus ils retombaient trop rapidement quand je tournais au ralenti.
A+
ptibleu
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Dépose filtre aspiration Ford 3000
Bonsoir à tous,
Me revoili pour la suite du roman-photo !
Tout d’abord j’ai bricolé mon tuyau de retour, avec un petit bout de tube prélevé sur un ancien arrosoir en cuivre et soudé à l’étain.
J’ai commandé mon filtre du circuit de retour et en attendant qu’il arrive, j’ai remis le nez dans la bête et essayé d’extraire le filtre du circuit d’aspiration. Comme dit précédemment, il faut retirer l’arbre de prise de force par l’arrière. Mais il est prisonnier par sa fourchette de commande, il faut donc déposer le mécanisme de commande.
Procédure :
Il faut déposer le marchepied gauche, opération facile, juste quelques vis à ôter, sauf, si comme moi, les 3 boulons qui relient le marchepied à l’aile sont impossibles à dévisser. Donc aux grands maux les grands remèdes je décide de déposer tout en un seul bloc le marchepied et l’aile.
Pour cela, il faut enlever les deux gros boulons qui fixent l’aile sur l’essieu arrière. Et tout vient en bloc.
Comme un tracteur sans aile…air connu !
Je vois un gros avantage futur à retirer l’aile…beaucoup plus de place autour du pont pour replacer le couvercle…car si vous n’êtes pas bâtis en athlète comme moi… il faudra être deux.
J’ai lu qu’il fallait retirer la tige de commande d’embrayage…ce n’est pas utile.
Ensuite dévisser la plaque du levier de commande de la prise de force. Le levier peut gêner pour extraire une des trois vis, dans ce cas il suffit de débrancher le levier. Ce n’a pas été mon cas.
On voit au sol l’ensemble couvercle+levier+fourchette de commande de la prise de force.
J’ai également déposé la « trappe de visite » à coté…ca mange pas de pain et ca fait de la clarté dans le carter !
Ensuite on le prend par derrière…ne vous méprenez pas ! hein ! .Dépose des 4 vis autour de la sortie de la prise de force. Et on retire le tout avec précaution. Attention la grosse bague cannelée à l’intérieur et dentée à l’extérieur se retire de l’arbre à l’intérieur du carter. Donc une main dans le carter qui retient la bague et on tire l’arbre à l’extérieur avec une autre main…sinon ca passe pas.
Ensuite il reste plus qu’à extraire le filtre d’aspiration avec son tube. N’hésitez pas à replier la patte de fixation contre le filtre,pour pouvoir le faire pivoter et l’extraire par le haut.
La suite au prochain numéro pour le remontage…si ca se passe mal….sinon hé bé c’est l’inverse !
Me revoili pour la suite du roman-photo !
Tout d’abord j’ai bricolé mon tuyau de retour, avec un petit bout de tube prélevé sur un ancien arrosoir en cuivre et soudé à l’étain.
J’ai commandé mon filtre du circuit de retour et en attendant qu’il arrive, j’ai remis le nez dans la bête et essayé d’extraire le filtre du circuit d’aspiration. Comme dit précédemment, il faut retirer l’arbre de prise de force par l’arrière. Mais il est prisonnier par sa fourchette de commande, il faut donc déposer le mécanisme de commande.
Procédure :
Il faut déposer le marchepied gauche, opération facile, juste quelques vis à ôter, sauf, si comme moi, les 3 boulons qui relient le marchepied à l’aile sont impossibles à dévisser. Donc aux grands maux les grands remèdes je décide de déposer tout en un seul bloc le marchepied et l’aile.
Pour cela, il faut enlever les deux gros boulons qui fixent l’aile sur l’essieu arrière. Et tout vient en bloc.
Comme un tracteur sans aile…air connu !
Je vois un gros avantage futur à retirer l’aile…beaucoup plus de place autour du pont pour replacer le couvercle…car si vous n’êtes pas bâtis en athlète comme moi… il faudra être deux.
J’ai lu qu’il fallait retirer la tige de commande d’embrayage…ce n’est pas utile.
Ensuite dévisser la plaque du levier de commande de la prise de force. Le levier peut gêner pour extraire une des trois vis, dans ce cas il suffit de débrancher le levier. Ce n’a pas été mon cas.
On voit au sol l’ensemble couvercle+levier+fourchette de commande de la prise de force.
J’ai également déposé la « trappe de visite » à coté…ca mange pas de pain et ca fait de la clarté dans le carter !
Ensuite on le prend par derrière…ne vous méprenez pas ! hein ! .Dépose des 4 vis autour de la sortie de la prise de force. Et on retire le tout avec précaution. Attention la grosse bague cannelée à l’intérieur et dentée à l’extérieur se retire de l’arbre à l’intérieur du carter. Donc une main dans le carter qui retient la bague et on tire l’arbre à l’extérieur avec une autre main…sinon ca passe pas.
Ensuite il reste plus qu’à extraire le filtre d’aspiration avec son tube. N’hésitez pas à replier la patte de fixation contre le filtre,pour pouvoir le faire pivoter et l’extraire par le haut.
La suite au prochain numéro pour le remontage…si ca se passe mal….sinon hé bé c’est l’inverse !
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonsoir !
Super !On suit avec beaucoup d'attention la progression de ta reparation
Super !On suit avec beaucoup d'attention la progression de ta reparation
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
bonsoir Super boulo dit moi il faut que je change mon joint spi de pdf il faut que je sorte larbre comme toi ou je peu le changer par l arriere merci et bon courage
yinyin- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : 50000 st lo
Age : 38
Tracteurs : ford
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour !
Pour un "p'tit bleu" t'es un vrai pro !
PRO de la mécanique
PRO de la présentation
Et aussi PRO de l'humour, ce qui ne gâche rien ! bien au contraire ton reportage se lit comme un roman-photo !
on va continuer de suivre tes travaux mécaniques ....
A+
JP
Pour un "p'tit bleu" t'es un vrai pro !
PRO de la mécanique
PRO de la présentation
Et aussi PRO de l'humour, ce qui ne gâche rien ! bien au contraire ton reportage se lit comme un roman-photo !
on va continuer de suivre tes travaux mécaniques ....
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JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos félicitations, elles me vont droit au carter.
Pour ta question yinyin,voila ce que j'ai trouvé...c'est le montage du mien.
A bientôt sans doutes.
Christian
Pour ta question yinyin,voila ce que j'ai trouvé...c'est le montage du mien.
A bientôt sans doutes.
Christian
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonsoir,
Effectivement un topic fort intéressant bravo ptibleu, on en redemande bon courage et @+
Effectivement un topic fort intéressant bravo ptibleu, on en redemande bon courage et @+
Dernière édition par Le Peyrousien le 11/10/2011, 22:41, édité 1 fois
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
merci pti bleu c bon c changer
yinyin- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : 50000 st lo
Age : 38
Tracteurs : ford
Date d'inscription : 05/09/2011
Repose couvercle relevage
Bonsoir à tous,
Si cela t’a aidé un petit peu j’en suis ravi yinyin.
Et je vais de découvertes en découvertes, en nettoyant le fond du carter j’ai trouvé un petit bout de ferraille, c’était un morceau du frein du roulement de l’arbre de la prise de force. Environ 1h30 pour extraire le morceau resté en place (les ¾…heureusement !) et 3 secondes pour en mettre un neuf.
Pas de problème majeur pour le remontage du couvercle de relevage. Je confirme ce que je prévoyais plus haut, le fait de retirer l’aile permet de travailler plus à son aise, à moins d’être contorsionniste. Petit conseil, avant de serrer complètement la vis de maintient du filtre d’aspiration, placer le manchon cannelé sur l’arbre de la PDF pour voir s’il ne frotte pas sur la tubulure de ce filtre, il y a juste la place. Il suffit de rectifier en tordant plus ou moins la patte de fixation du filtre. Pour reposer le couvercle, prévoyez un pote, et pas un gringalet ! Moi, j’ai pas d’amis balèzes…mais j’ai une mini pelle. Alors j’ai reposé mon couvercle avec une précision micrométrique. (photo) N’oubliez pas de refaire le plein d’huile avant les essais…riez pas ! j’ai faillis le faire. Heureusement que j’avais débranché la batterie au début des travaux, sinon je démarrais…à sec !
A part ça, tout est OK, ma prise de force s’enclenche maintenant parfaitement et mes bras de relevage se lèvent au ciel.
Je vais profiter de ma semaine « mains noires » pour inspecter les roulements des roues avant.
A+
Christian
Si cela t’a aidé un petit peu j’en suis ravi yinyin.
Et je vais de découvertes en découvertes, en nettoyant le fond du carter j’ai trouvé un petit bout de ferraille, c’était un morceau du frein du roulement de l’arbre de la prise de force. Environ 1h30 pour extraire le morceau resté en place (les ¾…heureusement !) et 3 secondes pour en mettre un neuf.
Pas de problème majeur pour le remontage du couvercle de relevage. Je confirme ce que je prévoyais plus haut, le fait de retirer l’aile permet de travailler plus à son aise, à moins d’être contorsionniste. Petit conseil, avant de serrer complètement la vis de maintient du filtre d’aspiration, placer le manchon cannelé sur l’arbre de la PDF pour voir s’il ne frotte pas sur la tubulure de ce filtre, il y a juste la place. Il suffit de rectifier en tordant plus ou moins la patte de fixation du filtre. Pour reposer le couvercle, prévoyez un pote, et pas un gringalet ! Moi, j’ai pas d’amis balèzes…mais j’ai une mini pelle. Alors j’ai reposé mon couvercle avec une précision micrométrique. (photo) N’oubliez pas de refaire le plein d’huile avant les essais…riez pas ! j’ai faillis le faire. Heureusement que j’avais débranché la batterie au début des travaux, sinon je démarrais…à sec !
A part ça, tout est OK, ma prise de force s’enclenche maintenant parfaitement et mes bras de relevage se lèvent au ciel.
Je vais profiter de ma semaine « mains noires » pour inspecter les roulements des roues avant.
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Christian
ptibleu- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Pyrénées
Age : 71
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Ouverture du couvercle pont Ford 3000
Bonsoir !
et merci pour cette belle prestation !
Au final ,pas d'encrassement majeur ???Tu as remplacé l'huile de la boite ,et la crépine de refoulement ...reparée ..remplacée ..ou enlevée ..?
et merci pour cette belle prestation !
Au final ,pas d'encrassement majeur ???Tu as remplacé l'huile de la boite ,et la crépine de refoulement ...reparée ..remplacée ..ou enlevée ..?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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